Internet Next

Toboggan – Bien choisir un toboggan

12 janvier 2019

Toboggan – Bien choisir un toboggan

L’enfant a besoin de se dépenser, quelles que soient les saisons. Lorsqu’il se rend dans le jardin, il est toujours heureux de pouvoir y retrouver son toboggan. Dans notre guide, nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir le toboggan, selon les attentes de votre enfant. Ainsi, il pourra s’amuser avec vous, avec ses frères et soeurs, ou encore avec ses amis dans de bonnes conditions.

Offrir un toboggan à ses enfants en fonction de différents critères

Il existe plusieurs types de toboggan que les enfants aimeront particulièrement utiliser. Si certains sont à ranger dans la catégorie « petit toboggan » (comme ceux à chevalet), d’autres sont bien plus imposants (comme les gonflables ou avec structure). L’achat devra donc être réalisé en fonction de différents critères tels que :

  • la place que vous avez dans votre jardin. Les modèles avec structures sont imposants, un petit jardin ne leur conviendrait pas. De plus, les jardins privés ne peuvent généralement pas installer n’importe quel modèle.
  • l’âge de votre enfant. Quand il s’agit de choisir un toboggan, l’âge est important. Un modèle de 1,8 m ne sera pas approprié pour un enfant de 2 ans, par exemple.
  • l’échelle ou l’escalier. Les marches ou échelons doivent avoir la largeur idéale selon les normes. La distance entre chaque marche doit également être optimale.

Penser à la sécurité avant d’acheter un toboggan

Comme pour de nombreux jouets, le toboggan peut être relativement dangereux s’il n’est pas utilisé dans les meilleures conditions. Ainsi, avant de vous rendre à la caisse pour acheter le modèle qui plaît à votre enfant, assurez-vous que celui-ci soit assez sécuritaire.

En France, différentes normes sont présentes. Il est donc important que votre produit respecte les normes de sécurité françaises et européennes, NF EN 1176-3. Parmi les autres éléments importants à prendre en compte, nous avons :

  • le système antidérapant. Présent sur les marches de l’escalier ou l’échelle, ce système permet à votre enfant de monter sans encombre.
  • la barre de sécurité au sommet du toboggan.
  • le placement. Votre toboggan devra se trouver sur une surface stable.
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes