Les options binaires et le Trading social – ça vaut la peine ?

Certes, la guilde des commerçants est encore un peu suspecte pour moi jusqu’à présent. En tant que personne d’âge moyen, j’ai devant moi ce type nommé Gordon Gecko du film Wall Street, dans tout ce qui est lié à la bourse. Toujours à la recherche du dernier dollar de profit – même s’il faut pour cela exploiter les gens ou recourir à des méthodes illégales. Hautement antisocial … Je suis donc fondamentalement critique à l’égard de tout ce qui a trait à la bourse, mais en aucun cas hostile. Depuis quelque temps, nous observons un certain intérêt autour des thèmes « options binaires » et « commerce social » promettant des bénéfices élevés en peu de temps, des « Bot’s » automatisés, des formations professionnelles, etc. Les options binaires sont présentées comme le moyen ultime de gagner le plus d’argent possible dans les plus brefs délais. Est-ce vraiment le cas ?

Trading social

La réalité est malheureusement différente, car de nombreuses offres de sources de revenus dites TOP à la « Binary Options » sont malheureusement frauduleuses – en particulier les nombreuses offres où un soi-disant BOT (robot logiciel) est censé apporter à l’utilisateur des bénéfices élevés. Désolé – tout est faux et finalement une fraude ! Mais une chose est également claire, le sujet des options binaires n’est pas une invention d’arnaqueurs rusés, mais une réelle existence et avec la bonne approche une possibilité de gagner de l’argent avec la spéculation.

Le trading online est-il un bon plan ?

Le moyen le plus prometteur de gagner de l’argent sur le marché avec les options binaires est probablement de s’orienter vers des personnes qui ont fait leurs preuves avec les options binaires et qui sont tout aussi disposées à transmettre leurs connaissances à des traders inexpérimentés. Le tout s’appelle alors Social Trading ! C’est clairement le contraire de ce que Gordon Gecko a fixé comme référence : La cupidité et les comportements antisociaux !

Que le commerce social soit une tendance ou non, cela reste à voir. Il est cependant vrai que cela aide les traders inexpérimentés ou même les débutants dans le domaine des options binaires (une forme de spéculation assez risquée de toute façon !) si vous pouvez obtenir le soutien d’autres traders expérimentés au début de votre carrière de trader. Les nombreux courtiers en ligne comme IqOption et les meilleurs du net présentés ici, proposent de nombreux séminaires, cours de formation et documents et peuvent également enseigner des stratégies efficaces et performantes, mais dans la pratique, le nouveau venu dans le monde du commerce est seul et autonome.

Mais avec toute la préparation par des cours, etc : En tant que débutant, qui ne voudrait pas un peu de soutien de la part d’un professionnel, surtout dans la phase initiale du commerce ?

Le trading online est-il un instrument utile ?

Les experts sont convaincus que le commerce social a un effet positif. Le Social Trading permet d’échanger des informations avec d’autres commerçants au niveau international via des plateformes appropriées et d’accumuler les connaissances correspondantes au sein d’un réseau. Le Social Trading permet également de copier des traders à succès du réseau. Surtout dans le cas d’une activité risquée comme le négoce d’options binaires, il est nécessaire d’acquérir des connaissances correspondantes, même si le métier lui-même est tout sauf difficile à comprendre d’un point de vue technique. Toutefois, ce n’est pas la base d’un échange réussi avec des options binaires, mais plutôt de reconnaître quand un échange est prometteur. L’interprétation des signaux commerciaux est la clé et la capacité à reconnaître ces signaux est le véritable fondement de la réussite. À mon avis, le commerce social offre la meilleure base pour apprendre cette capacité auprès de commerçants expérimentés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *