Référencement SEO

Comment attirer plus de trafic avec Twitter

18 mai 2015

Comment attirer plus de trafic avec Twitter

Les réseau sociaux, Twitter, Facebook, Pinterest, etc., sont depuis de nombreux mois, le centre d’attraction de tous ceux qui cherchent à attirer du trafic vers leurs sites, cette façon de faire ne nécessitant aucune connaissance en SEO.

Malgré le nombre croissant de de réseaux disponibles, Twitter a réussi à maintenir sa place dans le top 3 des réseaux sociaux sur lesquels il faut compter pour obtenir plus de trafic pour votre blog.

6 conseils pour attirer plus de trafic avec Twitter

Attirer plus de trafic avec Twitter

Après avoir réussi à acquérir une certaine audience sur Twitter, il peut être difficile d’attirer plus de trafic. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à aller de l’avant, et augmenter le trafic de votre site WordPress.

Ajouter un lien vers votre site dans votre profil

C’est une évidence, mais cela se devait d’être mentionné.

conseil 3 - utilisez des permaliens efficaces

Créer un lien vers votre blog, ou votre site dans votre profil, est une excellente façon de permettre aux visiteurs d’aller de votre profil à votre site, sans avoir à réfléchir comment faire.

Ne ressemblez à pas une Tête d’oeuf

Je ne veux en aucun cas vous insulter, mais la vérité est que si vous n’utilisez pas une image pour Twitter eggvotre profil, vous ne serez rien de plus qu’un œuf sur fond coloré.

Oubliez dès lors vos espoirs d’avoir plus de trafic. Les gens aiment suivre des marques ou des personnes qui sont établies, et le fait d’utiliser un logo ou votre photo, leur permet de savoir que vous êtes une personne réelle / une marque et qu’ils peuvent avoir confiance en vous.

Ajoutez une image « distinctive » sur votre profil, cela vous aidera à obtenir plus de clics sur votre site.

Utiliser des images et des vidéos dans vos tweets

Sur à peu près tous les réseaux sociaux, les images et les vidéos convertissent mieux que le texte brut, Twitter inclus.

Lorsque l’on parle d’attirer plus de trafic, avec vos tweets, la meilleure solution est d’utiliser des images, des vidéos et des Gifs. Il existe des outils comme Share As Image, Canva, Periscope qui vous permettent de créer des images et des vidéos à  partager sur Twitter.

Vous pouvez également utiliser des sites comme Unsplash, qui contient des images libres de droits, pour trouver des photos à utiliser afin de créer une image d’accompagnement pour vos tweets.

Retweet

retweetLes Retweet peuvent sembler contre-logique, quand on essaie d’obtenir plus de trafic vers son propre site. Etant donné que vous tweetez le contenu de quelqu’un d’autre, on pourrait s’attendre à ce que cela ne serve en rien vos intérêts, mais en fait, cela tourne à votre avantage.

Retweeter le contenu des autres, lorsqu’il correspond à votre profil et aux centres d’intérêts de vos followers, est une excellente façon d’aider votre auditoire à trouver du contenu utile.

En plus cela vous permet d’être reconnu par les personnes dont vous retweetez le contenu, qui sans aucun doute vont apprécier le geste, et vont probablement à leur tour, retweeter votre contenu, vous aidant ainsi à être reconnu sur Twitter.

Soyez innovant

soyez-innovantSi vous avez espoir d’obtenir du trafic pour une page ou un article spécifique, essayez de changer le type de tweet pour cet article ou cette page.

Essayez de démarrer avec une image, ou une citation inspirante sur l’image, puis planifiez un autre tweet un peu plus tard avec une vidéo ou une image totalement différente.

Pour vous démarquer, soyez différent!

N’oubliez pas les hashtags

Les hashtags permettent, à tout un chacun, de trouver les tweets de sujets qui les intéressent, et aident également à trouver vos tweets, même quand les personnes ne vous suivent pas encore.

Twitter hashtag

En utilisant les hashtags pour vos tweets, vous êtes susceptibles d’attirer plus de personnes, de les fidéliser. Vous allez inciter ces personnes à retweeter votyre contenu, augmentant de fait le nombre de personnes que vous allez toucher, générant plus de trafic vers votre site…

Récapitulatif

Il y a assez peu de moyens d’accroître le trafic en provenance de Twitter, et ce qui fonctionne pour d’autres blogueurs ne fonctionnera pas forcément pour vous.

Toutefois, si vous postez régulièrement des articles, que vous utilisez des outils comme CoSchedule, Buffer ou Klout pour programmer la publication de vos tweets, afin qu’ils soient diffusés au meilleur moment, et si vous postez des tweets informatifs, que vous partagez des informations géniales, alors vous commencerez à générer plus de trafic vers votre site.

Utilisez vous une technique particulière pour générer du trafic avec Twitter? Si oui, partagez votre technique avec les lecteurs.

séparateur de texte

Si vous trouvez que cet article peut être utile à quelqu’un, Partagez le, Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+