L’art d’obtenir un rétro lien

HubertInformations pratiques1 Commentaire

L’importance des rétro liens n’a que rarement été présentée aux blogueurs. Le succès de votre blog repose sur la façon de réaliser deux choses correctement, obtenir des billets de qualités et avoir de nombreux liens pointant vers votre blog. Avoir du contenu de qualité est relativement aisé, mais obtenir des rétro liens est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.

Malgré qu’il existe plusieurs ‘trucs et astuces’ expliquant comment obtenir des liens vers vous, poster des articles, distribuer des cadeaux ou créer un concours, la façon la plus simple d’obtenir un rétro lien vers votre site est très souvent oubliée, “Écrire un email à l”auteur du site afin de lui demander de pointer un lien vers votre blog”.

Force est de constater, que ce n’est certainement pas la façon la plus simple d’obtenir un rétro lien, mais cela reste le moyen le plus payant en nombre de résultats.

Alors que vous obtiendrez aisément des liens de sites ayant un PR0(Page Rank) ou PR1, en postant des articles, combien de site ayant un PR7 ou PR8, ceux qui sont autorités dans votre domaine, posteront un lien vers votre blog ? Si vous souhaitez que Google ainsi que l’audience de votre niche (domaine) vous fassent suffisamment confiance, il vous faut obtenir des rétro liens.

Alors, comment les obtenir ? Un long ,mais gratifiant chemin, va vous permettre de créer cette présence et cette autorité.

Premièrement, NE PAS cliquer sur le lien “Contactez nous” pour envoyer un email. Ils sont des milliers à faire cela, et vous n’aurez probablement jamais de réponses. Ce qu’il vous faut, c’est créer un contact entre l’auteur du site et vous.

Ceci étant dit, c’est ici que les réseaux sociaux entre en lice. Connectez vous à l’auteur via Facebook ou Twitter. Après avoir obtenu un accord de contact, essayez d’engager une discussion de qualité avec lui. Il faut que l’auteur dont vous souhaitez un rétro lien, se rende compte que vous existez, ceci est le point numéro un.

Le second point est le volontariat. L’auteur a-t-il un forum ? A-t-il une page de fans sur Facebook ? Non ? Créez en une et demandez lui de vous approuver au travers de son site. Si il a un forum, proposez vous pour devenir modérateur. Vous aller ainsi créer de la confiance,

La troisième étape est la plus simple. Il vous suffit de lui adresser un email en lui demandant si il serait d’accord d’inclure votre site dans la section Ressources de son site. Vous avez beaucoup de chances d’obtenir un lien.

La procédure que je viens de vous décrire est loin d’être la plus facile, mais rappelez vous que chaque niche n’a qu’une poignée d’experts, et vous utiliserez cette méthode d’être reconnus par eux. De plus, vous n’obtenez pas simplement un rétro lien, mais un véritable contact dans votre niche, qui vous aidera à avancer, et devenir vous même, une autorité dans votre domaine.

Mais, afin que tout ceci n’arrive, il faut que vous ayez du contenu de qualité. Aussi si vous n’avez pas encore créez votre propre contenu, commencez par écrire.

Reblog this post [with Zemanta]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *