WordPress

Rediriger les utilisateurs après un commentaire

15 juillet 2016

Rediriger les utilisateurs après un commentaire

Lorsque vous publiez des articles, vous souhaitez, bien sûr, que vos lecteurs laissent des commentaires. Et puisque l’une des questions le plus couramment posée dans vos emails est de savoir comment rediriger les utilisateurs, vers une page de remerciements, après un commentaire, c’est ce que nous allons voir ensemble.

Par défaut, après qu’un de vos lecteurs laisse un commentaire sur votre blog WordPress, il est redirigé vers la même page, à la section où le commentaire a été publié, sur cette page. L’URL après le commentaire ressemble généralement à quelque chose comme cela: http://www.monsite.fr/2016/07/mon-article#comment-comment_385

Rediriger les commentateurs vers une page spécifique est donc une très bonne idée , car cela vous permet de développer votre relation avec les lecteurs qui laissent un commentaire, ainsi que les amener à s’enregister à votre liste de diffusion.

Rediriger les utilisateurs après un commentaire

Rediriger les utilisateurs après un commentaire
source: Reinhold Behringer via Flickr

Tirer le meilleur parti de tous vos visiteurs est une excellente stratégie. Rediriger les commentateurs ne sert pas seulement à augmenter la taille de votre liste de diffusion, en les incitant à s’inscrire, mais cela peut aussi avoir un effet positif sur le nombre de pages vues, la durée moyenne des visites, et même vos profils sur les réseaux sociaux.

La fonction de redirection peut être utile dans de nombreuses situations. Par exemple, vous pouvez créer une page de remerciements pour un jeu que vous organisez. Ainsi, lorsque les visiteurs participent, en laissant un commentaire, vous pouvez facilement rediriger les utilisateurs vers la page de remerciements, sur laquelle vous pouvez fournir des informations complémentaires.

[Tweet « Redirigez facilement un utilisateur après qu’il ait laissé commentaire sur votre site #WordPress. »]

En fait, il y a des tas de raisons différentes qui peuvent vous amener à rediriger un utilisateur après avoir laissé un commentaire,  aussi sans plus tarder, voici ce que vous devez faire pour automatiser le processus.

Rediriger les utilisateurs après un commentaire

Ouvrez votre client FTP favori (par exemple Filezilla). Une fois que vous serez connecté à votre hébergement, accédez à votre dossier thème (wp-content/themes/votre_theme) et téléchargez le fichier functions.php sur le bureau de votre ordinateur, faites en également une copie de sauvegarde a un autre endroit, par mesure de sécurité.

Changer de style - fichier functions
  • Ouvrez le fichier functions.php avec votre éditeur de texte préféré, tel que Notepad++
  • Copiez /collez le code ci-dessous à la fin du fichier.
function redirection_apres_commentaire(){
wp_redirect('/merci/');
exit();
}
add_filter('comment_post_redirect', 'redirection_apres_commentaire');
  • Modifiez le nom de la page sur la 2 ème ligne ‘/merci/’
  • Enregistrez les modifications
  • C’est tout…

Vous pouvez à présent tester votre fonction.

Ouvrez un de vos articles et laissez un commentaire. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez être redirigé vers la page http:/www.mon-site.fr/merci ou celle indiquée sur la deuxième ligne de votre code.page de remerciements

Cette fonction offre un moyen simple et rapide pour rediriger les utilisateurs, après qu’ils aient laissé un commentaire.

Toutefois pour les personnes qui ne souhaiteraient pas mettre les mains dans le code de WordPress, il serait peut être plus facile d’utiliser le plugin Comment Redirect, conçu par Yoast, le concepteur de Yoast SEO.

Comment Redirect

Rediriger les utilisateurs après avoir laissé un commentaire

Le plugin n’a pas été mis à jour depuis deux ans, mais il n’y a aucun risque à l’installer sur votre site, le plugin ne faisant rien de plus et rien de moins que de rediriger les utilisateurs vers la page que vous indiquerez.

Comment Redirect

Après l’installation et l’activation du plugin, il vous suffira de sélectionner la page de redirection. C’est tout!

 

Pour ceux qui auraient un doute sur la compatibilité de ce plugin, ou les éventuels risques de vulnérabilités, compte tenu de son absence de mise à jour, sachez que vous pour utiliser un autre plugin.

Redirect After Comment Per Page

Rediriger les utilisateurs après avoir laissé un commentaire

Le plugin Redirect After Comment Per Page redirigera automatiquement le commentateur vers une page spécifique de votre site, lorsque celui-ci validera un commentaire sur votre blog. Chaque page peut avoir une redirection différente.

Pour ce faire, lorsque vous modifiez une page, il vous suffit d’indiquer l’URL de redirection dans la zone située sous votre article.

redirect after comment per page

 

A présent, il ne vous reste plus qu’à créer une belle page de remerciements. N’oubliez pas de remercier vos lecteurs pour le commentaire, mais n’oubliez également, que vous voulez que vos visiteurs restent sur votre site et continuer à lire vos articles.

Il serait bon d’ajouter une liste des article les plus récents ou les plus populaires, ou peut-être encore mieux, la liste de tous les commentaires qui pourraient intéresser le commentateur. Si vous avez une liste de diffusion, profitez de la page de remerciements pour proposer à votre lecteur de s’abonner.

[Tweet « Redirigez facilement un utilisateur après qu’il ait laissé commentaire sur votre site #WordPress. »]

Que faites vous après qu’un de vos lecteurs laisse un commentaire? Comment faites-vous pour rediriger les utilisateurs après qu’ils ont laissé un commentaire? Merci de nous indiquer votre façon de faire dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+