7 raisons d’utiliser des images dans vos articles

L’idĂ©e première de tout blog est d’attirer des visiteurs et les transformer en lecteurs. Une des choses les plus importantes dans le succès d’un blog est de se dĂ©marquer. Faire en sorte d’attirer le regard et s’assurer que le contenu est Ă  la fois attrayant et intĂ©ressant. Un excellent moyen de faire cela est de pimenter le contenu en ajoutant des images dans vos articles.

des images dans chaque article
Crédit Photo : Martin Gommel

Un pavĂ© de texte n’est jamais très accueillant pour un lecteur, de fait, les images aident Ă  tirer les yeux de vos visiteurs vers le contenu et de conserver cet intĂ©rĂŞt. Les images font toute la diffĂ©rence pour votre blog et elles permettent de le diffĂ©rencier d’un site de textes qui ennuiera la plupart des gens.

Les photos, les graphiques et les illustrations sont les premières choses que les gens regardent, il faut donc vous assurer qu’elles sont de bonnes qualitĂ©s, convaincantes et pertinentes, c’est très important. Assurez-vous d’inclure au moins une grande image dans chaque article.

Si vous n’incluez pas d’images, attendez vous Ă  perdre des visiteurs avant mĂŞme qu’ils n’aient commencĂ© Ă  lire votre contenu.

7 raisons d’utiliser des images sur votre blog

photos article
Crédit Photo : D.Reichardt

1. Les images rompent la monotonie du texte

Un texte long devient vite ennuyeux et monotone pour tout lecteur. Le public numérique du 21ème siècle aime naviguer et regarder autour de lui sans perdre de temps. Les images dans vos articles deviennent alors un lieu de repos pour les yeux, au milieu du bloc de texte, aidant ainsi le lecteur à rester concentré.

2. Les images orientent les yeux vers le contenu

The eyes have it

Comme indiqué ci-dessus les images sont le premier contact de vos visiteurs avec votre article, si elles sont accueillantes et intéressantes elles entraîneront le visiteur vers la lecture du texte. Les images que vous utilisez doivent donner au lecteur un indice sur le sujet traité dans votre article.

3. Les images confortent la teneur de votre article

Les graphiques, diagrammes, captures d’Ă©cran et images permettent d’illustrer l’idĂ©e du contenu. Si le blog est sur ​​un sujet technique ou qu’un processus est expliquĂ©, un graphique pertinent aidera le lecteur Ă  comprendre et Ă  saisir le sujet facilement et rapidement, contribuant ainsi Ă  faire de l’article une rĂ©fĂ©rence qui sera mĂ©morisĂ©e.

4. Les images ajoutent du caractère et du dynamisme à votre blog

Les images servent à ajouter de la couleur, du dynamisme et donnent du caractère Ă  votre blog. Vous pouvez ajouter une pointe d’humour en utilisant une image adĂ©quate, donner un look  très professionnel ou mettre en avant un sujet qui vous tient Ă  cĹ“ur, simplement en utilisant des images appropriĂ©es au contenu de votre article.

5. Les images peuvent améliorer le SEO

Article et SEOTout propriĂ©taire de site Internet cherche Ă  amĂ©liorer son classement dans les moteurs de recherche. Le fait d’utiliser rĂ©gulièrement des mots-clĂ©s et des images dans vos articles aidera Ă  faire progresser votre optimisation.

Assurez-vous de nommer correctement les images en utilisant au moins un mot-clé. Les mots dans le nom de fichier doivent être séparés par des tirets.

Assurez-vous également que vous avez un titre et une balise alt pour chaque image de votre blog.

6. Les images suscitent l’intĂ©rĂŞt dans les rĂ©seaux sociaux

Chaque fois qu’un article comprenant au moins une image est partagĂ© sur les rĂ©seaux sociaux, il est partagĂ© plus facilement du fait de l’attrait visuel que crĂ©era l’illustration, par rapport Ă  un article sans images.

7. Les images créent une connexion émotionnelle

Les images aident à créer une connexion émotionnelle
Crédit Photo: AnnaFenoy

Une image vaut mille mots et c’est exactement ce qu’il faut pour votre blog. C’est le pouvoir de l’image sur votre blog, elle peut aider Ă  crĂ©er une vague d’Ă©motions et donner un sens Ă  un article aussi complexe soit-il.

Si vous ĂŞtes Ă  la recherche de sites proposant des images gratuites Ă  insĂ©rer dans vos blogs, l’article 19 sources d’images gratuites pour vos blogs vous fournira une liste de sites qui vous permettra de trouver de quoi agrĂ©menter vos articles.

Ne tĂ©lĂ©chargez pas d’images depuis les moteurs de recherche, la plupart du temps elles ont un copyright, qui si vous utilisez l’image, pourrait se retourner contre vous et gĂ©nĂ©rer des problèmes assez consĂ©quents.

Vous êtes arrivé à la fin de cet article, et il semble avoir retenu votre attention, alors partagez le avec vos amis sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous. Merci d’avance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

đź‘‹ Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous ĂŞtes Ă  un seul clic de dĂ©couvrir des centaines d’articles concernant WordPress, Elegant Themes ou encore Elementor et tout cela gratuitement !

Divi 4.0 disponible !

20% de réduction aujourd'hui !

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « AccĂ©der Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’ĂŞtre redirigĂ© vers notre partenaire ElegantThemes.