Avec quelques jours de retard sur la date initialement prévue (semaine du 14 Octobre 2013), WordPress 3.7 a été rendu public hier, et dès à présent disponible en téléchargement ou en mise à jour depuis le tableau de bord WordPress.
WordPress 3.7 – Nom de Code : Basie
Cette nouvelle version de WordPress a été baptisée « Basie » en l’honneur du pianiste de jazz américain, organiste, chef d’orchestre et compositeur, Count Basie.
WordPress 3.7 s’attaque à certains des plus importants besoins architecturaux de WordPress à ce jour.
Tout le monde attendait avec impatience les nouvelles modifications que WordPress offre dans les packages de correctifs, mais avant tout un avertissement majeur, assurez-vous de vous souvenir des procédures de mise à jour :
- Sauvegardez votre site – juste au cas où il se trouve être un conflit avec votre installation existante de WordPress, plugins, thèmes, ou autres composants. Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace de sauvegarde, voyez l’article Backup Buddy – La solution de sauvegarde ultime.
- Assurez-vous que tout fonctionne après la mise à niveau. Vérifiez l’ apparence et les fonctionnalités de votre site, à la fois dans les fonctions de thème et les plugins.
La page officielle de WordPress 3.7 donne les descriptions suivante des nouvelles fonctionnalités :
- Mises à jour automatisée : Avec WordPress 3.7, vous n’avez plus à lever le petit doigt pour appliquer les mises à jour de sécurité et d’entretien. La plupart des sites sont maintenant en mesure d’appliquer automatiquement ces mises à jour, en arrière-plan. Le processus de mise à jour a également été rendu plus fiable et plus sécurisé, avec des dizaines de nouveaux contrôles et une surveillance accrue.
- Mots de passe forts : Votre mot de passe est en première ligne en ce qui concerne la défense de votre site. Il est préférable de créer des mots de passe complexes, longs et uniques. À cette fin, le vérificateur de mot de passe a été mis à jour WordPress 3.7, afin de reconnaître les erreurs courantes qui peuvent affaiblir votre mot de passe : les dates, les noms , les modèles de clavier ( 123456789 ), et même les références à la culture pop.
- Meilleure prise en charge globale : les versions localisées de WordPress arriveront plus rapidement et les traductions seront plus complètes. WordPress 3.7 ajoute automatiquement le support d’installation des fichiers de langue et les tiens à jour, une aubaine pour les millions de personnes qui utilisent WordPress dans une langue autre que l’anglais.
Pour les développeurs, il y a de nombreuses options sur la façon de contrôler la nouvelle fonctionnalité de mise à jour, y compris permettre d’inclure les mises à jour majeures, en plus des mineurs, un soutien de requête de date plus sophistiqué, et des améliorations au niveau des multi sites.
Comme toujours, il faudra vérifier vos plugins par mesure de sécurité car ils doivent être mis à jour pour s’adapter à WordPress 3.7. Vous pouvez vérifier la compatibilité des plugin par vous-même. Sur la page du plugin sur le site de WordPress ou sur le site du développeur, vérifiez qu’apparaisse » Compatible Jusqu’à : 3.7 « . Si vous avez des questions ou des commentaires , laissez-les ci-dessous.
Comme toujours, si vous souhaitez avoir plus de détail plongez vous dans le Codex.
WordPress 3.7 – L’équipe et le futur
Cette version a été dirigée par Andrew Nacin , soutenue par Dion Hulse et Jon Cave ainsi que 211 développeurs bénévoles.
La version 3.8, est prévue pour Décembre 2013, et poursuivra le nouveau cycle de développement qui donne beaucoup plus d’autonomie aux plugins et permet de décupler le développement de fonctionnalités.
Avez-vous déjà installé WordPress 3.7 sur votre site? Avez-vous remarqué des problèmes de compatibilité avec vos extensions ou des thèmes ? Quelle est votre nouvelle fonction préférée de WordPress 3.7 ?
Publié à l'origine le : 25 octobre 2013 @ 11 h 00 min