Elegant Themes Thèmes WordPress

Divi 2.4 – Un thème plus polyvalent et populaire que jamais

18 juin 2015

Divi 2.4 – Un thème plus polyvalent et populaire que jamais

Elegant Themes vient de publier la dernière version de leur thème phare, Divi 2.4.

Divi 2.4 devrait devenir encore plus populaire que les versions précédentes, en raison d’une réorganisation massive des fonctionnalités clés, y compris les options d’entête, les paramètres de modules, et l’ajout d’une nouvelle bibliothèque. Vous pourrez découvrir des améliorations significatives dans presque tous les domaines.

Divi est un thème WordPress populaire depuis sa création, en grande partie grâce à sa facilité d’utilisation et à sa flexibilité. Avec cette mise à niveau, ces deux caractéristiques ont été considérablement améliorées, à tel point que les concepteurs de sites dispose désormais d’un ensemble presque illimité d’options.

Divi 2.4 - Présentation

Divi 2.4 – Plus polyvalent et populaire que jamais

Voici quelques-unes des surprises qui attendent ceux les utilisateurs de Divi, et qui sont à présent disponibles pour tous ceux qui cherchent à acheter ce thème premium.

  • Dans de nombreux thèmes, créer un entête ne laisse pas beaucoup d’opportunités aux concepteurs, les limitations étant trop nombreuses. Le nouvelle Header Module a été conçu pour remplir une fenêtre de navigateur, peu importe le navigateur ou la plateforme utilisée, des modules complémentaires font en sorte que les éléments d’entête sont facilement mis en place, là où on les attend.
  • Les modules sont des blocs du constructeur de page, utilisés pour créer les pages. La section Module Settings offre au concepteur une grande variété d’options. Plus de 100 paramètres supplémentaires ont été ajoutés dans la Divi 2.4, chaque module individuel ayant été affecté, augmentant considérablement la polyvalence du thème.
  • Une des caractéristiques les plus utiles et et les plus passionnantes de cette mise à jour est la nouvelle Bibliothèque Divi. La bibliothèque a remplacé la fonction Saved Layouts, qui a servi de base. La nouvelle bibliothèque peut être utilisée pour stocker, éditer, et récupérer des mises en page et des éléments individuels de mise en page.
  • Les éléments de page stockés dans la bibliothèque peuvent être globalisés. Modifiez un élément sur ​​une page ou dans une section, et tous les éléments correspondants seront modifiés, économisant énormément de temps.
  • L’introduction d’une grille fluide est une autre caractéristique qui permet d’économiser du temps et du travail. Les grilles fixes, tout en offrant souvent des solutions adéquates, avaient leurs limites. Elles ont été retiré.
  • Si cela fonctionne, n’essayez pas de réparer. Les auteurs de Divi semblent avoir ignoré ce conseil de sage. Ils ont totalement remanié la très conviviale interface du Page Builder,  cela le rend plus utile et plus convivial que jamais.

Cette liste pourrait continuer, mais vous souhaitez probablement découvrir ce que Divi 2.4 apporte de plus. Il est plutôt inhabituel pour un thème très populaire, comme celui-ci, de se soumettre à une refonte aussi importante, lors d’une seule mise à niveau, mais c’est précisément ce qu’Elegant Themes semble avoir accompli avec succès.

Divi 2.4 – En détail

Toutes les améliorations apportées à Divi 2.4 ouvrent, aux développeurs de sites Web, la porte vers une quantité, quasi illimitée, d’options de conception. Le concepteur peut non seulement faire plus, mais peut le faire en moins de temps et avec moins d’efforts. Voilà l’essentiel de Divi 2.4.

La Bibliothèque

Pour beaucoup de concepteurs, la nouvelle bibliothèque sera l’une des améliorations les plus passionnantes incluses dans  Divi 2.4. Plutôt que d’être un « truc en plus« , la bibliothèque joue maintenant un rôle actif dans le processus de conception des pages.

La Librairie de Divi 2.4

La bibliothèque de Divi 2.4 enregistre et stocke les mises en page pré-conçues, comme le faisait la fonction Saved Layout qu’il a remplacé, mais il fait beaucoup plus. Mises en page, mises en page personnalisées, et éléments individuels, peuvent être placés dans la bibliothèque, et être enregistrés pour une utilisation ultérieure.

Ce qui est vraiment passionnant est que les dispositions, les éléments, ou les modules qui ont été placés dans la bibliothèque peuvent être édités, et la modification peut avoir lieu directement dans la Bibliothèque qui, avec ces améliorations, est devenue une partie intégrante du processus de conception et de construction de la page.

Globalisation des Eléments de la Bibliothèque

Les éléments stockés, et parfois modifiés, dans la bibliothèque peuvent dorénavant être globalisés.

