Content Marketing

Le Marketing Internet n’est pas aussi difficile qu’il y paraît

24 novembre 2009

Le Marketing Internet n’est pas aussi difficile qu’il y paraît

Internet Marketing Strategy Using Search Engin...

Voila un sujet qui me tiens à cœur depuis quelques temps, et que je souhaitais vous exposer.

Je me doute par avance, que nombreux seront ceux qui désapprouveront ma démarche, mais lorsque l’on parle de Marketing sur Internet, l’on parle d’une véritable industrie.

Malheureusement, par manque de compétences, ou de connaissances suffisantes, la plupart des gens considèrent que cela est très complexe. En fait, ils prennent conseils auprès d’autres personnes, plus compétentes qu’elles, mais celles ci voyant qu’ils n’y comprennent pas grand chose, les noient dans les explications afin d’essayer de leur vendre une méthode ou un ebook.

Le meilleur exemple que j’ai pour illustrer mes propos dans le Marketing sur Internet, est « le double contenu« . Combien d’articles, d’ebooks, de débats dans le forums, proposant « LA » solution pour éviter d’être pénalisé par Google en raison de double contenu.

Pourquoi font-ils cela ? Tout simplement, car la majorité des gens pensent que le double contenu est un tueur de blog, alors qu’en réalité, le double contenu est une partie totalement naturelle d’Internet, et sauf si vous perdez la tête et spammez des centaines et des centaines de sites avec votre contenu, vous n’avez rien à craindre.

La plupart des vendeurs qui vous proposent la solution miracle, le savent très bien, mais ils savent également que nombre de gens sont près à payer pour se prévaloir d’une éventuelle catastrophe, malgré que celle-ci n’arrivera pas.

Il vous faut penser qui vous fournit l’information. Par exemple, le propriétaire et éditeur de site EzineArticles.com, Christopher Knight, que je connais depuis plusieurs années, écrit constamment sur le sujet, et vous pourriez penser qu’il doit faire autorité en la matière, puisqu’il a l’un des principaux sites de syndications d’articles.

Et bien non ! Il est sûr qu’il maîtrise son site et veut le faire prospérer, il ne va donc pas aller à l’encontre de ce qui se dit, et donc je ne prendrai pas son avis pour référence dans le domaine.

Ce n’est pas parce que je suis planté sur des échasses, que je sais m’en servir, non ?

Mon point de vue, il n’y a pas de solution miracles dans le Marketing Internet. Vous pouvez aisément trouvez « LA » solution qui fonctionnera pour vous dans tous les cas de figure. La seule condition, rester dans un modèle simple et agir.

Et en ce qui concerne le double contenu, la seule chose qui est recommandé par le maître en la matière, à savoir Google, et d’éviter d’avoir sur votre le blog, exactement le même billet que vous allez postez sur d’autres blogs ou sites de syndications d’articles. C’est aussi simple que cela.

Faite une version « maison« , et une version « distribution » et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le but du Marketing Internet n’est il pas d’attirer des visiteurs sur votre blog, afin d’essayer de leur vendre quelques choses, où de les faire cliquer sur des publicités rémunérées.

Image by hongxing128 via Flickr

Le Marketing Internet sur n’est pas aussi difficile qu’il y paraît
4 commentaires
  1. Hubert

    Merci Lionel pour ce commentaire sympathique.J'ai régardé rapidement ton blog, il me semble très intéressant aussi j'y passerai plus de temps très bientôt (après les vacances)Amicalement

  2. Jean-Samuel D.

    Bonjour,J'en suis personnellement à la phase de me faire connaître avec mon blog. Je veux avoir des lecteurs fidèle avant de tomber dans la phase argent.En effet, je suis de la philosophie qu'il fautr savoir marcher avant de courrir. L'internet est un business qui prend du tmeps à développer quand on n'y connait rien.Jean-Samuel de www.marketingadomicile.com

  3. Hubert

    Je vois que vous suivez la bonne voie, et je vous en félicite. Trop nombreux sont ceux qui veulent courrir pour gagner de l'argent, mais qui par la même oublient les bases du marketing

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+