Pourquoi utiliser un convertisseur vidéo?

Tout le monde veut avoir son clip ou son film préféré directement sur son téléphone portable. Cependant, les vidéos disponibles sur YouTube par exemple ne peuvent être lues par tous les appareils. Grâce à la technologie, le convertisseur vidéo a permis de réaliser le souhait de tous. Voici ses principaux avantages !

Pour convertir une vidéo au format souhaité

La principale raison pour laquelle vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo, c’est sa fonction de conversion. Comme l’indique son nom, ce logiciel permet de changer le format d’un fichier, afin de permettre sa lecture sur d’autres appareils. Il est donc la solution pour lire désormais vos fichiers sur n’importe quel appareil. En effet, les vidéos que vous trouverez en ligne n’ont pas toutes le même format. Il en est de même pour la résolution et l’encodage de chaque fichier. Le convertisseur vient alors modifier le format et l’encodage d’un fichier existant afin de les adapter à d’autres lecteurs. Votre difficulté à lire votre clip vidéo après son téléchargement est alors résolue en un clic.

Réduire la taille d’une vidéo

La fonction du convertisseur ne se limite pas à modifier les formats, mais cet outil vous aide aussi à changer la taille de vos vidéos. En effet, il vous permet de réduire la taille d’un fichier volumineux en un temps record. Cette fonctionnalité est rendue possible par l’existence d’un décodeur au niveau du logiciel. C’est ce dernier qui décrypte le fichier vidéo pour encoder à sa manière les données, de sorte qu’il y ait une perte. La perte de données n’affecte en rien la qualité du fichier. Elle permet cependant de diminuer sa taille. Sachez que tout ceci a lieu au moment de la conversion.

Les options en plus

Certains convertisseurs offrent également d’autres avantages non négligeables. Lorsque vous utilisez un convertisseur en ligne, vous avez la possibilité de télécharger directement des vidéos. Il vous permet aussi de rogner ou de pivoter vos vidéos.

Publié à l'origine le : 3 mars 2021 @ 13 h 39 min

Pour compléter votre lecture.