Internet

Passionnés du web ? Faites-en votre métier !

2 novembre 2018

Passionnés du web ? Faites-en votre métier !

Le web s’est immiscé peu à peu dans nos vies. Aujourd’hui, nous utilisons tous un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette. Cela nous permet d’effectuer des recherches sur tout, de correspondre avec notre entourage ou encore de nous amuser. Si vous êtes passionnés, sachez qu’il y a un moyen de rester connectés toute la journée : en travaillant dans les métiers du web.

Développeur web & Intégrateur web

Créer un site Internet suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Il faut savoir que derrière les animations et le design se cachent beaucoup de lignes de code. Pour les passionnés, se retrouver derrière leur écran avec leur clavier pour coder sera alors un réel plaisir. Ils vont ainsi choisir leur spécialité entre développeur flutter, développeur web ou encore fullstack développeur. Tous les langages ne sont pas les mêmes, à chacun de choisir avec lesquels ils sont les plus à l’aise.

Dans la même branche, il y a les intégrateurs web. Ces derniers permettent de mettre en forme une maquette pour créer le site. Ils utilisent en règle générale le HTML5, le CSS3 et le jQuery. Bien souvent, ils sont moins à l’aise avec le PHP et le JavaScript.

Référenceur SEO & Rédacteur web

Comme autres métiers du web, nous retrouvons les référenceurs. Spécialisés en SEO ou SEA, ils font partie des professionnels qui permettent de montrer le travail des graphistes et développeurs aux internautes. En effet ils vont, au travers de différentes techniques, permettre aux sites d’atteindre les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Les actions menées sont nombreuses et parfois risquées. Il est important de pouvoir toujours innover, sans oublier de répondre aux attentes des internautes.

Parmi cette branche de métier, nous pouvons parler des rédacteurs web. Ces derniers accordent les mots pour qu’ils aient un sens et surtout qu’ils trouvent leur place parmi les milliards de pages disponibles sur le web. Un métier d’avenir complémentaire avec les branches citées ci-dessus.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.