Internet, c’est bien : quand cela fonctionne

Vous avez peut être constaté que durant la dernière semaine, je n’ai pas publié un seul article.

Ce n’est pas faute de l’avoir voulu, ou d’avoir fait la planche sur le balcon, tout simplement, je n’avais plus de connexion Internet.

Depuis 6 ans j’étais client chez A, et récemment B m’a fait une proposition pour obtenir la fibre optique, chose que C propose aussi à présent. J’ai donc opté pour la fibre chez B. Toutefois j’avais un pressentiment bizarre.

Habitant dans un immeuble à Proximité de Lyon,  je doutais que l’immeuble soit raccordé, aussi je me suis fait confirmer à 4 reprises qu’il n’y aurait pas de problème, et bien entendu à chaque fois la réponse a été identique, « Il n’y a aucun problème, vous êtes bien raccordé ».

Le 28 avril dernier, lorsque le technicien est enfin arrivé avec 3 heures de retard, sans excuses, il m’a annoncé après analyse, …. que l’immeuble n’était pas raccordé au réseau de fibre optique.

Les problèmes commencent !

Ayant envoyé mon dédit à A, j’ ai appelé immédiatement demandant de ne pas tenir compte de la lettre, que techniquement leur concurrent a fait une bourde, et que je reste avec A. N’ayant pas mon courrier, l’on m’a répondu pas de problème j’en prends note. Quant à  B,  il devait me rappeler sous 48 heures maximum.

Donc le lundi suivant n’ayant de nouvelles de personnes, j’appelle A, qui me réponds que la ligne est résiliée et B quant à lui ne me dis rien, si ce n’est que je dois attendre.

Afin de ne pas perdre encore plus de temps, je vais donc souscrire un autre contrat ADSL avec C en indiquant mon numéro de téléphone, Deux jours plus tard, je reçois un SMS m’indiquant que je devais rappeler C pour des questions supplémentaires.

Lors de l’appel, on m’indique que ma ligne téléphonique a été clôturée et que donc il me fallait changer de numéro de téléphone afin de pouvoir obtenir Internet, quoi de plus pratique, n’est ce pas.

Finalement ayant accepté un nouveau numéro, il aura encore fallu 3 jours pour pouvoir enfin accéder à Internet.

Je n’ai pas voulu créer de polémique, aussi je n’ai cité aucune marque. Mais dorénavant, je serai plus patient, et si je  dois à nouveau, on ne sait jamais, changer de fournisseur, j’attendrai d’être connecté chez le nouveau, avant de quitter l’ancien.

Au moins cela me servira de leçon.

 

Publié à l'origine le : 9 mai 2011 @ 16 h 16 min

Pour compléter votre lecture.