Plugins WordPress

Huit nouveaux plugin gratuits à découvrir pour votre blog WordPress– Juillet 2015

15 juillet 2015

Huit nouveaux plugin gratuits à découvrir pour votre blog WordPress– Juillet 2015

Avec près de 40 000 plugin gratuits dans le référentiel WordPress, il en arrive pourtant de nouveaux jour après jour. La communauté Open Source autour de WordPress est immense et c’est l’une des raisons pour laquelle le marché des plugin est si vaste. Un autre facteur de cette croissance impressionnante est la courbe d’apprentissage facile, par rapport à d’autres CMS disponibles.

8 nouveaux plugin gratuits pour votre blog WordPress

Huit nouveaux plugin gratuits à découvrir

De nouveaux plugin gratuits paraissent presque chaque jour, et aujourd’hui je vais vous présenter de nouveaux plugin qui peuvent transformer ou ajouter de la valeur à votre blog. Cela ne fait aucune importance que vous soyez blogueur débutant ou blogueur confirmé, ces plugin vous permettront de tirer le meilleur parti de WordPress.

Êtes-vous prêt? Alors en route pour découvrir 8 nouveaux plugin gratuits…

1. Auto Load Next Post

Auto Load Next Post

Avez-vous déjà observé la façon dont les grands sites, comme CNET et d’autres sites populaires fonctionnent? Si vous ne voyez pas de quoi je parle, laissez-moi vous expliquer? Ces sites pré-chargent automatiquement l’article précédent (ou suivant), afin que les visiteurs puissent continuer leur lecture, sans avoir à attendre que le chargement se fasse. Cette stratégie simple peut améliorer le nombre de pages vues et augmenter la conversion de votre site.

Si votre thème ne supporte pas le pré-chargement automatique des articles, ce plugin est fait pour vous. Mais, il a toutefois une limitation, tous les thèmes ne sont pas pris en charge. Selon l’auteur du plugin, de nouveaux thème sont régulièrement ajoutés. Vous pouvez l’essayer et si votre thème n’est pas supporté, vous pouvez attendre la prochaine mise à jour. Le plugin est très soigné et son fonctionnement très impressionnant, tant pour les débutants que pour les blogueurs expérimentés .

 

2. Login Page Styler-Custom login Plugin

Login Page Styler-Custom login Plugin

Vous avez toujours voulu personnaliser votre page de connexion en fonction de votre personnalité? Dorénavant, vous pouvez apporter des modifications à la page de connexion avec ce petit plugin astucieux et génial.

Le plugin ne nécessite aucune compétences de codage et chaque élément de la page de connexion peut être personnalisé selon vos besoins. Cela peut être intéressant pour les sites WordPress qui utilisent la page d’enregistrement par défaut pour les utilisateurs. Vous pouvez également choisir d’importer le logo du site en utilisant Login Page Styler.

 

3. TimeSpan

TimeSpan

Si vous vous êtes déjà demandé combien de temps il faudra à votre auditoire pour lire votre article, TimeSpan peut vous aider. De nombreux thèmes premium ou gratuits possèdent cette fonctionnalité, mais ce n’est pas le cas de tous les thèmes.

A l’aide de ce plugin, vous pouvez facilement définir le temps nécessaire, à vos lecteurs, pour lire l’article. De cette façon, les lecteurs peuvent évaluer et décider si ils souhaitent le lire immédiatement. Vous pouvez également modifier le nombre de mots par minute (WPM) de vos lecteurs, ce qui affectera le temps indiqué sur le site.

 

4. Simple Comment Editing

Simple Comment Editing

Les commentaires sont l’une des parties les plus importantes de tout site Web. Mais, il y a certains points pour lesquels WordPress n’a pas de solution par défaut. L’un de ces problèmes est l’option d’édition des commentaires .

Par défaut, les visiteurs ne sont pas autorisés à modifier leurs commentaires une fois postés, et cela peut conduire à des fautes d’orthographe et/ou de grammaire. Pour surmonter ce problème, Simple Comment Editing offre un tampon de 5 minutes au visiteur pour corriger ces erreurs. Après cela, il ne sera plus possible de modifier quoi que ce soit.

L’installation du plugin est simple, il suffit de le télécharger, l’installer et l’activer pour le faire fonctionner.

 

5. ExpressCurate

ExpressCurate

La curation de contenu n’est pas toujours une mauvaise chose. Il a souvent été répété que les moteurs de recherche veulent 100% de contenu unique. Mais, ce n’est pas totalement vrai. La curation de contenu propose de mettre en place un contenu intéressant, sur un sujet, et de créer un lien vers l’auteur original. Cela peut vous aider à gagner de précieux lecteurs et même obtenir du trafic des moteurs de recherche.

ExpressCurate est un de ces plugin qui vous aidera a regrouper ces articles, de façon plus rapide et plus fiable. Il propose des flux RSS, l’optimisation SEO, l’analyse des mots clés et bien plus encore. Avec autant d’options, vous n’aurez pas à quitter votre tableau de bord pour créer un contenu puissant et engageant.

Et, toutes ces caractéristiques sont gratuites. Un très bon plugin pour votre blog.

 

6. Unite Gallery Lite

Unite Gallery Lite

 

Unite Gallery Lite est une galerie d’images et de vidéos, tout en un, pour WordPress. Il est basé sur la version Javascript de unite gallery, et inclus un panneau d’administration puissant et intuitif pour vous en faciliter l’utilisation. Chaque option de la galerie a sa description, divisé en sections logiques, et la gestion des articles, une fenêtres style explorateur, est très intuitive.

Cette galerie est très puissant, rapide et de plus, il est adaptatif et possède même une fonction zoom.

 

 

7. AdSnip

AdSnip

Récemment, je vous parlais des 10 meilleurs plugin pour Adsense. Ce sont tous de très bons plugin, mais ils sont uniquement adaptés à Adsense. Avec AdSnip, vous pouvez contrôler les différents aspects de la gestion de vos annonces.

Créez vos propres annonces ou utilisez les annonces de vos réseaux publicitaires préférés tels que Bing, Yahoo, Google AdSense, etc. Gérez vos campagnes publicitaires avec facilité, à partir de votre tableau de bord. Le plugin inclus également des statistiques relatives aux annonces.

 

8. Alobaidi Captcha

Alobaidi Captcha

Protéger votre blog / site WordPress du spam ou des attaque des robots est l’un des principaux problèmes des blogueurs. Ce nouveau plugin vous permettra de mettre un code Captcha à différents endroit de votre blog, y compris dans le formulaire d’enregistrement, le formulaire de connexion, la réinitialisation du mot de passe, le formulaire de commentaires et bien plus encore.

L’installation est simple et intuitive. Il vous suffit de télécharger et d’activer le plugin pour que cela fonctionne. Vous pouvez également désactiver certains éléments avant de les faire apparaître sur votre site.

 

À vous

Il y a beaucoup d’articles, sur Internet, qui vous présentent les meilleures plugin ou thèmes populaires. Aujourd’hui, j’ai essayé de faire quelque chose de différent, en vous présentant des plugin moins connus, mais pas moins bons ou moins utiles, et qui sont souvent oubliés. Dorénavant, je vais essayer de faire un tel article chaque mois.

Êtes-vous prêt à découvrir de nouveaux plugin gratuits WordPress avec moi? Lequel de ces plugin gratuits trouvez vous le plus utile? Les commentaires attendent vos réponses.

séparateur de texte

Cet article vous a intéressé? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE