Lorsqu’il s’agit de créer une boutique en ligne, la solution WordPress n’est pas celle à laquelle nous pensons dès le départ. Pourtant, en s’y penchant de plus près, les développeurs pourraient être surpris par la puissance du CMS, couplé à la performance d’un plugin de renom : WooCommerce.

Avec cette extension WordPress, vous êtes certain que le devis création site internet que vous recevrez en vaut la chandelle. Il s’agit en effet d’un excellent choix. Aujourd’hui, cette extension est de plus en plus répandue auprès des commerçants en ligne. Si vous vous lancez dans la réalisation d’un site Internet, vous aussi aurez besoin d’une solution performante pour vendre en toute tranquillité.

WooCommerce, disponible pour les petites et les grandes boutiques

Nous lisons dans de nombreux articles que WooCommerce n’est recommandé que pour les petites boutiques, car le CMS WordPress n’arriverait pas à gérer de grosses boutiques. Cependant, cette raison n’est pas fondée. Il est, en effet, relativement aisé d’utiliser WooCommerce pour de petites boutiques, mais également pour de grosses boutiques.

Fiable et performante, cette extension offre de nombreuses fonctionnalités très rapides à configurer.

  • mise en place des unités de poids et de dimension des produits ;
  • ajout de la possibilité de donner des notes / avis clients aux produits ;
  • configuration de l’emplacement et des devise à utiliser ;
  • configuration de la tva ;
  • ajout de codes promotionnels ;
  • configuration du panier de commandes ;

Ces différentes options très utiles et indispensables sont incluses de base dans le plugin dès son installation. Ainsi, chaque e-commerçant aura la possibilité de réaliser un véritable catalogue en ligne où le paiement ne se fera pas exclusivement avec PayPal. En revanche, là où WordPress sera moins performant qu’un PrestaShop ou un Magento, c’est lorsqu’il s’agira de créer une boutique multilingue.

Le SEO et WooCommerce

Il est évident que la création d’un site Internet ne peut pas se faire sans une prestation de référencement naturel. L’un des critères de positionnement le plus important est l’ajout de contenu de qualité, unique et surtout régulier. Grâce à WordPress, les éditeurs pourront créer une boutique en ligne en y associant de nombreux articles sur un blog. Les moteurs de recherche et surtout les visiteurs auront de quoi alimenter leurs connaissances.

Grâce à l’extension Yoast SEO, les référenceurs peuvent optimiser leur site Internet selon les dernières règles transmises par Google. Et pour aller encore plus loin, ces éditeurs penseront bien évidemment à installer en complément l’extension WordPress : Yoast WooCommerce SEO. Le référencement naturel pourra être parfaitement préparé à l’aide de ces extensions et, bien évidemment, avec l’accompagnement de professionnels, freelance ou agence.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :