Plugins WordPress

De:Comments – Mettez du peps dans vos commentaires WordPress

12 avril 2016

De:Comments – Mettez du peps dans vos commentaires WordPress

Si vous avez récemment lancé un site WordPress, vous avez dû choisir de garder le système de commentaires par défaut de WordPress ou d’opter pour un plugin ou un système externe, comme Livefyre ou Disqus, pour offrir à vos lecteurs un système de commentaires le plus complet possible. La tâche a dû être complexe… heureusement de:comments est arrivé.

Alors que vous étiez en train de réfléchir au système de commentaires que vous alliez utiliser, de nombreux sites suppriment purement et simplement les commentaires, pour différents motifs, qui vont du spam à « je n’ai pas le temps de m’embêter avec çà« .

de:comments – Mettez du peps dans vos commentaires

de:comments - Du nouveau dans les commentaires

Et si de:comments pouvait pallier à beaucoup de soucis liés aux commentaires, opteriez vous pour ce plugin premium? Vous hésitez? Alors voyons ensemble ce que ce nouveau système de commentaires peut apporter à votre site WordPress.

Nous savons tous que le plugin de commentaires parfait est comme les créatures mythiques, par exemple le Loch Ness, dont on parle depuis des siècles, mais que personne ne voit . ..

Un nouveau venu sur la scène des commentaires, de:comments, pourrait bien combler le vide existant, dans cette catégorie. Malgré l’immense popularité des solutions externes actuelles, elles sont parfois lentes ou fonctionnent aléatoirement.

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires de sites préfèrent contrôler tous les aspects de leur blog, c’est par définition le public cible du plugin de:comments.

Créé par le studio de développement ukrainien Deco.agency, de:comments est un plugin premium spécialement conçu pour gérer les commentaires sur les sites auto-hébergés WordPress. de:comments est peut-être l’outil le plus puissant pour la soumission et l’édition de commentaires disponible à l’heure actuelle.

de:comments: Plus qu’un simple plugin

Je crois sincèrement que la vraie valeur d’un blog repose, avant tout, sur le contenu généré par les utilisateurs. J’ai testé Disqus sur ce site, il y a quelques temps déjà, sans jamais être emballé par le système, du fait entre autre de sa lenteur.

La principale différence entre de:comments et des systèmes externes comme Disqus, Livefyre ou les commentaires Facebook, c’est que nous avons à faire à un plugin plutôt qu’à un système externe de gestion des commentaires.

de:comments vous propose une série d’outils qui vous permettront d’augmenter l’engagement de vos lecteurs. Voici quelques uns des avantages que de:comments apportent à vos lecteurs:

  • Les utilisateurs peuvent se connecter à votre site avec leur compte de réseaux sociaux
  • Les utilisateurs peuvent voter pour un commentaire, positif (like) ou négatig (dislike)
  • Chaque commentaire peut être partagé sur les réseaux sociaux
  • Les utilisateurs peuvent ajouter des images, des GIFs, des vidéos ou des Tweets dans leurs commentaires.
  • Vous pouvez inciter vos utilisateurs à revenir participer aux discussions sur votre site, en leur attribuant des badges en fonction de leur participation.
Caractéristiques du plugin de:comments

Voici quelques une des caractéristiques du plugin de:comments:

    1. Le plugin est prêt à être traduit. Cela vous permettra, en fonction de vos besoins, de le traduire rapidement vers une langue non encore existante, ou encore de peaufiner la traduction. À l’heure actuelle, le plugin existe en plus de 10 langues dont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, etc.Langues incluses dans de:comments
    2. Vous pouvez personnaliser les graphiques et les styles simplement en modifiant le fichier CSS. Vous pouvez voir un exemple de personnalisation dans le diaporama du premier écran du site de:comments.ol-ul-filler-1
    3. Vous pouvez permettre à vos lecteurs de se connecter à votre site via les réseaux sociaux.ol-ul-filler-1
    4. Le plugin fonctionne avec le système Multisite, pour lequel vous n’avez besoin que d’une licence. Il suffit ensuite de l’activer pour l’ensemble du réseau.ol-ul-filler-1
    5. Vous pouvez attribuer des badges en fonction du nombre de commentaire, positifs ou négatifs, postés par les utilisateurs. Les badges sont alors affichés sous le nom de l’utilisateur, et ce dans tous ses commentaires.ol-ul-filler-1
    6. Vous pouvez ajoutez des images à vos commentaires, y compris des GIFs, insérer un lien direct vers une vidéo Youtube, un tweet ou une photo Instagram. Tous ces liens se transformeront automatiquement en article embarqués.de:comments - intégration de média
    7. Si votre thème est adaptatif, les commentaires s’adapteront automatiquement à la taille de votre écran.

