Content Marketing

Trouver une niche – Mode d’emploi

2 août 2010

Trouver une niche – Mode d’emploi

Old postcards and a magnifying glass.

Afin de trouver une niche, vous devez tenir compte de deux facteurs.

  1. Vos centre d’intérêts
  2. La somme que vous désirez engranger

En vous concentrant sur l’un ou l’autre facteur vous pourrez créer deux types de site très différents. Mais la meilleure des solutions est de réaliser un site combinant les deux

La première chose à considérer concerne vos centre d’intérêts. Vous pouvez trouver de nombreux sujets qui vous intéresse, comme les passe-temps, le type de lecture que vous préférez, ou même les activités que vous faites durant vos temps libres. Par exemple, beaucoup de gens créent des sites Web sur la photographie. La photographie est un passe-temps agréable, et c’est aussi un domaine dans lequel les utilisateurs dépensent de l’argent. Ainsi, vous pouvez faire un blog qui vend des produits connexes à la photographie..

La seconde chose dont vous devez tenir compte est de savoir combienvous souhautez gagner. Certaines personnes, bloguent pour le plaisir d’écrire. Si c’est votre cas, continuez ainsi, mais la plupart d’entre nous a besoin d’argent pour vivre. Nous avons donc besoin d’un blog nous permettant de génèrer  l’argent.

Vous avez plusieurs choix de monétisation pour votre site. Vous pouvez vendre des produits physiques, générer des revenus par clic, comme Adsense. ou promouvoir des produits en tant qu’affilié parmi ceux, entre autres vendus sur Amazon.

La meilleure façon de trouver le bon créneau est de combiner ces deux aspects. Choisissez quelque chose que vous aimez et qui peut également génèrer des rentrées d’argent. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît, car il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre site.

Afin de définir la niche idéale, prenez une feuille de papier, et notez tous les domaines qui vous intéressent. Ensuite pour chaque domaines, notez les différents sujets intéressants, et ainsi de suite. Vous parviendrez au final à générer une liste répertoriant l’ensemble des sujets autour desquels vous pourriez bâtir un blog.

Amazon vous offre une autre façon de découvrir des niches qui sont intéressantes à parcourir. Le premier tri est déjà fait grâce aux catégories et sous catégories prédéfinies. Ensuite lorsque vous cliquez sur un produit, vous trouvez le classement du produit dans sa catégorie, et un autre point à ne pas ignorer, « Les clients ayant acheté cet article ont également acheté » qui vous propose une autre liste de produits intéressants.

Nous reviendrons à l’affiliation dans notre prochain article.

Image via Wikipedia

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE

Jours
Heures
Minutes
Secondes