Content Marketing

Profitez des pages d’erreur de votre site

28 février 2011

Profitez des pages d’erreur de votre site

Cravate "erreur 404"
Image by Emilie Ogez via Flickr

Les pages d’erreur sont légions sur Internet, parce que les sites modifient leur structure, les visiteurs ont des doigts trop gros ou tapent trop vite et voilà qu’une  faute de frappe les arrêtent alors qu’ils essaient d’accéder à votre blog.

Vous avez tous vu une page « Erreur 404, désolé, nous n’avons pas pu trouver la page que vous avez demandé! », n’est ce pas ?

Quelle perte de traffic et de business!

Pourquoi ? Tout simplement, ce n’est pas parce que il n’y a rien à voir, qu’il ne faut rien montrer. Ne laissez pas se perdre des visiteurs rudement gagnés sans leur proposer de dépenser quelques euros avant de poursuivre leur expédition sur Internet.

Cette page d’erreur est probablement le meilleur endroit de votre blog pour créer une source de revenus passifs.

Voyons à quel point il est simple de monétiser les pages manquantes de votre blog. Des centaines, voire des milliers de visites perdues chaques mois équivalent à énormément d’opportunites manquées. Bien sûr, nous aurions pu mettre en place une jolie page d‘erreur 404 avec une illustration comique pour faire passer l’erreur, mais, outre l’humour, il n’a pas grand chose à faire d’une page d’erreur.

Voici une solution simple à mettre en oeuvre et qui ne fera de mal à aucun de vos visiteurs. Créez une page spéciale consacrée à « Comment gagner de l’argent sur Internet » et assurez que vous que votre fichier 404.php contienne cette ligne de code :

<?Php
   header ('Location: https://bloginfos.com/gagner-sur-internet/');
?>

* (Il n’y a pas d’espace entre le premier « < » et « ? Php » )

N’oubliez pas de remplacer  le lien ci-dessus par le lien de votre site.

Ces trois lignes de code ne font que rediriger d’éventuelles fautes de frappe, lors de la saisie de votre nom de domaine, directement vers la page créée plus haut, afin de vous permettre de générer des revenus grâce aux visiteurs qui se sont perdus et qui seront ainsi en mesure de cliquer sur vos liens d’affiliation et vous faire gagner quelques euros.

Assurez-vous toutefois de mettre à jour votre page « monétisée » de façon régulière, en mettant de nouveaux produits afin d’inciter les robots des moteurs de recherche à revenir régulièrement sur votre site. Inutile de préciser qu’avant d’envoyer vos visiteurs sur un site dont vous faite la promotion, il vous faudra récupérer leur nom et adresse email, afin de pouvoir continuer à faire de la promotion pour d’autres produits dans le futur.

Cette « page d’atterrissage« , le plus souvent appelée squeeze page ou landing page, doit contenir un ensemble de mots-clés, qui vous permettront de grimper en première page sur les moteurs de recherchet.

Si vous avez d’autres idées pour profiter des pages d’erreur, n’hésitez pas à  en faire profiter tous les lecteurs

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+