Nous savons tous qu’il est est important d’avoir des images attrayantes et pertinentes dans nos articles. Cependant, trouver des images qui correspondent à ces deux catégories peut prendre du temps et même être assez coûteux.
Nous voulons tous que nos articles soient engageants, et interactifs dans une certaine mesure, mais il est plus facile de dire je veux une photo parfaite, que d’en trouver une. Si vous avez du mal à trouver l’image parfaite que vous pourrez utiliser dans votre article, sans être pénalisé par les droits d’auteurs, alors pourquoi ne pas en créer une?
Créez vos propres images pour votre blog
Créez vos propres images en ligne
Il existe, sur Internet, beaucoup d’outils que vous pouvez utiliser pour créer vos propres images gratuitement ou sans dépenser de grosses sommes. J’ai retenu pour cette article trois outils, parmi les nombreux disponibles, qui vous seront utile si vous créez vos propres images pour votre blog WordPress.
1- Canvas
Canvas vous permet de créer un canevas de n’importe quelle taille sur lequel vous pouvez ajouter vos photos, icônes, images de fond, et plus encore, afin de créer des photos captivantes et avec un look artistiques .
L’outil en ligne a des milliers d’éléments d’image (à la fois gratuites et payantes, 1 $ par élément utilisé) que vous utilisez pour fabriquer quoi que ce soit, d’une simple photo blog pour un article, à une image pour une infographique très captivante.
Il vous faudra un bon sens de la conception afin de créer quelque chose de réellement attrayant, mais au cas où vous avez besoin d’un peu d’aide, il y a des images pré-conçues, avec des éléments modifiables, que vous pouvez utiliser afin d’améliorer votre créativité.
2 – PicMonkey
PicMonkey est un autre excellent outil en ligne qui ne nécessite pas d’habileté particulière pour l’utiliser. Cet outil est plutôt orienté vers l’édition d’images plutôt que la création d’image, cependant, vous pouvez faire les deux.
Vous pouvez télécharger et redimensionner vos images afin qu’elles ne soient pas trop grandes, appliquer des effets comme le noir et blanc, le sépia et bien plus encore. Même si vous n’avez pas d’image que vous souhaitez modifier, vous pouvez utiliser une toile vierge, appliquer une couleur, et vous en servir comme point de départ.
3) Sketchbook (versions Gratuite ou Pro)
Si vous voulez essayer un outil qui vous donne plus de contrôle et de meilleures options pour la création d’images, Sketchbook est probablement plus proche de ce que vous cherchez. Il n’est pas aussi performant qu’ Illustrator ou Photoshop, mais la version Pro ($25/an) offre beaucoup plus de possibilités d’édition que l’outil en ligne.
Il suffit de garder à l’esprit qu’il vous faudra une période d’apprentissage pour arriver à maîtriser cet outil, cependant, il est beaucoup moins cher que les logiciels Adobe et vous pourrez l’utiliser pour dessiner des images en main libre. Si vous êtes un artiste de talent, alors vous pourriez concevoir une image unique, pour votre site, en utilisant ce logiciel.
Récapitulatif
Il y a beaucoup d’autres outils que de nombreuses personnes utilisent, mais je n’avais pas encore utilisé ces trois outils . Il convient de noter que, bien que ces outils et d’autres semblables sont parfaits pour créer des images impressionnantes, ils ne peuvent être comparés à ce qu’un designer de talent pourrait concocter.
Lorsque le temps l’exige, investir dans un designer professionnel est de l’argent bien dépensé, si vous avez besoin d’un résultat professionnel, mais dans tous les autres cas ces trois outils vous apporteront l’aide nécessaire si vous créez vos propres images, en y passant le temps nécessaire.
L’information n’est utile que si elle est partagée, Merci!
Publié à l'origine le : 27 février 2015 @ 14 h 40 min