Plugins WordPress

Social Time Master – Le partage automatique pour les réseaux sociaux

22 mai 2015

Social Time Master – Le partage automatique pour les réseaux sociaux

Social Time Master, est un plugin de partage social automatique, unique en son genre. C’est l’outil marketing parfait, qui vous permet de programmer des centaines de messages pour les réseaux sociaux et les prévisualiser, en quelques clics de souris, à l’aide de la puissante interface Timeline. C’est le nouvel outil de référence pour les réseaux sociaux.

Ce puissant plugin fournit non seulement plus d’options de partage, mais aussi un système de test par répartition (Split-Test), ce qui permet grâce à différentes versions,, de trouver les meilleures offres correspondant à vos besoins.

Social Time Master - banniere

En quelques clics de souris, vous pouvez poster des centaines de messages qui seront programmés. Ces contributions peuvent être gérées visuellement au travers de la Timeline. Cet outil offre de nombreuses possibilités pour être plus présent sur les réseaux sociaux.

Quelques caractéristiques de Social Time Master:

  • Visual Timeline flexible et facile à utiliser – le moyen le plus facile de prévisualiser vos messages pour les réseaux sociaux.
  • Diffusion sur un nombre illimité de comptes sur les réseaux sociaux: Actuellement sont pris en charge Twitter, LinkedIn, Tumblr, les comptes, les pages et les groupes Facebook.
  •  Nombre de variations illimitées pour chaque article: vous pouvez partager chaque article sous différentes versions, avec titre, description, image et même URL unique. Cela vous permettra de partager les mêmes articles de nombreuses fois, mais vous pouvez également l’utiliser pour effectuer des tests multiples (Split-Tests), afin de trouver quelle variation apportera le plus de trafic.
  • Le plugin ajoutera Twitter Cards et Facebook Meta Tags à vos pages web, afin de garantir le bon formatage lorsque les articles seront partagés sur les réseaux sociaux.
  • Intégration et statistiques Bit.ly: Depuis votre tableau de bord vous pouvez voir le nombre de clics pour chaque envoi social.
  • Importations de flux RSS: Vous pouvez mélanger le contenu que vous postez avec des sources et des blogs externes (les vôtres ou non).
  • Importation d’URL en vrac: Fournissez une liste d’URL et le plugin va extraire toutes les données et programmera l’envoi vers les réseaux sociaux.
  • Planification basée sur des Templates: Vous pouvez programmer des centaines d’actions pour chaque article en seulement 3 clics.
  • Historique et journal des envois : Vous avez une liste complète de tous les articles postés, y compris les statistiques de clics et les liens directs vers les article sur ​​les réseaux sociaux.
  • Et bien plus encore…

Avec Social Time Master plusieurs versions d’un même article peuvent être créées. Le plugin créera une URL unique pour chaque variante, ainsi que diverses métadonnées pour les réseaux sociaux. Cela vous donne la possibilité de partager différentes versions avec différents titre, image et description pour le même article, et ainsi déterminer, entre autres choses, la variante ayant la meilleure performance.

Variations d'articles - Social Time Master
Cliquer sur l’image pour l’afficher en plein écran.

Le graphique ci-dessus contient quatre captures d’écran d’un compte Facebook, avec quatre variations d’un même article partagé. A première vue, il n’est pas évident de voir qu’il s’agit du même article.

Pourquoi Social Time Master est-il si efficace?

  • Vous avez plus d’options de partage
  • Vous pouvez poster à différents moments de la journée, pour atteindre différents groupes de votre auditoire
  • Vous avez plus de chances que votre article soit repartagé
  • Grâce au Split Testing, vous identifierez facilement quelle variante de l’article obtient le plus de clics. Parfois, vous n’avez pas besoin de changer d’image et obtenir ainsi un taux de clics beaucoup plus élevé. En utilisant le split testing et la vérification des statistiques de clics vous verrez bientôt quel type d’article est le mieux adapté à votre public cible.

Un exemple pratique – 138 partages en un seul clic

Social Time Master utilise des modèles pour une planification rapide et facile. Ci-dessous, vous verrez que nous avons utilisé un modèle pour planifier l’envoi sur les réseaux sociaux.

Ce modèle postera l’article sur cinq réseaux sociaux  Twitter, LinkedIn, Tumblr, compte Facebook et page Facebook avec quatre variations (1 original + 3 modifications) et planifiera l’envoi un an à l’avance.

Cela peut sembler compliqué, mais c’est assez facile, et il ne faut que quelques minutes pour créer un modèle. Ce type de planification peut vous permettre d’économiser de nombreuses heures de travail .

Social Time Master - plannification
Cliquer sur l’image pour l’afficher en plein écran.

