La nouvelle mouture de WordPress

Après une longue attente, WordPress vient d’annoncer la disponibilité de la version 3.4 de son système de gestion de contenu. Cette version majeure intitulée “Green” est disponible au téléchargement.

La grande nouveauté de WordPress 3.4 est l’apparition d’un outil de personnalisation des thèmes permettant la personnalisation facile des couleurs, fonds ou images du header des thèmes compatibles. N’importe quel utilisateur, même débutant, pourra ainsi modifier son thème et constater les changements en temps réel.

Parmi les autres nouveautés il y a :

  • L’intégration directe des tweets dans vos articles. Il suffit de taper l’URL d’un tweet dans votre article, pour avoir en lieu et place le tweet en image avec la photo de l’auteur.
  • De nombreuses optimisations
  • Une nouvelle API XML-RPC est disponible (pour la publication depuis une application externe) et de nouvelles fonctions de personnalisation accessibles aux développeurs.
  • Des améliorations significatives dans la gestion des langues
  • Le support du HTML au niveau des légendes des images.

Comme  à chaque mise à jour, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde avant de procéder, mais surtout, bien que cette version finale soit considérée stable, ne plongez pas tête baissée, car nombre de plugin n’ont pas encore évolué et ne seront donc pas forcément compatible avec la version 3.4 de WordPress. Aussi soyez prudent.

Téléchargement de WordPress version 3.4

Publié à l'origine le : 14 juin 2012 @ 9 h 19 min

Pour compléter votre lecture.