Globalisation des éléments

Si vous changez une page globale ou un élément de bibliothèque, tous les éléments similaires situés ailleurs sur une page, ou sur d’autres pages, seront également modifiés. De mêm qu’il est possible d’ajouter une instance à une section, une rangée, ou un module de la bibliothèque pour un certain nombre de pages ou de mises en page à tout moment, la possibilité de globaliser ces éléments peut entraîner d’énormes économies de temps.

Les éléments peuvent être globalisés soit dans la bibliothèque, soit dans le constructeur de page.

Paramètres avancés, CSS personnalisé, et le nouveau module d’Entête

Les modifications des paramètres des modules sont tout aussi passionnantes que la nouvelle bibliothèque de Divi 2.4, Ces paramètres sont ce qui permet à un module d’être aussi flexible dans son utilisation, les options de conception qu’ils offrent, et leur facilité d’utilisation, ont été considérablement augmenté.

Paramètres avancés et CSS personnalisé

Une grande variété de paramètres était disponible avant la mise à niveau vers Divi 2.4, mais des centaines de paramètres avancés supplémentaires ont été introduit, affectant chaque module. Le résultat est une augmentation significative des options disponibles pour personnaliser un module, qui à son tour ouvre un nombre considérables d’options pour le concepteur lors de la construction d’une page Web.

Une autre amélioration significative et passionnante est l’introduction d’un module d’entête plein écran, qui entraîne une plus grande facilité d’utilisation et une meilleure polyvalence dans la conception des entête de page.

Le nouveau Customizer change la donne

Ajouter des options de conception est toujours positif, mais les auteurs de Divi 2.4 sont allés bien au-delà, ils ont complètement réorganisé le Customizer.

De nouvelles options de conception ont été mises en place, ce qui ajoute de la flexibilité et de la polyvalence à ce thème, mais dans la refonte du Customizer, une attention particulière a été accordée aux options de conception, qui ont été soumises à diverses restrictions, un certain nombre ayant été supprimé.

Le nouveau Customizer

Le résultat, les lignes, le contenu,  la largeur de la barre latérale, ainsi que et d’autres caractéristiques de la page et des éléments peuvent être contrôlés plus précisément, et réalisés plus facilement. Le concepteur n’est plus limité, comme ce fut le cas précédemment, dans la mise en place exacte des blocs de page et des éléments.

Le Concepteur de pages et d’articles de Divi 2.4

La capacité de créer des articles en utilisant le constructeur de page a toujours existé, mais le processus était peu pratique et très limité. Cela a changé avec la version 2.4.

Divi Post Builder

Un module spécial « titre d’article » a été ajouté, et sert à placer des éléments tels que le titre, une image, les méta et du texte, à l’endroit exact où le concepteur veut qu’ils apparaissent, sans avoir à faire d’effort supplémentaire. La fonction de post-building est maintenant indépendante, la rendant plus conviviale.

L’Interface du Concepteur de page de Divi

L’interface originale du constructeur de page était conviviale et remplissait bien sa fonction. Cela aurait pu rester ainsi, sauf que les nombreux autres changements qui ont été apporté à Divi 2.4, ont fait que l’interface est devenue obsolète.

Interface réinventée de Divi 2.4

La nouvelle interface est plus que jamais conviviale, et peut-être plus encore, en ce qu’elle donne accès à beaucoup plus d’options de conception et de fonctionnalités. Comme le montre l’illustration, la navigation sur cette interface est extrêmement facile.

Divi 2.4 – Avantages, inconvénients, et pourquoi vous devez l’acheter

Il y a beaucoup de points positifs dans la dernière version de Divi, et les points négatifs sont quasiment inexistants. On pourrait faire valoir qu’un novice peut trouver Divi 2.4 difficile à prendre en main, en raison d’une surcharge d’informations, mais ce point est largement atténué par la qualité de la documentation utilisateur qui l’accompagne.

La plupart des nouveaux utilisateurs trouveront que la courbe d’apprentissage n’est pas aussi raide que l’on pourrait s’y attendre, en fait, la prise en main est assez simple. Pour les utilisateurs plus expérimentés, Divi 2.4 est très probablement le thème le plus flexible et et le plus polyvalent du marché, ce qui signifie énormément

Acheter Divi 2.4 est donc, fortement recommandé.

Profitez de 20% de remise en cliquant sur le bouton ci-dessous

Acheter Divi 2.4

Avez vous déjà utilisé Divi depuis son lancement? Que pensez vous des nouveautés annoncées? Partagez votre point de vue dans les commentaires.

séparateur de texte

Si cet article guide vous a donné envie d’acheter Divi 2.4, n’hésitez pas à le partager, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+