Référencement SEO

Comment obtenir du trafic en cinq étapes

16 mars 2011

Comment obtenir du trafic en cinq étapes

Traffic congestion, Sao Paulo, Brazil
Image via Wikipedia

Tous les blogueurs ont le même espoir et le même objectif, être lu.

Il y a  des milliers de blogueurs en puissance qui voudraient tenter l’aventure, mais qui finissent par abandonner car ils pensent que personne ne les lira, et qu’ils sont incapables d’obtenir du trafic, alors à quoi bon essayer?

Si vous pensez que vous êtes actuellement dans cette position,  n’abandonnez pas. Il est facile d’obtenir du trafic  et de gagner des lecteurs fidèles, si vous êtes prêt à mettre là main à la pâte.

Voici cinq méthodes que vous pouvez utiliser afin d’ obtenir du trafic pour votre blog, alors qu’ auparavant, vous aviez du mal à conquérir un lectorat.

1 – Optimiser l’utilisation des flux RSS

Votre blog est équipé des capacités RSS par défaut, et vous devriez vous assurer d’en  profiter. Plus il est facile pour les lecteurs de s’abonner à votre blog, plus il sera facile pour vous d’obtenir du trafic quand vous en aurez besoin.

2 – Établir des liens provenant d’autres blogs

Les moteurs de recherche utilisent les liens pour naviguer sur le web et ils indexent les sites qui s’y trouvent. Ce qui signifie, que plus vous facililiterez l’accès à votre blog aux moteurs de recherche, plus il sera facile pour vous d’obtenir du trafic grâce aux résultats des moteurs de recherche. C’est aussi simple que cela.

3 – Rédiger et Syndiquer du contenu

Sites et blogs ont besoin de contenu, et si vous êtes prêt à fournir ce contenu, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Vous gagnerez du trafic chaque jour, et un nouveau flot de lecteur arrivera dès que votre premier article aura été posté.

4 – Commenter dans d’autres blogs connexes

Les blogs sont conçus pour agir comme des conversations. Si vous avez des idées à ajouter à une conversation ou un commentaire que vous voulez faire, n’hésitez pas, faites le. Laissez votre adresse e-mail et un lien vers votre site, ainsi  vous serez en mesure d’obtenir du trafic, simplement en participant à des conversations en ligne, quelque part sur Internet. C’est une manière simple, rapide et interactive d’obtenir du trafic lorsque vous êtes à la recherche de plus de visiteurs pour votre blog.

5 – Continuer à bloguer

Plus vous avez de contenu et plus vous aurez de visiteurs. Les lecteurs des blog aiment le contenu et sont constamment à la recherche de nouvelles informations. Si vous pouvez en fournir, ils les trouveront, et si vous en fournissez régulièrement, ils continuront à venir jour après jour, pour les lire.

Le contenu est l’une des clés essentielles du fonctionnement des blogs. Si vous ne postez pas de nouveaux articles, vos visiteurs ne sauront jamais comment vous trouver et vos lecteurs n’auront aucune raison de rester.

Vous avez pu constater à quel point il est simple d’obtenir du trafic, alors ne perdez plus de temps, vous avez les clés pour obtenir du trafic, écrivez, postez, commentez, et ainsi dans quelques semaines, le flux de vos lecteurs et vous aurez une bonne raison de continuer.

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+