La rupture d’une canalisation est un des problèmes les plus fréquents des ménages, partout dans le monde. Le compteur continue à tourner durant la fuite, et ce, aussi longtemps qu’un plombier ne l’aura pas colmaté, avec pour résultat murs et plafond endommagés.

On peut dire la même chose d’un blog ayant peu de trafic, bien qu’ayant du contenu de qualité, partagé sur les réseaux sociaux. Si vous avez ce genre de problème, vous devez trouver une solution, comme le ferait un plombier.

Comment conserver vos visiteurs sur votre blog

5 façons de conserver vos visiteurs sur votre blog

Il peut arriver à tout le monde de perdre du trafic, personne n’est parfait. Toutefois si cette perte est régulière, cela signifie que vous devez agir avant que votre blog ne devienne que l’ombre de lui-même, attendant imperturbable, de nouveaux visiteurs.

Voici cinq façons de  déterminer la source du problème de trafic de votre blog, pour endiguer les fuites rapidement! Nous allons procéder par analogie, afin de démontrer les similitudes avec une autre situation, pénible.

Faites appel à votre public cible

visiteurs - public cible

L’une des principales causes de fuites des canalisation, est la corrosion qui se forme dans les tuyaux, et cela conduit à ce que l’eau devienne brune. Le problème provient de la composition chimique et de la vitesse de l’eau qui passe à travers le tuyau, ce qui accélère la formation de corrosion.

En termes de blog, vous devez attirer les bons types de visiteurs sur votre blog .

Vous pouvez avoir le sentiment qu’il est nécessaire de vous adresser à n’importe qui, et à tout le monde. Cependant, ce n’est pas la façon dont les blogueurs travaillent. Vous devez déterminer le type de public que vous souhaitez viser et développer le type de contenu qu’ils trouveront intéressant à lire et le partager sur les réseaux sociaux.

Utiliser les bons outils

Utiliser les bons outils

Une autre cause de fuites des conduites provient des métaux, utilisés dans le système de tuyauterie, qui sont plus sujets à la corrosion galvanique, indépendamment du fait que le système de tuyauterie est flambant neuf.

Pour les blogueurs, cela signifie qu’ils devraient utiliser les plugin appropriés pour attirer plus de visiteurs .

Utilisez-vous des plates-formes publicitaires qui interrompent l’expérience des utilisateur sur votre blog? Que diriez-vous si un blog mettait en place un formulaire d’inscription qui apparaîtrait chaque minute, tout au long de votre visite sur le site?

Si vous avez observé des taux de rebond élevés et moins de visiteurs lors de l’utilisation de ce genre d’outils, il est peut être temps de repenser l’ approche de votre blog. Débouchez la circulation menant à votre blog, en réduisant la quantité d’outils utilisés, à leur strict minimum. Cela permettra, aussi, d’améliorer le temps de chargement de votre blog.

Réorganisez votre blog

Réorganisez votre blog

Les fuites dans les tuyaux sont plus fréquentes dans les maisons anciennes et détériorées, que dans les maisons récentes. Si vous avez modifié votre blog pendant des années, afin de le rendre plus performant, plus agréable à regarder, etc., alors il est probablement temps d’observer les meilleurs courants et pratiques de conception web, d’améliorer l’expérience utilisateur et d’offrir à vos visiteurs un regard neuf sur votre blog .

Si vous n’avez aucune expérience de conception, vous serez probablement obligé d’embaucher un concepteur pour améliorer votre site . Un investissement rentable, à moyen terme.

Préparer vous à plus de trafic

traffic visiteurs

Si la pression de l’eau de vos tuyaux n’est pas réglementée, il y a de grandes chances que les tuyaux se brisent ou se fendent, et que cela provoquera des fuites d’eau.

Les blogueurs supporteront mieux ce phénomène s’ils ont eu beaucoup de trafic sur une courte période et que leur hébergeur a été incapable de tenir compte de la quantité de visiteurs qui passent par leurs serveurs. En conséquence, le blog est en panne et ne peut être consulté par les utilisateurs.

Pour protéger votre blog d’une rupture possible en raison de trafic élevé, vous aurez besoin d’utiliser un réseau de distribution de contenu (Content Delivery Network), comme Cloudflare, qui sera responsable de l’envoi du contenu de votre site vers les utilisateurs sans affecter les performances de votre blog.

Maintenez une voix cohérente

Maintenir une voix cohérente

Alors que les gens doivent avoir accès à de l’eau chaude et froide dans leurs maisons, les changements de température affectent la taille des tuyaux au fil du temps, en particulier lorsqu’ils sont utilisés en permanence.

La même chose arrive à des blogs qui ne gardent pas le même ton dans leurs articles. En raison de l’utilisation irrégulière d’une tonalité unique, qui s’adapte à votre blog, l’utilisation de plusieurs voix peut détourner votre public, ce qui conduit à une perte de trafic.

Conclusion

Perdre des visiteurs est malheureusement le lot de tous les sites, petits ou grands. Il ne faut jamais perdre de vue que les visiteurs de votre blog sont porteurs de vie pour vos articles et votre blog. Ne perdez plus de temps, changez ce qu’il faut pour ne plus perdre de visiteurs.

Quelles autres conseils, non mentionnés ci-dessus, pourriez vous donner aux lecteurs, pour conserver les visiteurs de leur blog? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

séparateur de texte

Si cet article vous a semblé utile, Partagez le, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :