Travailler sur Internet – Une solution à la crise

affiliationNous sommes de plus en plus nombreux à être connectés à Internet, et aussi à éspérer pouvoir travailler de chez soi, en dehors des heures de travail quotidiennes, afin de pouvoir générer des revenus supplémentaires, et pourquoi pas, avec le temps, ne travailler que sur Internet.

Il n’est pas simple de gagner de l’argent sur Internet si l’on travaille peu, quoiqu’en disent certains gourous, qui vous promettent des fortunes en ne travaillant que 4 heures par semaine (si cela était vrai, cela se saurait depuis longtemps).  Aussi, si l’on évite toutes les belles promesses et les arnaques en tout genre, il n’existe que peu de solutions fiables et rentables pour arrondir vos fins de mois.

Toutefois, en regardant d’un peu plus près, vous constaterez que de nombreux sites sur lesquels vous naviguez, affiche des publicités, et ont des liens qui vous renvoient vers d’autres sites, au travers de leur lien en tant qu’affilié. Un affilié est une personne qui est rémunéré, par un fabricant de produits, pour la vente de produits, vente résultant de la promotion faite sur le site de l’affilié.

Promouvoir un produit ou unservice, quel qu’il soit, passe par l’utilisation des mots-clés en rapport avec le produit que vous souhaitez promouvoir. La bonne utilisation des mots-clés va vous permettre d’être classé dans les premiers résultats des recherches sur Google, et vous réussirez non seulement à avoir un bon classement, mais vous pourrez également générer des revenus, qui peuvent être conséquents.

Dans les lignes qui suivent, nous allons faire une étude rapide des éléments nécessaires pour gagner de l’argent sur Internet, grâce à un travail sérieux.

1. Avoir un bon nom de domaine & un hébergement

Si vous souhaitez avoir votre site ou votre blog en dehors des services d’hébergement gratuits, il vous faudra sélectionner un nom de domaine. Beaucoup vous dirons qu’il faut prendre en domaine en .com, car ils sont plus simples à retenir. En fait cela n’a plus d’importance aujourd’hui. Que votre domaine finisse en com, en net, en info ou autre, le principe reste le même, il faut communiquer pour être reconnu. De plus votre domaine devra de préférence inclure un ou plusieurs mots clés de la niche dans laquelle vous allez agir.

Si vous cherchez un hébergeur, ne partez pas directement vers le moins cher, mais faites plutôt le détail des offres, et choisissez en connaissance de cause. Il y a quelque temps, j’ai testé un hébergeur français, dont je tairai le nom, qui pour le même coup que mon hébergeur actuel, me proposais pour environ 10 euros une base de donnée SQL, 1 Giga octet de trafic, et 250 méga octets d’espace disque, alors que chez Hostgator, un hébergeur américain (l’un des meilleurs au monde), vous pouvez héberger autant de domaines que vous souhaitez, avec un nombre illimité de base de données, un trafic illimité, et un espace de stockage illimité. Pour ceux qui ont ou envisagent d’ avoir plusieurs sites, faites vos comptes.

2.  Un design simple

Le design de votre site ou de votre blog, doit être simple et aéré. Evitez les fonds de couleur sombre, de même que les couleurs criardes. Si vous choisissez le modèle de site avec votre nom de domaine, je vous suggère de créer un blog, pour sa simplicité d’installation, le grand choix de thèmes très variés, et toutes les extensions vous permettant de créer un blog sur mesure, le plus simplement possible.
Si vous préférez Blogger.com, WordPress.com ou tout autre site d’hébergement gratuit, vérifiez que la navigation soit claire et simple à utiliser, et que les thèmes proposé vous permettent une bonne lisibilité.

3. Annonces et produits affiliés

En ce qui concerne la partie la plus importante de votre site, vous avez le choix entre les annonces du type Google Adsense, et Yahoo Publicité, ou alors Résaux d’Affiliation, Clickbank, Amazon, etc …

Vous pourrez y trouvez des produits en rapport avec votre site, et ensuite il vous suffira d’écrire des articles ventant le produit en question, sans pour autant le couvrir de fleurs. Au cœur de votre article, vous lierez les mots clés, à votre lien affilié, afin que lorsque le lecteur clique sur le lien, il soit envoyé sur le site du vendeur, en y emmenant votre référence, qui en cas d’achat, vous fournira une rétribution.

4. Rétro-liens

Les rétro-liens sont les meilleures sources de trafic pour les moteurs de recherche comme Google et Yahoo. Les lecteurs en provenance des moteurs de recherche, sont plus à même de cliquer sur une annonce, ou un lien, d’acheter des produits et vous faire gagner de l’argent. Pour obtenir du trafic de Google, il vous faut des rétro-liens pointant vers votre site ou blog.

Conclusion

Cette explication rapide vous donne une première vision de ce qu’est un affilié et du travail qui doit être fournit afin de pouvoir générer des revenus sur Internet.

Pour réussir sur Internet, tout comme le monde réel, il y a des étapes par lesquelles il faut obligatoirement passer, afin d’apprendre, de pouvoir progresser et obtenir des résultats. Nombreux sont ceux qui souhaitent gagner de l’argent sur internet, et  qui peuvent réussir, mais pour réussir, il faut agir et ne pas attendre que les billets viennent à vous.

Il n’est pas simple de gagner de l’argent sur Internet si l’on travaille peu, quoiqu’en disent certains gourous, qui vous promettent des fortunes en ne travaillant que 4 heures par semaine (si cela était vrai, cela se saurait depuis longtemps).

Publié à l'origine le : 20 octobre 2010 @ 22 h 07 min

Pour compléter votre lecture.