En plus de ses principales caractéristiques, voici une liste de fonctionnalités de de:comments moins souvent citées, mais toutes aussi importantes:

  • Si vous entrez une adresse email déjà enregistrée sur le site avec de:comments, le système vous demandera de vous connecter, c’est une caractéristique importante. Essayez de faire la même chose avec le gestionnaire de commentaires par défaut de WordPress, si vous entrez une adresse email, n’importe laquelle, il vous permettra de poster votre commentaire sans vous identifier.
  • L’utilisateur a la possibilité d’éditer ou de supprimer son commentaire. Vous pouvez définir la période durant laquelle l’utilisateur pourra éditer ses commentaires, dans les paramètres du plugin. Un commentaire supprimé ne supprime pas le fil des réponses du sujet. Le système conserve l’empreinte de ce commentaire, comme ayant été supprimé, mais les réponses sont enregistrées.
  • La section des commentaires n’est chargée que lorsque celle-ci apparaît à l’écran, en utilisant  cette fonction ne va pas augmenter le temps de chargement. Piloté par AJAX, le rechargement de la zone de commentaires se fera sans recharger l’intégralité de la page, d’où une plus grande fluidité et moins d’attente.
  • Notifications par email des réponse à vos commentaires et possibilité de s’abonner à tous les commentaires.
  • Partage facile de liens vers les réseaux sociaux populaires, la liste peut être modifiée dans les paramètres.

Les créateurs du plugin de:comments ont eu l’excellente idée de regrouper le meilleur de chacun des systèmes existants dans un plugin pour les ajouter au système natif de WordPress, et garder tous vos commentaires dans votre base de données.

 

Installation du plugin

Après de l’ achat de de:comments, il vous faudra installer et activer le plugin via votre tableau de bord WordPress. Une nouvelle section appelée « de:comments » apparaîtra dans le menu latérale de la section Commentaires.

Configurer de:comments

En cliquant sur le menu de:comments vous serez invité à entrer l’adresse email utilisée lors de l’achat ainsi que le code de la licence qui vous aura été fournie, et ensuite configurer les paramètres du plugin.

La première option des paramètres vous demande si vous voulez cacher le logo de:comments qui sera affiché en-dessous du formulaire de commentaires de votre site. C’est un choix qui ne vous est pas proposé par la majorité des plugin de commentaires. Je trouve que le retrait du logo donne à votre site un aspect plus professionnel.

de:comments - paramètres

Dans le but d’encourager les discussion profondes, vous pouvez choisir d’autoriser les lecteurs à citer des commentairesdans leurs réponses en cochant la case appropriée (Autoriser de citer des commentaires). Vous pouvez également désactiver les réponses aux commentaire, si vous le souhaitez, bien que ce ne soit pas bénéfique pour les interactions entre lecteurs. Pour ce faire cochez la case « Disable replies »

Vous pouvez spécifier la période durant laquelle un lecteur peut modifier ou supprimer ses commentaire, par défaut cette durée est de 30 minutes. C’est utile pour les lecteurs qui souhaitent modifier leur réponse ou supprimer un commentaire qu’ils ont fait à la hâte.

