Les plugin sont la cerise sur le gâteau de WordPress. Que ferions-nous sans eux? De nombreux domaines d’application seraient impensables, ou mal mise en œuvre dans un délai raisonnable, sans eux. Si de plus ce sont des plugin gratuits…
Dans le cadre de notre petite série sur les nouveaux plugin les plus intéressants du moment, voici les 10 plugin gratuits du mois de Mai.
Dix nouveaux plugin gratuits à découvrir – Mai 2015
Parmi les plugin gratuits du mois, un plugin combine les fonctions les plus importantes de Jetpack et préserve votre vie privée et, en plus il est rapide.Un Rêve? A vous de voir…
1. Slimpack
Slimpack est la version light de Jetpack, qui respecte la vie privée. Il propose un certain nombre de modules de Jetpack, sans la nécessité d’être connecté à WordPress.com. Par conséquent, vos données restent confidentielles et ne migrent pas vers WordPress. Après la désactivation de Jetpack, c’est au tour de Slimpack d’être activé et tous les réglages sont conservés. Aucun script externe n’est installé.
Les modules suivants sont, à l’heure actuelle, supportés par Slimpack:
- Carrousels
- Formulaire de contact
- CSS personnalisé
- Types de contenu personnalisé
- Defilement Infini
- Gravatar Hovercards
- Belle Math (LaTeX)
- Markdown
- Omnisearch
- Partage (Sharedaddy)
- Shortcode Intègre
- Icône du site
- Vérification du site
- Visibilité Widget
- Widgets
Tous les autres modules nécessitent soit une connexion à WordPress.com, soit seront mises en œuvre dans une future version.
2. Chronosly Events Calendar
Chronosly Events Calendar vous propose un calendrier événementielle entièrement paramétrable. Très simple d’utilisation , il vous suffit de sélectionner l’un des modèles prédéfinis et d’insérer vos événements sur votre site WordPress.Dans la version Light (une version Pro suivra probablement) les événements peuvent être représenté de façon attrayante et relativement facile à gérer.
3. SHK Hide Title
Le plugin SHK Hide Title, vous permet de rendre le titre des pages invisibles, si nécessaire. En principe, il fonctionne avec tous les thèmes.
4. Jeba Ajax Login/Register
Jeba Ajax Login / Register vous permet, au moyen d’un shortcode d’ajouter un formulaire de connexion ou d’inscription dans chaque page ou chaque article. L’utilisation d’Ajax permet l’identification et la connexion des membres, sans avoir à quitter la page ou l’article en cours.
5. Customizer Theme Resizer
Customizer Theme Resizer ajoute une fonctionnalité intéressante au Customizer de WordPress. Vous pourrez avec le plugin tester et règler en live les options des thèmes WordPress, et ce, dans chaque résolution, adaptative ou non.
6. WP Link To This Post
WP Link to This Post facilite le partage des liens vers vos articles pour vos visiteurs, et affiche sous chaque article un lien HTML, simple à copier.
7. Whizz for WordPress
Whizz for WordPress vous permet une totale personnalisation de votre console d’administration WordPress. Vous pouvez adapter les couleurs, les menus, la structure des liens dans les menus et beaucoup plus. La vidéo ci-dessous vous montre quelques une des nombreuses possibilités qu’offre le plugin.
8. Simple Adblock Notice
Simple Adblock Notice est un plugin utile, si vous financez votre site grâce à la publicité et que vous avez le sentiment que beaucoup de vos visiteurs utilisent un bloqueur d’annonces. Le plugin affiche une alerte si Adblocker est actif dans le navigateur du visiteur, ainsi qu’un message demandant aux utilisateurs de vous mettre sur la liste blanche.
9. Easy Social Share Buttons
Easy Social Share Buttons est significativement différente des nombreuses autres solutions existantes dans le répertoire de plugin WordPress. Il ne nécessite pas JavaScript, et donc ne ralentit pas votre site. L’affichage des boutons ne nécessite que 4K de code CSS. Il y a deux modèles de boutons disponibles pour la sélection. Les boutons peuvent être placés automatiquement ou via shortcode. Les réseaux actuellement soutenus sont Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et l’e-mail.
10. Note Press
Note Press est un système de prise de notes pour l’interface d’administration de WordPress, facile à utiliser. Avec ce plugin, bous pouvez créer des listes de tâches, laisser des instructions pour vos clients, enregistrer des extraits de code ou faire du travail collaboratif avec d’autres administrateurs. NotePress promet d’être aussi simple que possible, et facile à utiliser. Un simple clic sur le bouton Admin affiche toutes les notes triées par date.
Conclusion
Personnellement, ce mois-ci, Easy Social Share Buttons, est mon préféré, car il fournit toutes les fonctions nécessaires sans ralentir le site avec beaucoup JavaScript et CSS. Quel est votre favori?
Si cet article vous a plu, Partagez le, Merci
Publié à l'origine le : 29 mai 2015 @ 12 h 53 min