Plugins WordPress

7 plugin pour protéger vos photos contre le vol numérique

28 janvier 2015

7 plugin pour protéger vos photos contre le vol numérique

Lorsque vous chargez des images sur votre site, vous ne savez jamais où elles pourraient finir. Cependant, en mettant un tatouage numérique (ou filigrane) sur votre travail vous pouvez protéger vos photos et vous assurer que, même si elles sont utilisées ailleurs, vous obtiendrez toujours un crédit pour votre travail .

Marquer chaque photo, surtout si vous avez publié de nombreuses photos de vos dernières vacances, peut prendre beaucoup de temps, il existe heureusement une autre option. En utilisant l’un des plugin de la liste ci-dessous vous pouvez  automatiquement protéger vos photos sans aucun travail supplémentaire de votre part.

protéger vos photos

Vous n’aurez probablement pas envie, ou besoin, de marquer chaque image que vous ajouterez à votre site Web, aussi en utilisant l’un de ces plugin vous aurez la possibilité de le faire, si nécessaire.

Les meilleurs plugin pour protéger vos photos

En installant ces plugin, vous pouvez rapidement et facilement ajouter un filigrane à une, ou toutes les images que vous publiez sur votre site.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici les caractéristiques nécessaires à ce genre d’outils:

  • Pouvoir inclure un filigrane aux images existantes de votre site
  • Pouvoir régler la position du filigrane
  • Pouvoir empêcher le hotlinking
  • Pouvoir retirer le filigrane le cas échéant

Image Watermark

protéger vos photos avec Image Watermark Image Watermark vous permet d’ajouter automatiquement un filigrane personnalisé à vos images lorsque vous les télécharger dans la galerie des médias de WordPress. Il vous permet également de mettre un filigrane sur toutes les images existantes sur votre site.

Image Watermark vous permet de:

  • choisir la position du filigrane
  • utiliser une image personnalisée comme filigrane
  • la transparence
  • etc…

Ce plugin gratuit comprend quelques autres fonctions pour empêcher que l’on vole vos images, y compris le blocage du bouton droit, et la protection contre le glisser-déposer.

Une note de 4.4 sur 5 étoiles, et plus de 80.000 téléchargement, montrent que les caractéristiques de ce plugin en font un excellent choix pour protéger vos photos.

 

Easy Watermark

Easy Watermark pour protéger vos photos Easy Watermark est le deuxième plugin, de ce type, le plus populaire avec plus de 58 000 téléchargements et une note 4,4 sur 5 étoiles, au même niveau que le plugin précédent.

Ce plugin, vous donne la possibilité de protéger vos photos avec une image ou un texte, vous donnant ainsi plusieurs choix pour ajouter votre identité sur votre travail. Vous avez également la possibilité de tatouer toutes les images de votre site.

Grâce aux paramètres d’Easy Watermark vous avez plus de contrôle sur quand et comment le filigrane est appliqué. Cela inclut les types de fichiers et la taille des images à protéger.

En outre, avec Easy Watermark vous protégez toutes les images de votre site, y compris les vignettes, si vous souhaitez le faire.

 

Transparent Image Watermark

Transparent Image Watermark Transparent Image Watermark est un autre choix populaire avec un peu plus de 50 000 téléchargements, mais seulement une note de 3,3 sur 5 étoiles.

Bien que le noyau de fonctionnalités que vous vous attendez à trouver dans un plugin de ce type sont présents, quelques utilisateurs se sont plaints de rencontrer des problèmes quand il s’agit de supprimer les filigranes, aucune sauvegardes des photos n’étant faites avant le marquage. Toutefois, cela « aurait » été rectifié par les développeurs dans la version actuelle.

Transparent Image Watermark est la version « allégée » de Transparent Watermark Ultra (vendu à près de $150) des mêmes développeurs. Quelques fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec la version Ultra, comme par exemple l’utilisation d’images comme marqueurs, ainsi que le positionnement du filigrane.

Bien que l’interface utilisateur soit agréable, il est probablement mieux de lui préférer un autre plugin pour protéger vos photos, en raison de sa faible cote et des options manquantes.

 

Watermark WP Image Protect

Watermark WP Image Protect

Avec un peu plus de 20 000 téléchargements et une cote de 3,4 étoiles, Watermark WP Image Protect est un choix correct qui vise à se séparer de la concurrence en vous permettant de protéger vos photos sans modifier les fichiers originaux. Cela signifie que vous pouvez rapidement supprimer  les filigranes, si nécessaire, en désactivant le plugin.

Certaines des fonctionnalités que vous pourriez vous attendre à trouver, comme l’utilisation d’images, ou la transparence du filigrane, ne sont disponibles que dans la version premium (vendu à $39).

 

Watermark

Watermark Watermark est un autre plugin gratuite, mais il a une approche différente pour appliquer le filigrane aux images de votre site. Avec ce plugin, le filigrane est appliqué en utilisant le contenu du code du fichier .htaccess et PHP que le plugin ajoute à votre site.

Cela signifie que vos images ne sont pas modifiées au cours du processus. Cependant, elles sont solidement marquées aussi longtemps que le plugin est actif sur votre site.

Le script peut être exécuté sur toutes les photos existantes de votre site, ainsi qu’à toutes les photos ajoutées. Le seul inconvénient majeur de ce plugin est qu’il ne sait que protéger vos photos au format JPG.

Toutefois, si vous ne cherchez à protéger que vos photos (généralement au format JPG), cette fonctionnalités pourrait être suffisante pour votre projet.

 

Hotlink Protection

Hotlink Protection

 

Au lieu de tatouer, ou en plus du tatouage, vous pouvez essayer d’ajoutant une protection contre le hotlinking de vos images.

Hotlink Protection permet d’éviter que d’autres sites soient en mesure d’insérer vos images directement dans leurs articles et leurs pages, en utilisant l’URL de votre image, donc en augmentant l’utilisation de votre serveur.

C’est un plugin simple qui va empêcher d’autres sites d’utiliser insidieusement vos images, empêchant que votre travail soit facilement réutilisé ailleurs.

 

Watermark Hotlinked Images

Watermark Hotlinked Images

Watermark Hotlinked Images n’ajoute un filigrane à vos images que lorsqu’elle sont liées à un site extérieur (hotlinking), ou insérées dans des articles ou des pages, autres que les vôtres, directement depuis votre site Web.

Vous avez un contrôle complet sur la façon dont le filigrane s’affiche et vous pouvez ajouter des sites à la liste des exceptions, pour éviter de tatouer vos images sur ces sites.

Si vous voulez protéger vos photos et obtenir un crédit pour votre travail, lorsque vos images sont utilisées sur d’autres sites, sans votre permission, ce plugin vous donne cette option.

Watermark Hotlinked Images  est un plugin premium, abordable (vendu $10, soit environ €8,80) il vous permet d’avoir accès au support premium du développeur, si vous avez besoin d’aide lors de l’utilisation de son utilisation.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour marquer automatiquement vos photos dès que vous les publiez sur votre site.

Si vous voulez dissuader d’autres personnes d’utiliser vos images sans autorisation, ou si vous voulez vous assurer d’obtenir un crédit pour votre travail quand ils le font, ces plugin gratuits, ou premium, devraient faire l’affaire.

Prenez vous le temps de protéger vos photos? Quel plugin utilisez vous dans ce cas? Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires ci-dessous.


N’oubliez pas de partager cet article avec votre entourage, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+