😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

10 plugin qui améliorent le temps de chargement de vos pages

Le temps de chargement des pages est devenu un facteur crucial dans la détermination de la popularité et de la convivialité des sites WordPress. Bien que le temps de chargement des pages ne soit pas le seul facteur en cause, il est l’un des facteurs les plus importants.

C’est important, parce que le temps de chargement des pages est directement lié à l’expérience utilisateur de vos visiteurs, et qu’il influe directement sur ​​les classements dans les moteurs de recherche . Nous avons tous eu à attendre une éternité pour qu’un site Web se charge.

Améliorez le temps de chargement de vos pages

Les sites avec beaucoup d’images et de vidéos prennent plus de temps à charger. Pour chacun de ces fichiers, une requête HTTP séparée est nécessaire et, par conséquent, la page se charge plus lentement.

Améliorez le temps de chargement de vos pages

Heureusement, pour les sites WordPress, il existe une solution simple à ce problème. Vous pouvez utiliser les plugin de type Lazy Load qui améliorent de manière significative le temps de chargement des sites ayant beaucoup de médias. La technologie Lazy Load, n’affiche les images ou autres fichiers multimédias que lorsqu’ils sont dans la fenêtre du navigateur.

Par conséquent, les pages Web se chargent plus rapidement, et les utilisateurs peuvent profiter d’une bien meilleure expérience sur le site.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons discuter de certains des meilleurs plugin de type Lazy Load pour WordPress. Lazy Load signifie littéralement « chargement paresseux », ce qui en bon français donnerait plutôt « chargement ralenti », mais pour une meilleure compréhension, j’ai conservé le terme Lazy Load dans cet article.

1. BJ Lazy Load

BJ Lazy Load

BJ Lazy Load remplace toutes les images, les vignettes, les iframes de contenu et les images Gravatar par unespace réservé. Les images ne sont chargées que lorsque l’utilisateur aura fait défilé la page, jusqu’à ce qu’elles soient visibles dans la fenêtre du navigateur. Le plugin fonctionne également avec les widgets texte.

BJ Lazy Load permet également d’optimiser les images de votre site. Pour les petites tailles d’écran, les images sont automatiquement réduites. Pour les écrans avec une résolution plus élevée comme les écrans Retina d’Apple, le plugin fournira des images ayant des résolutions plus élevées.

2. jQuery Image Lazy Load WP

Basé sur le plugin Lazy Load de jQuery, jQuery Image Lazy Load WP  est un plugin largement utilisé sous WordPress. Il retarde le chargement des images tant qu’elles ne sont pas visibles dans la fenêtre du navigateur. Le plugin chargera les longues pages avec beaucoup de grandes image beaucoup plus rapidement.

Il pourrait également vous aider à réduire la charge de votre serveur. Le plugin a un forum de support actif , où vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes.

3. Advanced lazy load

Advanced Lazy Load

Advanced Lazy Load a pour mission d’accélérer les sites WordPress, avec pour résultat un temps de chargement réduit. Il le fait en retardant le chargement des images contenues dans les pages. Aussi longtemps que les images se situent en dehors de la fenêtre, elles ne seront pas chargées. Après avoir installé le plugin, le site chargera en premier le texte et ensuite seulement les images qui sont visibles dans la fenêtre.

Le menu du plugin se trouve dans Réglages -> Advanced lazy load. La page a deux options. La première option, appelée « Pixel », règle la distance entre l’image et le bas du navigateur. La deuxième option, « Fading in duration », fixe la durée du fondu des images.

4. Rocket Lazy Load

Rocket Lazy Load, conçu par la même équipe que le plugin de cache WP-Rocket, est très  populaire pour sa petite taille. Comme il n’utilise pas de librairie externe ou de plugin jQuery, il est beaucoup plus léger que la plupart des autres plugin de type Lazy Load. Ne contenant ni script, ni code jQuery, le plugin pèse moins de 2 Ko.

