Après une visite du Japon, il serait intéressant de quitter ce territoire avec un souvenir. Il en existe plusieurs types et pour tous les goûts. Ce guide vous en propose d’ailleurs quelques-uns.
Des kimonos et des peluches Kawaii
Aujourd’hui, il est presque impossible de parler de la culture japonaise sans parler de kimonos. Après un séjour dans cette grande nation, vous pouvez donc partir avec un vêtement de ce type.
Comme vous pouvez le voir sur My Little Japan, cet habit est d’une beauté unique, et il peut aussi bien être porté par une femme que par un homme. Aussi, il faut préciser que ces vêtements traditionnels sont vendus à des prix abordables.
Outre le kimono, vous pouvez ramener du Japon plusieurs peluches Kawaii. Ces accessoires sont doux et sont réalisés avec de bons matériaux comme le coton. En plus de vous rappeler le Japon, ces peluches peuvent faire office de cadeau original pour un proche.
Autres cadeaux à ramener du Japon
Outre les kimonos et les peluches Kawaii, vous pouvez ramener d’autres souvenirs du Japon.
Le thé vert japonais
Le Japon est un grand producteur de thé vert. Vous pouvez en repartir avec cet aliment. Ce thé vert existe en plusieurs variétés, dont les plus cultivées sont le Sencha, le Matcha ou encore le Gernmaïcha. Pour réaliser votre choix, vous devez, sur place, faire une infusion avec chacune des variétés et y goûter.
Les Wagashi
Vous aimez les pâtisseries et plus particulièrement celles faites au Japon ? Dans ce cas, rien de bien meilleur que partir de ce territoire avec des Wagashi. Ayant comme ingrédients de base la farine de riz et du Anko (fourrées à la pâte de haricots rouges), ces gourmandises ne laisseront pas vos papilles gustatives indifférentes.
Publié à l'origine le : 10 décembre 2022 @ 12 h 16 min