WordPress

WordPress 4.3.1 – Maintenance et Sécurité au programme

16 septembre 2015

WordPress 4.3.1 – Maintenance et Sécurité au programme

Et voilà, moins d’un mois après son lancement, le 18 Août dernier, la première mise à jour de WordPress 4.3 est disponible au téléchargement ou en mise à jour dans votre console d’administration WordPress.

WordPress 4.3.1 – Sécurité et Maintenance

WordPress 4.3.1

Cette mise à jour corrige trois failles de sécurité et pas moins de 26 bugs. Les trois failles de sécurité sont composées de deux vulnérabilités de type Cross-site scripting et une escalade de privilège potentielle. Afin d’éviter tout futur problème, l’équipe de développement a préféré mettre WordPress à jour immédiatement.

  • Les Versions 4.3 et antérieures de WordPress sont vulnérables à une faille de type Cross-Site Scripting lors du traitement des balises shortcode
  • Une autre vulnérabilité Cross-Site Scripting séparée a été découverte dans la table de la liste des utilisateurs.
  • Enfin, dans certains cas, les utilisateurs sans autorisations appropriées pourraient publier des messages privés.

WordPress 4.3.1 corrige également vingt-six bugs. Pour plus d’informations, consultez les  notes de version  ou consultez la  liste des modifications.

Les raccourcis de mise en forme

Votre flux d’écriture va s’accélérer grâce aux nouveaux raccourcis de WordPress 4.3.1. Utilisez l’astérisque pour créer des listes, et le dièze pour mettre en place un titre. Votre flux n’est plus ralenti par les mouvements de souris; votre texte est plus clair grâce aux * et aux #.

De meilleurs mots de passe

Améliorez la sécurité de votre site grâce à la nouvelle gestion des mots de passe de WordPress. Au lieu de recevoir un mot de passe dans votre messagerie, vous recevrez un lien de réinitialisation. Et lorsque vous ajouterez de nouveaux utilisateurs à votre site, ou que vous modifierez le profil d’un utilisateur, WordPress génèrera automatiquement un mot de passe sécurisé.

Des icônes pour votre site

Les icônes du site représentent votre site dans les onglets des navigateurs, dans les menus de favoris, et dans la page d’accueil des appareils mobiles. Ajoutez votre propre icône de site dans l’outil de personnalisation ; il restera même en place quand vous changerez de thème. Faites en sorte que tout votre site soit le reflet de votre marque.

Les menus dans l’outil de personnalisation

Créez votre menu, mettez-le à jour et placez-le, le tout en même temps que vous prévisualisez son apparence dans l’outil de personnalisation. Le design épuré de l’outil de personnalisation offre une interface accessible tant pour les appareils mobiles que pour les utilisateurs en situation de handicap. De version en version, il devient de plus en plus facile de donner à votre l’apparence que vous souhaitez.

[table id=11 /]

Sous le capot

[table id=10 /]

Comment faire la mise à jour vers WordPress 4.3.1

Être proactif dans la protection de votre site est l’un des aspects les plus importants de la sécurité de votre site. Rendez vous dans votre Tableau de Bord → Mises à jour, et cliquez sur ​​ »Mettre à jour maintenant« .

Les sites qui prennent en charge les mises à jour automatiques de fond passeront à WordPress 4.3.1 dans les heures à venir

Rappel amical: Je vous recommande grandement, au cas où cela ne serait pas fait, d’activer les mises à jour automatiques de WordPress. En effectuant régulièrement les mises à jour de WordPress, de vos thèmes et plugin, vous vous assurez que votre site reste en sécurité.

Si la mise à jour vers WordPress 4.3.1, c’est une mise à jour mineure, ne se fait pas automatiquement, je vous suggère de voir l’article « Configurer les Mises à Jour Automatiques en Coulisses » du codex WordPress.

 

Comme toujours, si vous avez des questions concernant la mise à jour vers WordPress 4.3.1, posez les dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+