Rocket Lazy Load affiche les images seulement quand elle sont visibles dans la fenêtre. Par conséquent, le nombre de requêtes HTTP est réduit, et le temps de chargement de votre site, amélioré de façon spectaculaire. En plus des images régulières, ce plugin fonctionne  également avec les images miniatures, les images dans les articles, dans les pages ou les widgets, les smileys, les avatars, etc. Il n’y a pas d’options de configuration dans le plugin. Vous l’installez et cela fonctionne, c’est tout!

Si vous utilsez le plugin de cache WP-Rocket, inutile de charger ce plugin, il est déjà inclus dans WP-Rocket.

5. WP Images Lazy Loading

WP Image Lazy loading

En utilisant la technique de chargement jQuery Lazy Load pour les images, WP Images Lazy Loading vous aidera à améliorer à la fois, le temps de chargement de vos pages et le score Google PageSpeed ​​de votre site.

Il retarde le chargement des images qui ne sont pas visibles dans la fenêtre du navigateur. Les images seront chargées lorsque le visiteur aura fait défiler l’écran jusqu’à elles. En utilisant le plugin sur de longues pages, vous pouvez augmenter la vitesse de chargement de façon spectaculaire. En plus d’économiser de la bande passante, cela réduira également la charge de votre serveur.

6. Image Lazy Load (Unveil.js)

Image Lazy Load

Image Lazy Load est basée sur le plugin jQuery WordPress « unveil.js ». Le plugin améliore sensiblement le temps de chargement de votre site car il retarde le chargement des images qui sont en dehors de la fenêtre du navigateur. Les images seront uniquement chargées si le visiteurs fait défiler l’écran jusqu’à elles.

Image Lazy Load est  livré avec des options supplémentaires comme des effets personnalisés, des événements, des conteneurs, attribut de données, etc. Si vous ne souhaitez pas utiliser une de ces fonctions, ne modifiez pas le code de base.

Image Lazy Load permettra également de réduire la taille des fichiers. Il est également possible d’utiliser un espace réservé, par défaut, pour les images de haute qualité, afin de pouvoir les afficher sur les appareils ayant une résolution d’écran élevées.

7. Unveil Lazy Load

Unveil Lazy Load

Tout comme Image Lazy Load, Unveil Lazy Load est également développé à partir de unveil.js. Le plugin charge les images seulement quand elles sont dans la fenêtre, ce qui a pour résultat, un temps de chargement plus court et moins de demandes sur le serveur.

La petite taille de Unveil.js a permis à Unveil Lazy Load de conserver une taille de fichier réduite. En utilisant la technologie de données de schéma d’URI, les images sont intégrées dans le HTML.

8. Simple Lazyload

Simple Lazyload

Simple Lazyload va vous aider à avoir un site WordPress plus rapide, grâce à un temps de chargement réduit, et économiser ainsi de la bande passante, en utilisant la technique de chargement Lazy Load pour les images. Initialement, toutes les images sont remplacées par un espace réservé.

Quand les visiteurs font défiler le navigateur, l’image se charge instantanément. Comme la plupart des autres plugins de ced type, Simple Lazyload ne nécessite aucun type de configuration. Il recherche toutes les images, et ajoute automatiquement l’espace réservé aux images .

séparateur de texte

Jusqu’ici, nous avons discuté de plugin de type Lazy Load uniquement destinés aux images. Mais nous utilisons également d’autres types de fichiers multimédias dans nos sites WordPress. Le plugin qui suit fonctionne de la même façon, mais pour les vidéos

9. WP YouTube Lyte

Si votre site contient beaucoup de vidéos YouTube, ou si vous voulez utiliser l’effet Lazy Load sur les vidéos YouTube de votre site WordPress, alors WP YouTube Lyte est le plugin à installer.

Lors de l’utilisation de ce plugin, les vidéos sont exactement les mêmes qu’à l’origine. Le volumineux lecteur Flash ou le lecteur HTML5 ne sont appelés que lorsque le visiteur clique sur la vidéo. Par conséquent, le temps de chargement et le temps de rendu sont réduits de manière significative. Aussi, à chaque fois que vous intégrez des vidéos YouTube dans vos pages, et que ce plugin est activé, la vitesse de chargement des pages sera améliorée de façon spectaculaire.

Le plugin supporte les vidéos individuelles ou une liste de lecture( comme dans l’exemple ci-dessous). Lorsque le bouton de lecture est cliqué, le plugin va initier le lecteur intégré YouTube. Il est également possible d’utiliser un shortcode pour ajouter des vidéos. La dernière version du plugin rend les vidéos complètement adaptatives.

WP YouTube Lyte est disponible en français, espagnol, allemand, néerlandais, catalan, etc.

Conclusion

Bien que la performance ultime d’un site WordPress repose sur divers points, ces plugin seront en mesure de vous aider à améliorer la situation, en diminuant le temps de chargement de vos pages.

Utilisez-vous des plugin de type lazy load sur votre site WordPress? Si oui, merci de partager votre expérience avec les autres lecteurs. Et si vous êtes nouveau dans l’utilisation de ces plugin, dites nous quel plugin vous prévoyez d’utiliser et pourquoi.

séparateur de texte

Cet article vous a plu? Partagez le, Merci!

Publié à l'origine le : 15 mai 2015 @ 17 h 10 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

8 réponses

  1. Article très intéressant. Pour ma part je viens de télécharger BJ Lazy Load et j’attends de voir si les résultats sur la rapidité de mon site seront au rendez-vous. Il va de soi que le plugin n’est d’ailleurs qu’une seule mesure parmi les nombreuses que j’ai mises en place…

    Au plaisir de vous lire,
    Crall

  2. Un très bon plugin, mais il est vrai que lui seul ne peut pas tout faire pour améliorer le temps de chargement de votre site. Si vous appliquez toutes les suggestions faites par des outils comme Google Pagespeed Insights, vous devriez obtenir d’excellents résultats

  3. trés bien également jQuery Image Lazy Load WP pas de mise à jour depuis 2 ans et pourtant imparable. fonctionne du tonnerre, je recommande. sinon a quand un article pour les java dans wordpress , cela ralentie à fond chez moi.

  4. C’est vrai qu’il est dommage que jQuery Image Lazy Load WP n’ai pas été mis à jour mais Rocket Lazy Load est tout aussi performant.
    Je vais voir pour faire un article sur Java et WordPress dans le futur.

  5. wp defered java . permet a ce qu#une seule librairie soit chargé et peut diminuer le temps de chargement des java de 90% , seulement il est pas compatible avec les lazy loader et better optin…

  6. Bonjour,
    Pour moi le meilleur des plugins Lazyload est celui là
    https://fr.wordpress.org/plugins/lazy-load/
    BJ Lazyload bugge par moment, les visiteurs ne voient pas les images.

    J’ai WP Defered Java avec le plugin LazyLoad, en quoi ils ne sont pas compatibles ?

    Wp rocket est superbe mais l’option lazyload a des soucis, j’ai vu quelques sites où les images n’étaient pas visibles pour les visiteurs, le souci c’est que quand on est connecté tout apparait, on ne sait pas qu’il y a une problème avec les images.

  7. Bonjour Wolfneo,

    WP Deferred JavaScripts diffère uniquement les fichiers Javascript, et il ne fonctionne correctement que si, et seulement si, tous vos plugin et votre thème mettent correctement les scripts dans la file d’attente. Si l’un d’entre eux ne le fait pas, votre site peut être brisé, ce qui explique que vos lecteurs ne voient pas les images correctement.
    J’ai également lu que WP Rocket & LazyLoad ne fonctionnaient pas toujours correctement.
    Pour voir si vous avez un problème d’images, testez votre site avec un navigateur différent de celui que vous utilisez votre gérer votre site, ou alors testez le avec un smartphone. Les deux solutions peuvent vous enlever une épine du pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.