Pour un commerçant, la caisse enregistreuse est son outil principal. Il est donc essentiel qu’elle soit une machine fonctionnelle, polyvalente et facile à prendre en main. En effet, les commerçants ont besoin aujourd’hui d’un outil qui leur simplifie la vie. Voici donc 3 conseils pratiques pour choisir la caisse enregistreuse idéale.
Conseil n° 1 : votre caisse enregistreuse doit permettre un encaissement simple et rapide
Bien que la caisse enregistreuse puisse être dotée de plusieurs fonctionnalités, sa fonction première est l’encaissement. De ce fait, cette fonction, une fois mise en route, doit vous éviter les pertes de temps. En effet, vos vendeurs doivent pouvoir l’utiliser en toute autonomie.
Si vous disposez d’une caisse peu efficace, l’expérience achat client, bien que vous ayez un personnel de qualité, deviendrait moins bonne qu’elle ne devrait l’être. Pour ainsi éviter ce genre d’évènement malheureux, rendez-vous sur https://www.guidecaisseenregistreuse.com et vous y trouverez des caisses de qualité proposant un encaissement à la fois simple et rapide.
Conseil n° 2 : votre caisse doit bénéficier de la certification NF525
Introduite par la loi de finances 2016 (article 88) et reprise en 2018 (article 105), les professionnels (restaurant, bar, hôtel, etc.) ont l’obligation de s’équiper d’un logiciel certifié. Un logiciel certifié est un logiciel qui répond aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données comme précisé par la documentation fiscale BOI-TVA — DECLA-30-10-30. Faites attention ! Si vous ne disposez pas d’un logiciel certifié, vous pourrez écoper d’amende allant jusqu’à 7 500 euros.
Conseil n° 3 : votre caisse doit vous faciliter la gestion de vos stocks
Gérer votre stock en parallèle de votre caisse est une perte de temps, c’est évident. Alors, une caisse enregistreuse qui vous propose une gestion des stocks automatisée est une solution intéressante. Elle devient encore plus intéressante dans la mesure où elle met à jour automatiquement vos stocks, ce qui rend également encore plus rapide le processus d’encaissement.
Publié à l'origine le : 6 janvier 2022 @ 9 h 49 min