2011, les résolutions et vous

succes

Une nouvelle année commence, vous êtes plein de bonnes résolutions, arrêter de fumer, manger moins de chocolat, sourire plus souvent… Mais parmi ces bonnes résolutions, lesquelles vont être menées à termes ?

Quelles sont les mesures à mettre en œuvre dès maintenant pour transformer cette année en celle dont vous avez toujours rêvé et ainsi pouvoir la marquer d’une croix rouge ?

Les sept points ci-après devraient vous aider à décider de passer à l’ action dès aujourd’hui.

1. Définissez vos Intentions

L’intention est une déclaration, une déclaration de résultat à venir. Les intentions sont meilleures que les objectifs, les souhaits ou les rêves. Ils sont plus concrets, plus émotionnels et plus inspirés. Le secret pour créer des intentions de travail est de les écrire. Il ne suffit pas d’y penser pour y arriver.
Vous devez communiquer avec votre subconscient. Lorsque vous écrivez vos intentions pour la nouvelle année, vous « commandez » à votre esprit profond de prendre en compte vos intentions et de vous aider à les mettre en oeuvre. Toutefois, il ne répondra pas aux intentions vagues. Définissez clairement vos intentions.
Prenons un exmple plus parlant : Si vous commandez une veste à partir d’un catalogue en ligne, vous noterez la couleur, la taille, la matière, et tout ce qui sera utile pour être sûr que vous allez recevoir ce que vous voulez. Vos intentions doivent être claires, de la même façon.

  • Que voulez-vous ?
  • Que seriez-vous prêts à accepter?
  • Quel sont vos moyens pour y parvenir ?

Ecrivez-le,  et soyez sûr d’avoir des intentions pour tous les secteurs important de votre vie, santé, amour, richesse, bonheur,  famille, etc… . Vous avez la chance de rêver grand, alors rêvez GRAND.

Astuce: Pour sortir du piège des limitations, ajouter « ou plus » à chaque intention. Exemple: « . J’ai l’intention d’augmenter mes revenus de 50% ou plus en 2011″

2. Programmez vos actions.

Les intentions sont la planification de votre avenir, l’ordonnancement est un engagement pour votre avenir. Prenez un calendrier et notez les mesures à prendre. Vous ne connaîtrez pas toutes les mesures à prendre dès le départ, mais vous saurez quelles actions effectuer pour commencer à faire bouger les choses. Notez vos intentions dans un cahier ou un organisateur, cela vous aidera à voir clairement ce qu’il faut faire ensuite.

Astuce: Si l’intention semble écrasante, décomposez la en petites étapes réalisables. Comme le dit l’adage, « Comment manger un éléphant ?  » Une bouchée à la fois. Comment écrire un livre ? Un chapitre (ou même une page) à la fois.

3. Passez à l’action

La planification vous aidera à voir ce qui doit être fait; l’ action réalisera la planification. Rien ne se passe sans que quelque chose ne bouge. Si vous voulez faire de 2011 une grande année, vous devez prendre des mesures. Vash Young a écrit de nombreux livres à succès durant la Grande Dépression. Son secret de la réussite a été son attitude positive et son action discontinue.

Astuce: Regardez votre calendrier (étape deux) pour savoir que faire. Ensuite, allez le faire. Votre règle d’or consiste à prendre dix mesures chaque jour pour que vos intentions pour 2011 se transforment en  réalités.

4. Affrontez vos peurs

Tout au long de cette nouvelle année, vous aurez des doutes, des peurs, des échecs et des blocages. Ne les laissez pas vous arrêter. La peur n’est pas un frein, il s’agit simplement d’un avertissement pour vous dire que vous quittez votre zone de confort. Vous ne pouvez pas prédire l’avenir, mais vous pouvez le créer et en contrôler certains aspects, en prenant des mesures, même si vous vous sentez nerveux ou effrayé.

Astuce: La peur est une énergie que vous pouvez utiliser à votre avantage. Lorsque vous avez un doute ou une hésitation, prenez une grande respiration et utilisez l’énergie de cette émotion pour vous propulser vers l’avant. Les grand succès ne viennent pasde l’absence de craintes, ils sont les résultats d’actions, malgré la peur. Mark Twain a dit: «Le courage est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur, non pas l’absence de peur.  »

5. Nourrissez votre cerveau

Ne vous souciez pas des informations ordinaires. Elles sont conçues pour programmer votre peur et vos incertitudes. Au lieu de cela, écoutez des podcasts d’auto-amélioration, lisez de la littérature à succès, et regardez des émissions sources d’inspiration et d’informations.

Astuce: Votre cerveau a besoin de nourriture pour maintenir élévé votre élan. Vous aurez la meilleure année de votre vie aussi longtemps que vous garderez intacte cette quête pour apprendre, grandir, découvrir et vous éveiller.

6. Récompensez vous

Voici un petit secret connu de ceux qui ont atteint le succès: Prévoyez de vous récompenser lorsque vous manifestez une intention. Nous sommes motivés par l’émotion, et non par la logique. Nous sommes tous identiques. Vous pouvez vous répéter à longueur de journée que vousallez faire de 2011 une année exceptionnelle , mais rien ne se passera sans un désir émotionnel.

Astuce: Décidez ce que vous voulez pour vous offrir pour chacune des  intention que vous avez énumérés (pour moi ce sera un chocolat). Écrivez le à côté de l’intention. Regardez quotidiennemment votre liste, de préférence juste avant d’aller vous coucher. C’est un excellent moyen de passer « commande » à votre inconscient.

7. Obtenez de l’aide

Entourez-vous de gens qui vous encouragent, vous motivent et vous inspirent. Créez un groupe de « cerveaux« . Trouvez au moins une personne qui croit en vous. Un ami me disait récemment : « J’ai pu accomplir davantage en ayant un ami qui a cru en moi plus que je croyais en moi-même ».

Astuce: Si vous n’avez pas encore trouvé le soutien dont vous avez besoin, commencez par être le soutien de quelqu’un d’autre. C’est un bon karma.

Évidemment, il y a beaucoup plus à faire afin de rendre 2011 exceptionnel. Mais si vous appliquez les sept étapes ci-dessus, vous ferez un bond en avant par rapport à toutes vos autres années. Vous allez vivre une expérience inoubliable, enrichissante et exceptionnelle à tous points de vue, et au final 2011 sera votre année, celle qu’il faut vivre.

Vous pouvez le faire.

Faites le!

Crédit Photo : Ferhu

Publié à l'origine le : 2 janvier 2011 @ 21 h 22 min

Pour compléter votre lecture.