Plusieurs blogs avec une seule installation WordPress

Wordpress
Image by Huasonic via Flickr

Il semble que vous soyez nombreux à apprécier les trucs et astuces qui aident à améliorer WordPress, alors en voici une de plus.

Si vous suivez l’actualité de WordPress, vous avez probablement pu lire que WordPress, depuis le lancement de la version 3.0, avait la faculté de pouvoir faire tourner plusieurs blogs avec une simple installation.

Cette fonctionnalité très pratique, évite l’installation et le paramètrage de WordPress MU, pour lequel il n’existe pas autant de plugins.

Afin de passer votre blog de mono-site en multi-sites, il vous suffit de rajouter le code ci-dessous dans le fichier wp-config.php. Le code peut être placé à n’importe quelle place.


define('WP_ALLOW_MULTISITE', true);

Après avoir copié et collé le code dans wp-config.php, rendez vous dans la console d’administration de votre blog, Sélectionnez Outils, et Réseaux et puis suivez les instructions.

C’est aussi simple que cela.

Note: Si WordPress vous demande de créer blogs.dir, ne créez pas un fichier php, mais créez un dossier que vous nommerez blogs.dir.  Vous voilà près à piloter plusieurs blogs WordPress, avec un seule installation. Cette fonctionnalité sera très utile si vous développez des thèmes WordPress, ou si vous avez des blogs à thème, car vous pouvez avoir à la fois des version démos, et des configurations différentes avec un seul WordPress installé.

 

 

Enhanced by Zemanta

Publié à l'origine le : 1 juin 2011 @ 21 h 00 min

Pour compléter votre lecture.