Voici un exemple dans le détail:

  1. « Schedule 1 » – Pour la première tâche (« Schedule 1 ») on planifie quatre contributions vers un compte Tumblr, dont les variations seront postées toutes les 78 heures (rotation), soit une contribution, en utilisant chaque fois une variation jusqu’à ce que toutes les quatre soient envoyées. Pourquoi 78 heures et non 72 (soit 3 jours)? Ainsi, les contributions seront postées à différents moments de la journée (pour éviter que les moteurs de recherche considère qu’un robot poste les articles). Donc, si le premier message est publié aujourd’hui à 04.00 heures, le deuxième sera posté dans trois jours à 10 heures et ainsi de suite. Il y a donc un glissement de six heures.
    Cette tâche génèrera : 4 partages
  2. « Schedule 2 » – 4 articles (avec ses quatre variations) sont affectés à un compte Twitter et publié toutes les 6 heures, le premier jour après que l’article soit publié.
    Cette tâche génèrera : 4 partages
  3. « Schedule 3 » – 4 articles (avec ses quatre variations) seront affiché sur un compte Facebook, toutes les 78 heures (voir les explications 1.)
    Cette tâche génèrera : 4 partages
  4. « Schedule 4 » – 4 articles (avec ses quatre variations)  pour un compte LinkedIn programmés toutes les 30 heures.
    Cette tâche génèrera : 4 partages
  5.  « Schedule 5 » – Identique au point 3, mais pour une page Facebook
    Cette tâche génèrera : 4 partages
  6.  « Schedule 6 » – Deux jours après la publication de l’article sur votre blog, 4 variations seront postées (toutes les 30 heures), sur un compte Twitter
    Cette tâche génèrera : 4 partages
  7. « Schedule 7 » – Sept jours après la publication de l’article sur votre blog, 50 tweets sont publiés (un tweet chaque semaine pendant 6 heures, en rotation) sur un compte Twitter.
    Cette tâche génèrera : 51 actions
  8. « Schedule 8 » – Sept jours après la publication de l’article sur votre blog, l’article sera publié 20 fois sur un compte Facebook (un article toutes les 2 semaines avec un glissement de 6 heures, en rotation).
    Cette tâche génèrera: 21 actions
  9. « Schedule 9 » – Identique au point 8, mais pour une page Facebook
    Cette tâche génèrerat: 21 actions
  10. « Schedule 10 »- Identique au point 8, mais vers compte LinkedIn
    Cette tâche génèrera: 21 actions
    Total pour ce modèle: 138 actions

138 Actions, c’est beaucoup, mais en fait ce n’est pas tant, vu que les envois se feront sur ces cinq comptes et sur une année complète.

Vous avez également la possibilité de programmer manuellement toutes les entrées de blog dans Social Time Master, et utiliser des modèles différents en fonction de vos besoins.

 

Aperçu et gestion de vos messages postés sur les réseaux sociaux

La Timeline, une interface visuelle, vous permet de gérer vos contributions sociales, c’est une caractéristique unique disponible uniquement dans Social Time Master.

Trois clics pour planifier le partage social de tous vos articles existants

« Timeback Schedule » est un système inclus dans Social Time Master, qui vous permet de programmer plusieurs envois, vers les réseaux sociaux, pour vos articles existants. Utilisez cette option pour émuler les articles dans le futur et vous pouvez appliquer un modèle d’ordonnancement sélectionné pour chacun des articles.

 

Social Time Master - TimeBack-Schedule
Cliquer sur l’image pour l’afficher en plein écran.

Le « Time Back Scheduler » est un système de partage social, qui permet de rattraper tous les  partages d’articles non effectués dans le passé. Avec les modèles et le « Time Back Scheduler » de Social Time Master, planifiez l’envoi de vos articles existants sur les réseaux sociaux, en quelques clics de souris.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment sont créées 805 contributions sociales, pour sept articles existants, en seulement une minute.

A priori, la prise en main de Social Time Master semble un peu complexe, mais une fois que l’on s’y met, son utilisation est très simple, alors pourquoi vous en priver?

 

séparateur de texte

Pour que  l’information circule, Partagez la, Merci!

2 commentaires
  1. LPQG Niouzes Webmaster

    Bonjour, J'avais déjà vu ce plugin et je l'avais testé. Si j'avais réussi à connecter Twitter (avec quelques difficultés), en revanche, je n'ai jamais réussi à connecter Facebook car je n'arrive pas à créer une application malgré mes recherches sur le net et tentatives en vain. Savez-vous comment on crée une application Facebook, le plus simplement possible, qui puisse interagir avec ce plugin ? Merci par avance.

  2. Hubert

    L'article Créer son application Facebook de Web & Cow devrait vous aider à résoudre ce soucis.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes