WordPress

WordPress 3.9.2 et WordPress 4.0 Beta3

8 août 2014

WordPress 3.9.2 et WordPress 4.0 Beta3

L’été bat son plein, tout le petit monde de WordPress n’annonce rien d’important, quelques trop rares rayons de soleil viennent réchauffer nos journées. Et pourtant, il aura suffit que je sois absent deux jours pour qu’ une mise à jour de notre outil préféré soit publiée.

WordPress News – Un condensé d’infos

Logo WordPress

WordPress 3.9.2 : Mises à jour de maintenance et de sécurité

Cette mise à jour résout des problèmes de sécurité critiques :

  • Correction de la possibilité d’exécution possible de code, lors du traitement des widgets (WordPress n’est pas affectée par défaut)
  • Empêcher la diffusion d’information via des attaques d’entités XML dans la librairie externe GetID3
  • Ajout de protection contre les attaques en force brute contre les jetons CSRF
  • Renforcement de la sécurité, et prévention de cross-site scripting pouvant être déclenché par les administrateurs.

Amélioration de l’éditeur visuel :

L’éditeur visuel a été mis à jour pour gagner en vitesse, en accessibilité et en utilisation mobile. Vous pouvez coller vos écrits depuis votre éditeur de texte sans perdre de temps à nettoyer sa mise en page désordonnée .

Avec un accès plus rapide aux outils de recadrage et de rotation, il est désormais plus facile de modifier vos images tandis que vous corrigez vos articles. Vous pouvez également changer l’échelle des images directement dans l’éditeur afin de trouver la taille qui convient.

Glissez/déposez vos images

La mise en ligne des images n’a jamais été aussi simple. Glissez simplement vos fichiers depuis votre ordinateur vers l’éditeur visuel.

Prévisualisation de galerie

Les galeries s’affichent en de belles grilles directement dans l’éditeur, de la même manière qu’elles s’afficheront une fois l’article publié.

Nouvelle Galerie

Faites-en plus avec l’audio et la vidéo

Les images ont leurs galeries, et désormais les fichiers audio et vidéo disposent de listes de lectures très simples, avec lesquelles vous pouvez présenter votre musique ou vos extraits vidéo.

Prévisualisation live des widgets et de l’en-tête

Ajoutez, modifiez et réarrangez vos widgets directement pendant la personnalisation du thème. Plus besoin d’enregistrer pour constater les problèmes : découvrez vos modifications en direct, et enregistrez-les une fois qu’elles sont validées.

L’outil de gestion des images de l’en-tête a également été amélioré : vous pouvez mettre vos images en ligne, les recadrer et gérer les en-têtes tout en personnalisant votre thème.

Nouveau navigateur de thèmes

Le nouveau navigateur de thème rend la recherche de thème plus facile et plus ludique.

En plus de ces caractéristiques, d’autres améliorations ont été apportées aussi. Il suffit de mettre à jour la version de WordPress sur votre serveur pour profiter de ses fonctionnalités intéressantes.

WordPress 4.0 Beta 3

Le 17 Avril dernier, marquait la mise en chantier de WordPress 4.0

Depuis cette date, les choses ont bien avancé, après la Beta 1 le 10 Juillet, la Beta 2 le 25 Juillet nous voilà aujourd’hui à WordPress 4.0 Beta 3.

WordPress 4.0

Parmi les nouveautés attendues dans cette nouvelle mouture de WordPress, il devrait y avoir, outre les nouveautés déjà parues depuis la version 3.9.0 de WordPress :

  • Installation directe dans une autre langue
  • Recherche de thèmes et de plugin dans la langue sélectionnée à l’installation ou dans les paramètres
  • Amélioration de l’éditeur visuel
  • Amélioration de la personnalisation avec intégration des widgets
  • Prévisualisation des vidéos
  • Amélioration de l’installation des plugin
Installation Plugin WordPress 4.0

Au cours des prochaines semaines, l’équipe de développement de WordPress se penchera sur les bugs de sorte que les fonctions soient stables lors de la mise à disposition de la version finale.

WordPress 4.0 n’introduit pas de changements majeurs. En plus des modifications mentionnées ci-dessus et celles incluses dans les deux mises à jour intermédiaires, WordPress 4.0 apportera probablement d’autres fonctionnalités dans la version finale .

Date de disponibilité prévue de WordPress 4.0 : 25 Août 2014

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+