Un des paramètres de configuration parmi les plus importants est la possibilité d’ajouter « dofollow » ou « nofollow » aux liens des commentateurs. Par défaut, le système de commentaires WordPress ajoute automatiquement un attribut nofollow à tout lien ajouté dans un commentaire. Afin de minimiser les commentaires de spam, il est sage de choisir l’option nofollow.

dofollow-nofollow

Configurer de:comments – Social

La section suivante des paramètres de de:comments est étiquetée Sociaux. C’est ici que vous allez configurer les fonctionnalités de réseaux sociaux du plugin.

de:comments - Paramètres sociaux

Pour que votre boîte de commentaires puisse afficher les boutons de partage social, vous devez au préalable télécharger le plugin WordPress Social Login. Ce plugin vous permettra de créer des applications pour chaque plate-forme de réseau social que vous souhaitez inclure dans la boîte de commentaires.

La création d’applications pour l’intégration des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Google+ paraîtra très complexe pour un grand nombre d’utilisateurs. Malgré la documentation du plugin WordPress Social Login, l’intégration est complexe pour une personne qui ne possède pas certaines bases techniques.

Configurer de:comments – Vote et Avatars

La section Le vote du plugin vous permet d’ activer un système de vote pour les commentaires de votre site WordPress.

Le plugin permet aux lecteurs d’aimer ou détester certains commentaires. Cela signifie que les commentaires populaires seront vus en premier et les commentaires les plus déplaisants en dernier.

de:comments - Votes

Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité, il suffit de la désactiver. Vous pouvez également choisir de désactiver la fonction « je n’aime pas » des commentaires de vos lecteurs, le choix est vôtre.

de:comments vous donne également la possibilité de permettre à vos lecteurs d’afficher leur avatar lorsqu’ils laissent un commentaire. Vous pouvez télécharger un avatar par défaut pour ceux qui n’en disposent pas.

de:comments - vote

Configurer de:comments – Abonnement, Badges et Notifications

de:comments permet à vos lecteurs de souscrire aux nouveaux commentaires et aux réponses.

de:comments - Abonnement

Une autre caractéristique intéressante de de:comments est la possibilité d’ajouter des badges aux utilisateurs qui participent souvent aux conversations. Vous pouvez attribuer un badge à ceux qui reçoivent un nombre prédéfini de j’aime, un nombre prédéfini de j’aime pas, ou pour l’affichage d’un certain nombre de commentaires.

C’est l’occasion de télécharger un badge sympa pour récompenser l’engagement de vos lecteurs.

de:comments - BAdges

La dernière section des paramètres est Notifications. C’est ici que vous pouvez personnaliser les e-mails envoyés par le plugin à ceux qui souscrivent aux commentaires. Bien que les notifications par défaut sont suffisantes, il est intéressant de noter que vous êtes en mesure de personnaliser les emails sortants.

de:comments - Notifications.

Pour en finir avec les paramètres, de:comments vous permet d’établir une liste noire de mots qui aideront le plugin à faire un tri automatique des commentaires, afin de séparer les vrais commentaires de ceux qui ne sont pas utiles à la discussion.

de:comments - Liste noire

Une fonction bien utile qui vous permettra de séparer le spam des commentaires.

 

[Tweet « Avec de:comments, mettez du peps dans vos commentaire WordPress »]

Tarif

Comme je vous le disais plus haut, de:comments est un plugin premium, et généralement le prix semble trop élevé par rapport aux fonctionnalités offertes. Pour l’avoir testé, je peux vous dire que les $50 (environ €44) demandés pour acquérir le plugin seront bien dépensés, au vue de ce que le plugin peut apporter à votre section de commentaires.

Tarifs de:comments

Conclusion

En résumé, alors qu’il existe d’autres plugin et systèmes de commentaires, de:comments est à ce jour, sans conteste le plugin de commentaires le plus puissant disponible sur le marché.

Même si de:comments est un plugin premium, il vous servira pour attirer de nouveaux visiteurs, et agrandir votre panel de lecteurs et de clients.

Pour couronner l’ensemble, le temps de chargement de votre page ne sera pas allongé et les caractéristiques du plugin de:comments qui inciteront votre communauté de lecteurs à joindre la discussion, font que cela vaut la peine de dépenser quelques dizaines d’euros pour acquérir ce plugin.

séparateur de texte

Si cet article vous a intéressé, Partagez le! Il intéressera d’autres personnes, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+