Comment Acheter & Installer Divi sur WordPress ?

Considéré comme l’ultime thème de WordPress, Divi est se distingue par son efficacité et sa grande facilité d’utilisation. Comment l’obtenir et l’installer ? Telle est la question que se posent le plus souvent ceux qui commencent tout juste à utiliser WordPress. 

S’il s’agit également de votre préoccupation et que vous tenez à disposer d’informations précises et fiables, alors cet article est pour vous. Vous y trouverez des détails sur la procédure à suivre pour acheter et ensuite installer ce thème.

Procéder à l’achat du thème Divi

Avant toute chose, il est primordial de prendre le temps de choisir un nom de domaine pour votre site. Après avoir sélectionné un hébergeur, passez ensuite à l’installation de WordPress. Une fois ces différentes actions effectuées, vous pourrez enfin procéder à l’acquisition de ce thème. Divi étant un thème premium, il est en effet payant. 

Pour vous procurer de manière légale et honnête cet outil, vous n’aurez qu’à faire un tour sur la plateforme d’Elegant Themes. Une fois sur cette page, vous verrez un bouton de couleur fuchsia intitulé « Join to download ». Après avoir cliqué sur ledit bouton, vous verrez apparaitre les formules d’acquisitions ci-après :

  • La licence annuelle : proposée à 89 euros, cette licence n’est valable que pour une année. Pour profiter des différentes mises à jour, il faudra donc la renouveler.
  • La licence à vie : comme le laisse supposer son nom, cette licence est valable « à vie ». Vous n’aurez en effet qu’à payer 249 euros.

Accès annuel

$89
$ 70
par an
  • Accès à tous les thèmes
  • Thèmes Mises à jour
  • Accès à tous les plugins
  • Support Premium
  • Utilisation illimitée
  • Garantie sans risque
-25%

Accès à Vie

$249
$ 199
À VIE
  • À VIE : Accès à tous les thèmes
  • À VIE : Accès à tous les plugins
  • À VIE : Thèmes Mises à jour
  • À VIE : Support Premium
  • Utilisation illimitée
  • Garantie sans risque
-25%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

Télécharger et installer le thème

Puisque vous disposez désormais d’un compte sur Elegant Themes, la possibilité vous est offerte de vous connecter sur cette plateforme pour procéder au téléchargement des différents outils dont vous avez besoin. Pour une connexion aisée à votre compte, cliquez dans un premier temps sur l’onglet portant la mention « Login ». Pour télécharger les produits qui vous intéressent, appuyez ensuite le bouton  « Download ».

Le téléchargement s’effectuera alors de manière instantanée. Vous retrouverez certainement le thème téléchargé dans le dossier « Téléchargement » de votre ordinateur. Pour son installation sur votre site internet, le choix vous est offert entre deux solutions à avoir :

L’installation à partir de WordPress

Si vous êtes un débutant en matière d’utilisation de WordPress, cette solution vous conviendra beaucoup plus. Pour commencer, vous devez vous connecter à l’administration de votre site. Passez ensuite sur l’onglet « Apparence » et choisissez « Thème ».

Après avoir appuyé sur le bouton « Ajouter », cliquez sur « Téléverser un thème » et ensuite sur « Parcourir ». Il sera alors temps de sélectionner le thème que vous aviez téléchargé sur votre ordinateur. Après le téléchargement, activez enfin votre thème.

L’installation via le FTP

Si vous n’avez jamais eu la chance d’utiliser un logiciel FTP, alors cette procédure risque d’être assez complexe. Pour réaliser cette opération, installez-vous dans un premier temps sur votre ordinateur et ouvrez-le afin d’y indiquer toutes les informations pour la connexion à votre serveur. Notons que lesdites informations sont fournies par l’hébergeur durant la souscription de l’offre.

Dès que vous aurez réussi à effectuer la connexion entre le serveur et l’ordinateur, vous pourrez alors envoyer votre thème Divi. Ici, il faut garder à l’esprit que la fenêtre droite correspond à celle du serveur. Vous y trouverez les fichiers de votre page WordPress.

La fenêtre de gauche est quant à elle celle de l’ordinateur. Il faudra donc prendre le soin de réaliser au bon endroit votre transfert. À droite, du côté réservé à l’hébergeur, effectuez un double-clic sur l’ensemble des dossiers que vous voulez ouvrir, jusqu’au moment où vous verrez apparaitre le bon répertoire.

Pour le savoir, il suffit de vous assurer que le thème est placé sur le chemin ci-après : www. ou wp-content – thèmes. Dès l’ouverture du répertoire, vous pourrez par ailleurs faire glisser votre thème du côté gauche vers le côté droit de l’écran.

Patientez ensuite quelques instants, le temps que le téléchargement se fasse entièrement. Pour voir apparaitre votre thème, retournez simplement dans la partie « Administration » du site. Pour finir, cliquez sur « Activer ». Voilà ! Votre thème Divi est installé et vous pourrez donc profiter de toutes ses fonctionnalités.

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

-20% Code Promo Divi

👋 En Partenariat avec le site ElegantThemes.com, nous vous proposons une réduction de 20%. ➡ Pour obtenir cette réduction ➡ cliquez-ici ! 😋

Le Divi Theme Builder est un système de template de site Web complet qui vous permet d’utiliser le Divi Builder pour structurer votre site Web et éditer n’importe quelle partie du Divi Theme, y compris les en-têtes, pieds de page, modèles de messages, modèles de catégories et plus.

Chaque modèle de Theme Builder se compose d’un en-tête, d’un pied de page et d’un corps de page personnalisés. Ces trois zones peuvent être construites et personnalisées à l’aide du Divi Builder et de son ensemble complet de modules ainsi que du Dynamic Content.

Aujourd’hui est un jour que beaucoup d’entre vous attendaient. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer la sortie de Divi 4.0, y compris le tout nouveau Divi Theme Builder. Le Theme Builder prend la puissance du Divi Builder et l’étend à tous les domaines du Divi Theme, vous permettant de créer des en-têtes, pieds de page, pages de catégories, modèles de produits, modèles de blog, pages 404 et plus.

Le Créateur de Thème rassemble certaines des fonctionnalités les plus importantes de Divi, telles que le Contenu Dynamique et les Modules WooCommerce, ainsi que l’incroyable puissance de conception du Créateur lui-même pour vous donner le contrôle ultime sur votre site Web entier. Divi 4.0 change la donne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

6

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.