WordPress affiche, par défaut, sur la page d’accueil votre contenu au format blog . Mais savez-vous, que si vous le souhaitez, vous pouvez changer cela et créer une page d’accueil personnalisée selon vos besoins. Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez créer une page séparée pour os articles de blog.

Comment créer une page pour vos articles de blog?

Comment créer une page pour vos articles de blog?

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, WordPress intègre un modèle de création de page statique (page d’accueil), ainsi que des pages séparées pour votre blog. Mais, si vous voulez utiliser cette méthode, vous devez d’abord créer deux nouvelles pages de votre blog WordPress.

# 1 Créer une page pour vos articles de blog

Pour commencer, allez dans le Menu à la section Pages et sélectionnez Ajouter, puisque c’est le seul moyen de créer une nouvelle page. Intitulez cette page « Page d’accueil ».

Une fois que votre page a un nom , vous remarquerez que sur le côté droit, il y a une zone `Attributs` dans laquelle vous trouverez une option vous permettant de choisir un modèle. Il est importante de noter ici que la plupart des thèmes sont livrés aujourd’hui  avec des modèles prédéfinis.

Zone Attributs Page WordPress

Une fois que vous aurez choisis le modèle, cliquez sur `Options de l’écran`, que vous trouverez dans le coin supérieur droit de l’écran,  et activez la zone Discussion .

créer une page pour vos articles de blog

 

En cochant Discussion, vous permettez  de mettre en valeur la zone de discussion en-dessous de la zone d’édition de la page. Assurez-vous de désactiver les zones , en désactivant ces zones, cela désactivera automatiquement les commentaires sur la page d’accueil.

créer une page pour vos articles de blog

Enregistrez votre page.

# 2 Deuxième étape

Maintenant, que nous en avons terminé avec la première étape, il est le temps de créer une deuxième page pour vos articles de blog. Cette fois, nous allons nommer la page « Blog ».

créer une page pour vos articles de blog

Pour cela, nous conserverons le modèle par défaut, bien que vous pourriez voir d’autres modèles s’afficher, en fonction du thème que vous utilisez. Ici aussi, n’oubliez pas de désactiver les zones  comme expliqué plus haut.

# 3 Pour finir

A présent que nous avons créé les deux pages, il est temps de les utiliser tel que nous le voulons.

Allez dans Réglages >> Lecture et sous l’option La page d’accueil affiche, vous devez choisir une page statique.

créer une page pour vos articles de blog

Enregistrez vos modifications et affichez votre site pour voir les modifications que vous avez effectuées. Et voilà, c’est tout, vous venez de changer la façon dont vos articles de blog seront affiché dorénavant.

Avez vous déjà utilisé cette méthode pour afficher vos articles? Dites nous dans les commentaires comment vous affichez vos articles de blog.

séparateur de texte

Si cet article vous a intéressé, Partagez le! Il intéressera d’autres personnes, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :