Content Marketing

Du neuf avec de l’ancien

31 août 2011

Du neuf avec de l’ancien

Writing
Image by jjpacres via Flickr

Avez-vous déjà eu l’impression de manquer de sujets à partager avec vos lecteurs ? Votre écran vide ne vous a-t-il jamais intimidé, lorsque vous n’arriviez pas à trouver des idées de contenu ?

Ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde (blogueurs, journalistes, écrivains), et ce n’est pas la fin du monde.

La prochaine fois que vous serez confronté à un écran vide et que vous avez besoin d’idées fraîches pour votre blog, suivez ces conseils.

Si vous voulez atteindre vos objectifs vous avez besoin de les écrire, et prendre des note est aussi une bonne idée pour suivre vos résultats lors du démarrage de nouveaux projets afin de voir dans quelle mesure vous réussisez.

Cette idée peut également être utilisée afin de trouver des idées de contenu.

Allez faire un tour sur vos blogs préférés. Choisissez quatre ou cinq d’entre eux, de sorte que vous ayez un bon mélange de sujets. Fouillez les archives de l’année écoulée et voyez ce qui était important à l’époque. Etait-ce :

  • le Nouveau Twitter et ses gadgets
  • Les news et les gadgets de Facebook
  • Un nouveau dossier brûlant qu’un blogueur réputé a distribué ?

Essayez de trouver les sujets ayant reçu de nombreux commentaires. Lisez les messages et les commentaires, puis répondez à ces questions :

  • Le dossier est-il toujours d’actualité ?
  • En quoi est-il toujours pertinent ?
  • Pourquoi n’est-il plus pertinent ? Qu’est-il arrivé ?
  • Le dossier a-t-il fait un flop ?
  • Le sujet traité est-il toujours un sujet brûlant un an plus tard ?

Ensuite, relisez votre propre contenu sur l’année passée et répondez aux mêmes questions, ou le cas échéant, aux questions suivantes :

  • En quoi avez-vous changé durant la dernière année ?
  • Etes-vous devenu un meilleur marketeur ?
  • Avez-vous beaucoup plus d’abonnés Twitter et de fans Facebook ?
  • Quels étaient les sujets « chauds » pour vous l’an dernier  ?
  • Avezvous échoué sur un point ? Pouvez-vous revenir en arrière et expliquer cet échec ?

D’autres choses à essayer:

==> Passez en revue les catégories des autres blogs et comparez les à votre propre blog. Certaines catégories ont-elles fait germer des idées ? Y a-t-il une catégorie que vous avez oublié parce que vous n’y avez posté qu’un article, il y a longtemps ?

==> Y a-t-il des questions dans les commentaires des autres blogs ou du  vôtre, qui sont restées sans réponses ? Ces questions ont-elles un point commun avec votre blog et pouvez vous en tirer profit ?

==> Interrogez vos lecteurs. Ne soyez pas effrayé de demander à vos lecteurs quels sont les sujets qu’ils aimeraient voir traîtés. Ils n’ont pas besoin de savoir que vous avez besoin de nouvelles idées, ils ont juste besoin de savoir que vous vous souciez d’eux et que c’est pour cela que vous les questionnez.

Générer des idées de contenu peut quelquefois être difficile, mais lire les articles « passés de mode » et les ramener à la vie peut être un excellent  moyen  de générer de nouvelles sources d’idées.

Quels autres moyens avez-vous générer des idées de contenu ?

Nous aimerions connaître vos idées ou entendre vos suggestions

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+