😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Pourquoi faut-il absolument intégrer le e-commerce à sa stratégie ?

Le E-commerce a connu une croissance rapide depuis ses humbles débuts. En 1994, Jeff Bezos a fondé Amazon, qui a vendu plus d’un million de livres le premier jour. L’entreprise est rapidement devenue le plus grand détaillant en ligne, et les gens ont rapidement ajouté leur propre ordinateur à leur domicile. Les entreprises acceptaient auparavant les chèques ou les cartes de crédit, mais PayPal a changé la donne. Les entreprises acceptent désormais les paiements via PayPal, ce qui simplifie l’expérience d’achat de leurs clients. Alors que de nombreuses entreprises ont commencé comme des magasins de briques et de mortier, l’E-commerce s’est étendu à l’Internet.

Vente directe au consommateur

Il n’a jamais été aussi important de changer la façon dont l’E-commerce est mené. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population est active en ligne, et la majorité de cette population se tourne vers les marques de vente directe au consommateur pour répondre à ses besoins d’achat. En fait, plus de 50 % des consommateurs préfèrent acheter directement à une marque plutôt qu’à un détaillant en ligne. L’E-commerce direct aux consommateurs est devenu un changement majeur dans le secteur du commerce de détail, avec d’innombrables startups et entreprises prospères qui récoltent les bénéfices de cette stratégie.

L’émergence de l’E-commerce direct au consommateur n’est pas la fin du commerce de détail, mais plutôt une résurgence de l’approche artisanale.

Ce type de stratégie de vente au détail place la marque entre les mains du consommateur, ce qui se traduit par une meilleure sélection de produits et une expérience utilisateur globalement améliorée. En outre, les marques D2C qui réussissent n’ont pas de catalogues pléthoriques et ont développé des bases de fans massives.

En plus d’offrir une expérience plus personnalisée aux consommateurs, l’E-commerce direct aux consommateurs permet également aux entreprises de suivre les habitudes d’achat de leurs clients.

Les informations recueillies par ces entreprises peuvent être utilisées pour vendre des produits plus efficacement à l’aide d’algorithmes et de recommandations. Avec de tels outils en place, l’E-commerce direct au consommateur est l’avenir du commerce de détail. Préparez-vous donc à changer votre façon de faire des affaires.

Le e-commerce B2B

Les avantages de l’E-commerce B2B vont au-delà de la commodité des achats en ligne. Il aide les détaillants à élargir leur clientèle au-delà de leur région immédiate. En plus d’exploiter des boutiques en ligne dans les langues locales, ils peuvent accepter les devises et les méthodes de paiement locales. Ces capacités permettent aux entreprises B2B d’accroître leurs revenus tout en respectant les lois réglementaires et fiscales locales. Ces avantages de l’E-commerce B2B valent la peine d’être pris en considération pour votre organisation. Examinons les avantages les plus importants de l’E-commerce B2B.

La plupart des entreprises d’E-commerce B2B ciblent un marché trop large.

En élargissant leur champ d’action, elles finissent par compromettre l’adéquation idéale. En plus d’utiliser les bons outils et d’identifier les bons mots-clés, les entreprises doivent communiquer les USP de leurs produits à leurs clients. Elles doivent également procéder à des examens distincts des deux derniers mois et identifier tout écart entre les représentants commerciaux et les clients. Cela permettra à l’entreprise d’identifier des opportunités d’engagement supplémentaires.

Dans une économie traditionnelle, les entreprises de vente en gros vendent des marchandises en vrac à d’autres grossistes et fabricants.

Ces grossistes assemblent ensuite les pièces pour en faire une voiture complète. L’E-commerce B2B offre la commodité d’une expérience d’achat B2C tout en minimisant les coûts. D’ici 2027, le marché B2B atteindra 20,9 trillions de dollars. Cependant, il est important de noter que les modèles d’E-commerce B2B en sont encore à leurs débuts.

Le m-commerce

Avec un nombre croissant de personnes possédant des smartphones et des tablettes, le mCommerce devient rapidement une partie importante de l’E-commerce. L’essor du mCommerce incite les détaillants en ligne à sortir des sentiers battus des magasins traditionnels. En fait, selon Statista, 448,2 millions de personnes utiliseront leurs appareils mobiles pour accéder à l’internet d’ici à la fin de 2020. De même, un tiers des transactions de mCommerce au Royaume-Uni seront effectuées à l’aide d’Apple Pay. En outre, 39 % des transactions de mCommerce au Royaume-Uni impliqueront plus d’un appareil.

Le commerce mobile modifie les activités de gros et de détail.

Chez IKEA, les capacités de réalité augmentée permettent aux clients de prendre des photos de pièces pour essayer différents meubles avant de faire un achat. La technologie améliore également les soins aux patients grâce aux informations médicales et pharmaceutiques disponibles de n’importe où. Outre l’évolution du commerce de détail, le mcommerce aidera les entreprises d’E-commerce en rendant l’ensemble du processus de soins de santé plus pratique et plus efficace. Cette tendance continuera à se développer et à évoluer avec le temps.

Outre le commerce mobile, les médias sociaux sont devenus un élément essentiel de notre vie quotidienne.

$Tous les fournisseurs d’applications mobiles ont intégré des fonctionnalités de médias sociaux dans leurs produits. Les utilisateurs de mobiles veulent tout avoir à portée de main et peuvent partager des mises à jour sur les réseaux sociaux. Selon Statista, de plus en plus de personnes choisissent leur mobile pour faire des achats. Rien qu’aux États-Unis, le mCommerce devrait atteindre 400 milliards de dollars d’ici 2024. Il n’est donc pas étonnant que les plateformes de médias sociaux fassent désormais partie intégrante de l’expérience d’achat sur mobile.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.