😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

WordPress : Quand effectuer la mise à jour ?

WordPress Logo

Voici quelques temps déjà, la version 3.0 de WordPress a été mise sur le marché. Comme à chaque fois, les utilisateurs de WordPress ce sont retrouvés dans deux camps : ceux qui mettent à jour immédiatement et ceux qui attendent

J’ai vu de nombreux commentaires  d’utilisateurs, lors de la mise en ligne, s’interrogeant de ce qu’il fallait faire. Voilà pourquoi je me suis décidé à écrire ce billet, afin de partager ce que je fais et voir ce que vous faites.

En ce qui me concerne, lorsqu’il s’agit d’une mise à jour mineure (par exemple de la version 2.9.1 à la version 2.9.2), je fais la mise à jour immédiatement, puisqu’il s’agit la plupart du temps de mise à jour de sécurité et qu’il est recommandé de mettre à jour votre, ou vos blogs, le plus rapidement possible.

Lors d’une mise à jour majeure (de la version 2.9.2. à la version 3.0), je préfère attendre quelques semaines afin de voir la réaction des utilisateurs mettant à jour immédiatement. Si aucun problème important n’est signalé, je mets à jour les blogs.

Cette dernière mise à jour se trouve être quasiment sans bug (les développeurs de WordPress ont fait du très bon boulot, en essayant de trouver toutes les erreurs), ce qui signifie peut être qu’à l’avenir il ne sera plus nécessaires d’attendre.

Et vous ? Faites vous la mise à jour immédiatement ou préférez vous attendre ? Avez vous eu des problèmes de mise à jour ou d’autres problèmes ? A vous de parler

Image by koka_sexton via Flickr

Publié à l'origine le : 11 juillet 2010 @ 19 h 30 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

3 réponses

  1. Bonjour Emma,

    Personnellement je fait la mise à jour quand je le peux. En effet, avant de mettre à jour, il faut penser à sauvegarder sa base de donnée, et son blog. Je trouve que le plus gros truc c’est de sauvegarder son blog par filezilla. Si on est pas correctement équipé ça prends un temps fou. Donc si je ne peux pas sauvegarder mon blog, pas de Maj. Quand j’ai tout sauvegardé, je fait la Maj.

    Pour le passage à la version 3.0 de WordPress je n’ai pas eu de soucis.

  2. Bonjour David,

    Il est exact que le plus important est d’effectuer la sauvegarde de la base de donnée, et que ceci peut être très long. Afin de vous aider, je vais vous présenter cette semaine, plusieurs plugin pouvant vous simplifier la vie, rendant ainsi votre blog plus sûr, puisque sauvegardé régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.