WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires utilisés aujourd’hui par plus de 25 pour cent des sites Internet. Après un long chemin depuis ses humbles débuts comme système de blogging simple à utiliser, il est livré aujourd’hui avec des milliers de thèmes, de plugin et autres améliorations utiles.
La plupart des thèmes WordPress ne vous permettent pas d’accéder directement à la page de connexion ou au panneau d’administration de votre site. Cela conduit les nouveaux utilisateurs à facilement se perdre lorsqu’ils essayent de se connecter.
Alors, comment pouvez vous vous connecter à un système WordPress, si vous ne connaissez pas votre URL de connexion?
Trouver l’URL de connexion WordPress
Le tableau ci-dessous montre les trois options de base qui vont influencer votre URL d’administration et votre URL de connexion.
- Déterminer où a été installé WordPress (les options affichées dans la colonne de gauche).
- Trouver l’URL correspondant à la Console d’administration
- Trouver l’URL correspondant à la Page de connexion.
Si vous ne savez pas où pourrait être installé WordPress, vous pouvez essayer une option après l’autre, simplement en remplaçant « mon-site.fr » par votre nom de domaine.
Notez que si vous essayez d’accéder directement au panneau d’administration et que vous n’êtes pas encore connecté, WordPress vous redirigera en premier vers la page de connexion.
[table id=9 /]Plugin WordPress utiles aux URL de connexion
Malgré ce que pensent beaucoup de blogueurs, le fait que l’URL de connexion aux sites WordPress se fasse via « wp-login » facilite la tâche de tous ceux, et ils sont nombreux, qui souhaitent pénétrer votre site afin de le détruire, pour leur plaisir. Alors pourquoi faire simple, quand pour vous protéger on peut faire compliqué?
Modifiez l’URL de l’administrateur WordPress
Le plugin HC Custom WP-Admin URL vous permet de personnaliser l’URL de la page « wp-admin ».
En changeant « wp-admin » en « admin », il peut être plus facile de se rappeler comment se connecter.
Le plugin HC Custom WP-Admin URL vous permet de changer le moyen d’accéder à la console d’administration. Ce plugin peut aussi aider à vous protéger contre les attaques par force brute ou les attaques de mot de passe sur l’URL d’administration.
Sécurité contre les attaques par Force Brute
Les attaque par force brute sont un des problèmes communs des applications web. Un utilisateur malveillant peut simplement passer par une liste contenant des milliers, des millions, voire des milliards des différentes variations de noms d’utilisateur ou de mots de passe communs.
Login Security Solution
Parce que votre site est disponible à partir de n’importe où dans le monde via Internet, un attaquant pourrait tout simplement diriger un bot pour continuer à essayer de se connecter à votre site jusqu’à ce qu’ils rencontrent une combinaison nom d’utilisateur / mot de passe qui lui permette de passer.
Le plugin Login Security Solution sécurise votre système WordPress contre les attaques par force brute.
Dans le même ordre d’idées, voici d’autre plugin pour sécuriser, entre autres, l’URL de connexion de votre site WordPress:
Autres Plugin WordPress
Ce qu’il y a de bien avec WordPress, c’est l’énorme quantité d’utilisateurs dont il dispose. Si vous souhaitez que WordPress de faire quelque chose de précis qu’il ne fait pas par défaut, il y a de fortes chances que vous trouverez quelqu’un qui a déjà pensé à cette fonction.
Besoin d’une autre option pour votre site WordPress? Découvrez des milliers d’autres plugin.
Le répertoire Plugin WordPress.org possède une énorme sélection de plugin pour étendre les capacités de WordPress
Qu’utilisez vous comme URL de connexion pour votre site, l’URL par défaut ou un plugin pour compliquer la tâche des pirates? Dites nous comment vous faites dans les commentaires ci-dessous.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Publié à l'origine le : 15 septembre 2015 @ 14 h 28 min