Content Marketing

Des hashtags aux articles

18 mai 2012

Des hashtags aux articles

hashtagsDe conférences en séminaires, les marketeurs utilisent Twitter et ses fameux hashtags pour promouvoir toutes sortes d’évènements.

Cette plateforme sociale est également utilisée afin de suivre les hashtags et d’en tirer profit. Lorsqu’un hashtag est créé, l’objectif est de créer un buzz capable d’attirer un maximum d’attention pour le sujet mis en avant, grâce au bouche à oreille marketing. Lorsque le buzz se propage, l’utilisation des sujets promus peut aider à  générer des idées de contenu, moyen efficace de surfer sur la vague virale générée.

Dans l’article Comment mettre à profit les 140 caractères de Twitter, nous avions déjà abordé le sujet des hashtags, qui dès le début de Twitter ont permis de susciter de l’intérêt pour un sujet, un l’incluant dans la liste des « sujets en vogue ».

Les hashtags sont extrêmement populaires, mais si vous parlez à quelques utilisateurs de Twitter, vous verrez qu’ils sont surtout un mélange de toutes sortes. Certains les adore, d’autres les trouvent ennuyeux. Ce qui est le plus important, c’est que les hashtags peuvent être une arme de choix dans votre stratégie de marketing de contenu, si vous les utilisez correctement.

Trouver les bons hashtags

Suivre les hashtags Twitter est un bon moyen de profiter du succès des conférences et des séminaires qui ont lieu dans votre secteur d’activité, et de les transformer en contenu. Gardez cependant à l’esprit, que trouver les bons hashtags peut être quelque peu délicat. Tous les hashtags ne sont pas des mines d’or, aussi, pour vous aider, voici quelques outils pour vous permettre d’identifier ceux qui sont pourront vous être utiles:

Twubs

Twubs est un site qui permet aux utilisateurs de Twitter de trouver les hashtags qui sont tendances et de construire des communautés autour d’eux. Twubs les groupe par catégorie allant de conférences et films à livres et politique. Le site a également un côté social, puisque à part les idées de contenu qu’il peut vous aider à générer, il peut également vous aider à nouer des liens intéressants . Twubs est certainement l’un des meilleurs répertoires de hashtag à l’heure actuelle.

Trendsmap

Si vous êtes fan de cartes interactives, vous trouverez probablement Trendsmap utiles pour votre quête. Trendsmap  vous donne la possibilité de trouver les hashtags tendances et les sujets en vogue à travers le monde, le tout en temps réel. Cet outil est parfait pour traquer les évènements liés à une région, car il vous permet de trouver facilement les tendances par zone géographique. Un outil de choix pour les chasseurs de hashtags.

Hashtags.org

Probablement le plus connu des répertoire de hashtags de Twitter, il est également l’un des meilleurs. Hashtags.org offre une interface conviviale qui facilite la recherche des dernières tendances. Un autre outil à inclure  à votre arsenal.

Exploiter la puissance des hashtags peut donner à votre contenu un nouvel auditoire attiré par les sujets que vous traitez. Il peut aussi vous donner accès à un public beaucoup plus large. Trouvez les bons hashtags, et vous ajouterez de précieux éléments à votre blog.

Utilisez vous déjà les hashtags dans votre stratégie d’écriture ? Laissez un commentaire et expliquez nous votre façon de faire.

Image de Lorena Blazquez 

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+