Pourquoi recruter un chef de projet digital pour sa boutique WordPress ?  

L’environnement du commerce en ligne est devenu très concurrentiel. Les petites entreprises apprennent à leurs dépens, face aux machines marketing mises en place par les grandes entreprises. Ces entreprises disposent de moyens financiers et techniques colossaux et surtout de la ressource humaine qualifiée pour gérer les différentes facettes d’un business aux contours en perpétuelle évolution.

Un averti du webmarketing

Les entreprises qui ont compris aujourd’hui l’enjeu du commerce en ligne recrutent des professionnels de la communication d’entreprise qui savent développer la force de vente d’une entreprise. Ces professionnels ont le sens de la gestion des projets en général et ceux digitaux en particulier. Ce sont des spécialistes du webmarketing et des nouvelles technologies qui maîtrisent les codes du développement d’une e-boutique, l’animation de projets commerciaux avec une utilisation savante de tous les canaux, celui digital en premier. Découvrez sur https://innovsi.com le système de placement des collaborateurs comme les chefs de projets digitaux. Ce sont assurément des hommes et des femmes très créatifs à intégrer dans son équipe si l’on tient à améliorer sa visibilité sur internet. Ils ont de fortes bases informatiques qui leur permettent de comprendre le fonctionnement des multiples CMS qui existent sur le marché, WordPress y compris.

Le chef de projet digital : un professionnel polyvalent

Pour votre projet de développement d’une boutique e-commerce, le chef de projet digital est l’homme à tout faire en matière de webmarketing. Il prospecte, mène des enquêtes commerciales, analyse, prévoit, planifie les tâches, organise les équipes et les coordonne.

Un coordonnateur d’équipe hors pair

En tant que coordonnateur, il organise votre équipe et affecte chaque compétence aux tâches qui lui incombent. Grâce aux informations venant des différents responsables, les problèmes d’ordres logistiques et digitaux auxquels ils font face sont traités au cas par cas et avec efficacité par le chef de projet digital.

Un stratège marketing pour votre boutique WordPress

Le chef de projet digital élabore votre stratégie de conversion des prospects de même que le développement commercial et l’augmentation des ventes de votre entreprise. Pour y arriver, il parcourt le site, analyse les données et identifie les écueils et bugs qui réduisent les taux de conversion de votre site WordPress. Son sens de l’observation lui permet de prendre de l’avance sur vos concurrents grâce à une analyse pertinente de l’expérience client à travers les commentaires. Il pourra par la suite orienter les développeurs à améliorer l’expérience utilisateur afin de rendre plus convivial le merchandising, le parcours clients et l’UX.

Publié à l'origine le : 1 juillet 2020 @ 23 h 08 min

Pour compléter votre lecture.

Aujourd’hui, Internet fait partie intégrante de notre vie. Sans nous en rendre compte, nous lisons quotidiennement des dizaines d’articles, plus...