Plugins WordPress

MaxBlogPress Ping Optimizer : Le plugin de la semaine

2 juin 2010

MaxBlogPress Ping Optimizer : Le plugin de la semaine

A command prompt showing a server denying a pi...

Si vous utilisez WordPress depuis un certain temps, vous utilisez MaxBlogPress Ping Optimizer ou alors, , il est probable que, sans le savoir  vous ayez été banni des services de ping.

  • Pourquoi certains blogs sont ils plus efficaces que de simples sites ?
  • Pourquoi les moteurs de recherche indexent facilement les blogs alors que les sites doivent se battre pour obtenir les mêmes résultats ?
  • Pourquoi les blogs attirent-ils plus de trafic que les sites web en général ?

La réponse tient un un mot : PING. Mais qu’est ce qu’un PING , et à quoi cela sert un ping ?

A chaque fois qu’un billet est posté, WordPress envoie un ping en arrière plan, ce qui lance une série de processus qui permettent à votre billet d’être indexé rapidement, et en même temps cela va ramener du trafic provenant de différentes sources.

Il existe de nombreux annuaires de blogs et des services qui acceptent des pings, et lorsque votre billet est posté WordPress envoie un message du style « Hey, j’ai du nouveau contenu sur mon blog, venez me voir » (c’est imagé bien sûr)

Et c’est ici que la magie opère :

  • Certains sites ajoutent votre blog à leur annuaire et crée un rétro-lien (c’est toujours bon à prendre)
  • Certains sites vous listent parmi les blogs récemment mis à jour
  • Les moteurs de recherche viennent plus rapidement sur votre blog, indexent le billet et commencent à envoyer du trafic
  • Les moteurs de recherchee de blog tel Google Blog Search, Yahoo Search Blog, etc… viennent également sur votre blog pour l’indexer, et à leur tour vous envoie du trafic
  • Les gens qui visitent les annuaires voient votre blog, et viennent le voir
  • Des services tels que Technorati visitent vos liens afin de voir qui vous envoie des rétro-liens et vers quelle site votre blog a des liens.
  • De nombreux sites tels Weblogs.com et blo.gs listent les blogs récemment mis à jour et compte tenu du nombre élevé de visiteurs sur ces sites, ils vous adressent de nouveaux visiteurs.

« Le service de ping est un rêve devenu réalité pour tous les web masters« 

Nous venons de voir plusieurs avantages lié à l’utilisation du ping, mais le ping peut également être en votre défaveur, si vous n’y prenez pas garde, et malheureusement, compte tenu d’un bug sérieux (toujours non corrigé) dans WordPress, vous utilisez ping d’une façon peu recommandable, sans même le savoir.

Si vous utilisez le service de Ping de WordPress, il y a de fortes chances que vous ayez été banni de certains services de ping, pour spamming. C’est horrible, et pourtant c’est vrai.

Pourquoi est-il risqué d’utiliser le ping de WordPress dans sa forme actuelle ?

Par défaut, WordPress émet un ping à chaque fois que vous postez un billet sur votre blog, et c’est bien ce que l’on attends de lui. Mais savez vous que WordPress émet un ping à chaque modification ou édition d’un billet ? Ainsi si vous éditez ou modifiez un billet 10 fois, WordPress enverra 10 ping, quelque soit la taille de la modifications, ping ! ping ! ping !

Cette façon de faire est TRES DANGEREUSE et lorsque vous éditez votre blog à plusieurs reprises vous risquez d’être  bannis des services de ping, pour spamming par excès de ping. Il est impossible à un ping d’indiquer ce qui a été modifié, puisque le ping n’envoie que l’adresse de base de votre blog.

En fait WordPress ping quand cela n’est pas nécessaire, mais ne ping pas le moment venu.

Alors existe-t-il une solution à ce problème ?

Oui ! La solution s’appelle MaxBlogPress Ping Optimizer

« MaxBlogPress Ping Optimizer » corrige le bug de WordPress et résout tout ce que nous avons listé précédemment

Après l’installation :

  • Lorsque vous postez un billet, celui ci va être pingué et notifiera tous les services de ping que votre blog a été modifié.
  • Lorsque vous éditer un billet, aucun ping ne sera envoyé et cela vous évitera bien des soucis

Alors, il ne va pas mieux WordPress avec le bon plugin, MaxBlogPress Ping Optimizer bien sûr

www.ysearchblog.com

Image via Wikipedia

Reblog this post [with Zemanta]
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+