Que vous bloguiez pour l’argent, ou si c’est votre passe-temps, intégrer des moyens de partager votre contenu sur les réseaux sociaux est devenu un incontournable. Quand on parle de réseaux sociaux, on pense tout de suite aux géants tels que Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc.

Dans cet article, nous allons passer en revue quelques plugin Facebook, qui vous permettront de diffuser votre contenu vers des millions d’utilisateurs du réseau social.

Pourquoi Facebook?

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est une force avec laquelle il faut compter, et que l’on ne peut se permettre d’ignorer. Savez vous qu’il y a de nombreuses façons d’exploiter son pouvoir au bénéfice de votre blog.

Pourquoi utiliser des plugin Facebook?

Facebook plugin

Les plugin Facebook pour WordPress suppriment le tracas de devoir poster manuellement, chaque jour. Alors sans plus tarder, passons au 6 meilleurs plugin Facebook que vous devriez être en d’utiliser sur ​​votre blog WordPress.

Facebook

Facebook

A tout seigneur, tout honneur, voici le pluginFacebook Officiel. Il a été écrit, en collaboration, par les équipes de Facebook et d’Automattic.

Comme vous pouvez le deviner ce plugin est livré avec toutes les fonctionnalités qui vous permettent d’exploiter le potentiel du réseau social, afin d’augmenter la visibilité de votre blog.

Grâce à la balise Open Protocol, le plugin Facebook optimise votre flux d’information, pour améliorer la distribution de votre contenu. Il prend également en charge un aperçu des comptes d’utilisateurs liés à une application Facebook. Cette fonctionnalité vous permet de garder un œil sur les données d’audience, une courtoisie de Facebook Profiles. Vous serez également en mesure de suivre comment les lecteurs partagent votre contenu sur le réseau social.

En plus de cela, ce plugin comprend toutes les fonctionnalités typiques de partage social, tels qu’entre autres, la capacité d’ajouter les boutons Like, une Like Box pour l’affichage de votre dernière activité sur votre page Facebook, une boîte de recommandations qui propose des articles  connexes, et une boîte qui affiche du contenu supplémentaire à partir de votre blog. Facebook est un plugin gratuit et personnalisable qui vous permet, ainsi qu’à vos visiteurs, de promouvoir votre contenu sur ce réseau social très populaire.

 

Facebook Members

Facebook Members

Facebook Members est un plugin sans chichis, qui ajoute une boîte Like et une barre de recommandation à votre site WordPress. C’est un plugin assez simple à utiliser, qui vous permettra de gagner des fans en encourageant les Like, directement sur votre site WordPress.

La fonctionnalité Like affiche le nombre d’utilisateurs qui ont aimé la page, et permet aux utilisateurs de lire les articles de votre page, sans visiter la page elle-même.

Le fonctionnalité Barre de recommandation est comme un plugin séparé, qui lui est propre; avec cette fonctionnalité les utilisateurs peuvent aimer des articles spécifiques, les partager, et obtenir des recommandations.

 

Facebook Page Promoter Lightbox

Facebook Page Promoter Lightbox

Comme son nom l’indique, l’objectif principal de ce plugin est de convertir les visiteurs du site en fans de votre page. Une fois activé, il affiche une boîte Like à l’intérieur d’une lightbox. Vous pouvez le configurer pour l’afficher sur les pages, les articles, la page d’accueil, ou les archives.

La version premium ajoute plus de fonctionnalités, telles que la personnalisation des cookies, des paramètres avancés pour les visiteurs réguliers, de sorte que la visionneuse ne s’affiche pas lorsqu’ils se connectent.

Si vous cherchez une nouvelle façon d’augmenter le nombre de visiteurs pour votre page Facebook, ce plugin gratuit est un excellent choix.

 

Facebook Wall and Social Integration

Facebook Wall and Social Integration

Ce plugin affiche un flux en direct de votre page Facebook , le flux de votre profil, des groupe ou des messages de votre mur, le tout sur votre site WordPress. Vous pouvez personnaliser ce flux en utilisant une sélection de paramètres et des options contenues dans le plugin.

La version Pro ajoute plus de fonctionnalités et d’options, parmi lesquels les flux de soumission vidéo, des messages photo, la possibilité de choisir les types d’articles avec lesquels le plugin fonctionnera, un affichage sélectif et le filtrage avancé des articles, poster des commentaires, et bien plus encore.

Facebook Wall and Social Integration semble être un plugin solide, avec une cote de cinq étoiles sur la page officielle. Toutefois, la documentation est manquante et semble être liée à l’achat de la version Pro. Le site officiel n’est pas trop professionnel, mais l’habit ne fait pas le moine. Avant de penser à la version Pro, essayez la version gratuite.

 

Custom Facebook Feed

Custom Facebook Feed

Custom Facebook Feed fait à peu près la même chose que le plugin Facebook précédent, mais il peut être personnalisé à un autre niveau. Il offre une série d’options pour créer un flux Facebook complètement unique sur votre site WordPress.

Alors que la plupart des plugin Facebook conservent le look Facebook, ce plugin propose une tonne d’options de style qui vous permettent de l’adapter à la conception de votre site. Il est optimisé pour les mobiles et peut afficher le flux de plusieurs pages de fans, et pas seulement une.

Les caractéristiques du plugin incluent l’affichage des événements, une intégration CSS personnalisée, la possibilité d’afficher ou pas la photo du profil de l’auteur, et beaucoup plus. Les caractéristiques sont tout simplement infinies.C’est l’un des plugin Facebook les plus complets de cette liste.

La version Pro inclut des fonctionnalités de pointe qui améliorent le référencement de votre site et propose de stimuler l’engagement social avec votre page Facebook ou les membres du groupe.

 

Facebook Publish

Facebook Publish

Facebook Publish publie automatiquement vos derniers article de blog sur votre page Facebook, mais avec classe; vous avez la possibilité de personnaliser l’article affiché sur votre page, lorsqu’un nouveau contenu est publié sur votre blog. Vous pouvez configurer le plugin pour poster instantanément après qu’un article est publié, ou alors à une date ultérieure.

Il y a aussi une option très utile qui vous permet de partager votre contenu sur plusieurs Timelines simultanément. Les autres options incluent des paramètres globaux (pour tous les articles et les catégories), l’affichage sélectif par catégorie, activer ou désactiver l’affichage des vignettes, la planification avancée, et plus encore.

 

Mentions Spéciales

Bien qu’ils ne soient pas spécifiquement des plugin Facebook, les deux plugin ci-dessous valent d’être dans cette liste. Ils offrent une intégration complète des réseaux sociaux dans WordPress, avec des caractéristiques impressionnantes.

Monarch

Monarch 1.2

Monarch est de loin le meilleur plugin  de partage social pour WordPress, selon Elegant Themes, le cerveau derrière le plugin. Même si cela peut sembler de l’auto-promotion de la part d’Elegant Themes, il est difficile d’argumenter contre cette affirmation, surtout après avoir utilisé ce plugin et quelques-uns des autres produits d’Elegant Themes.

Monarch fournit des boutons de partage épurés avec des animations intuitives, faites pour instantanément capter l’attention de vos visiteurs. Il y a cinq façons d’afficher les boutons des réseaux sociaux :

  • Barre latérale
  • Volet Flottant – les icônes de partage flottent à côté de votre contenu de sorte qu’ils sont toujours accessibles aux visiteurs
  • Popup – Des popup avec titre et message personnalisables, des options de temporisation, lorsqu’un utilisateur atteint le bas de l’article ou de la page, ou s’il tente de quitter le site
  • Survol – Une boîte de partage survole le contenu dans le coin inférieur droit ou gauche de votre site avec les paramètres de déclenchement (retardateur, bas de contenu, ou sortie de page)
  • Sur les médias (images et vidéos) – détecte automatiquement images et  vidéos dans le contenu de l’article et permet le partage d’images sur les réseaux sociaux tels que Pinterest, Facebook, etc…

Tous les boutons sont personnalisables; vous pouvez, par exemple, les afficher dans les couleurs d’origine, une couleur personnalisée de votre choix, ou vous pouvez utiliser une couleur uniforme pour tous les boutons.

Pour plus de détails, je vous suggère de lire l’article, paru en Octobre dernier, et consacré à la découverte de Monarch.

Monarch est un plugin Premium accessible par abonnement, auprès d’Elegant Themes.

 

Floating Social Bar

Floating Social Bar

Le plugin Floating Social Bar se targue d’être, un plugin gratuit qui fait ce qu’il doit faire, de la manière la plus simple possible.

C’est un plugin assez simple, il affiche les boutons pour les réseaux sociaux sur les pages ou les articles sélectionnés.

Floating Social Bar ne se charge que lorsque cela est nécessaire, plutôt que, par défaut, lorsque la page se charge. Cela signifie que le plugin affiche une image des boutons sociaux activés, que le nombre de partages déjà effectués, et ne les active que lorsqu’un utilisateur les survole.

En outre, le plugin ne prend en charge que les réseaux que les créateurs considèrent comme les plus grands réseaux sociaux , parmi lesquels Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, et LinkedIn.

Si vous n’avez pas besoin des extras fournis par la plupart des plugin Premium, Floating Social Bar devrait être l’un des meilleurs plugin WordPress pour les réseaux sociaux.

 

Conclusion

Il existe beaucoup d’autres plugin Facebook, mais si vous publiez régulièrement du contenu, des plugin tels que ceux-ci sont essentiels pour augmenter l’engagement des utilisateurs, ainsi que la collecte d’informations essentielles sur la façon dont vos fans Facebook consomment votre contenu.

Chaque plugin de cette liste à un but précis. Choisissez celui qui répondra le plus efficacement à vos besoins.

A votre tour maintenant. Quel plugin Facebook utilisez-vous et quelle est votre expérience avec ce plugin? Pourquoi voudriez-vous (ou pas) le recommander?

séparateur de texte
Cet article peut être utile à quelqu’un de votre entourage, Partagez le, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :