7 plugin WordPress pour optimiser les performances de vos images

WordPress est l’un des outils en ligne qui facilite la construction et la mise en ligne de site. Avec un site fonctionnel, il faut un hébergeur rapide pour que vos pages soient soient servies le plus rapidement possible à vos lecteurs, toutefois, tout le monde ne peut pas  se permettre un service d’hébergement haut de gamme.

Alors si vous n’avez pas un serveur dédié et rapide à votre disposition, vous devriez mettre en oeuvre tout ce qu’il faut pour que votre site Web soit plus rapide et plus réactif.

optimiser les performances de vos images
Crédit Photo : Christian Bachellier

Pour ce faire vous pouvez, entre autres, optimiser les performances des image de votre site. Les 7 plugin WordPress ci-dessous vous aideront dans cette tâche :

Optimisez les performances de vos images

Hammy

Hammy

Hammy accélère votre site en générant, lors du téléchargement une série d’images de  tailles différentes afin d’afficher la version la plus appropriée lors de la consultation de vos pages.

WP Smushit

WP Smushit

WP Smush.it réduit la taille des fichiers images et en améliore les performances en utilisant l’API Smush.it. Il fonctionne avec toutes les images, nouvelles ou existantes.

Imsanity

Imsanity

Imsanity redimensionne automatiquement les images de grandes taille lors du téléchargement, afin d’afficher le format le plus approprié au contenu à afficher. Il est possible de définir des paramètres de base tels que largeur, hauteur, et paramètres de qualité.

CW Image Optimizer

CW Image Optimizer

CW Image Optimizer optimise vos images lorsque vous les téléchargez sur votre blog. Il permet à vos pages d’être chargées plus rapidement. Vous utilisez moins de bande passante et voss sauvegardes seront plus rapides. CW Image Optimizer utilise les outils d’optimisation d’images de Linux pour effectuer ces tâches.

EWWW Image Optimizer

EWW Image Optimizer

EWWW Image Optimizer réduit la taille des fichiers images. Il utilise les fonctions jpegtran, optipng, PNGOUT, et gifsicle. Le plugin est compatible avec NextGen, GRAND FlAGallery et d’autres plugin d’affichage de galeries d’images.

Lazy Load

Lazy Load

Lazy Load améliore les temps de chargement des pages et rend votre site plus réactif. Il ne charge une image que lorsque celle-ci est visible pour le visiteur.

Resize images before upload

Resize images before upload

Resize images before upload redimensionne vos images avant qu’elles ne soient téléchargées sur votre serveur. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un éditeur d’image pour optimiser manuellement les performances de vos images. Vous pouvez modifier les dimensions et la qualité de vos images et éviter les téléchargements massifs de fichiers.

Les performances de vos sites WordPress influent sur votre classement

Vous avez à présent une nouvelle série d’outils afin d’améliorer les performances de votre site WordPress, grâce à l’optimisation des performances de vos images. Prochainement nous traiterons plus à fond le temps de chargement et l’amélioration des performances en général.

Connaissez vous d’autres plugin qui peuvent améliorer les performances de votre site WordPress ? Partagez vos connaissances avec les lecteurs du blog.

Si cet article vous a plu, merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

7 réponses

  1. Pour ma part, j’utilise EWWW Image Optimizer et Imsanity, dont je suis très contente. Cependant, le plugin Lazy Load que je trouve génial, ne fonctionne pas parfaitement. Les images qui étaient là avant que je l’installe ne se télécharge pas et font des images blanches à la place… C’est le cas pour vous également ? Merci !

  2. Je n’ai pas rencontré ce genre de problème. La seule chose que j’ai remarqué c’est que les images installées précédemment mettait un peu plus longtemps à s’afficher, mais ce n’est peut être pas du au plugin.

  3. Bonjour
    Savez vous si il existe un outil pour supprimer ses images non utilisées dans une bibliothèque wordpress ?
    J’ai plusieurs images a double et j’aimerais savoir les quelles ne sont pas utilisées.
    A bientôt et au plaisir de lire vos articles !
    VIBESlab

  4. Bonjour Patrick,
    Allez dans Medias->Bibliothèque, cliquez sur Sélection en masse, puis sélectionnez toutes les images à supprimer. Attention de bien faire une sauvegarde complète au préalable.
    Autre solution, le plugin Media Cleaner, il fait du bon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous êtes à un seul clic de découvrir des centaines d’articles concernant WordPress, Elegant Themes ou encore Elementor et tout cela gratuitement !

-25% de réduction

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 25% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Accéder Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.