😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment gagner de l’argent sur Internet

make_money)online1

Il existe d’innombrables façons de gagner de l’argent dans le monde d’ aujourd’hui. Vous pouvez gagner de l’argent dans l’immobilier, la bourse, les jeux, etc…

Toutefois, les grandes fortunes connues se sont toujours fixés comme objectif, réussir dans un seul domaine, Bill Gates pour les logiciels Microsoft, Donald Trump dans l’immobilier, Waren Buffet dans les transactions boursières, pour ne parler que des plus connus au niveau mondial, chacun étant un expert dans son domaine.

Le secret pour gagner de l’argent sur Internet consiste à trouver un domaine financièrement porteur (on appelle cela une niche) , devenir un expert dans cette niche , et ensuite monétiser l’ensemble. Attention toutefois, car, d’une part on ne devient pas expert parce que l’on en sait beaucoup dans un domaine, et d’autre part, vous ne serez probablement pas le seul à essayer de gagner de l’argent dans cette niche.

Si vous savez créer un produit, un ebook, un logiciel ou tout autre produit pouvant être vendu via Internet (évitez les produits périssables) tels que des bougies, des parfums, etc…, et qu’il existe un marché pour votre produit, vous pouvez en vendre.

Faites une recherche sur Google et voyez combien il y a de résultats qui répondent à la niche que vous avez choisi. En utilisant des mots clés, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus précis et donc plus ciblés. Les mots clés les plus proches des recherches des internautes sont ceux qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents, et ainsi d’apparaître dans les premières positions sur les moteurs de recherche.

Il est facile de développer un produit lorsque l’on est un expert dans un domain, car vous savez ce que les acheteurs potentiels ignorent. Ainsi si des internautes sont intéressés par ce que vous faites, ils paieront pour obtenir l’information.

En marketing, comme partout, le temps, c’est de l’argent. Aussi se focaliser sur une niche est primordial afin d’utiliser votre temps de la meilleure façon possible. Il vous faudra un certain temps pour découvrir ce que votre niche réclame, et ensuite, il vous faudra maîtriser le domaine dans son ensemble, afin que, à terme, vous soyez un « maître » en la matière, et vous pourrez ainsi, fournir aux internautes ce qu’ils demandent.

Utilisez votre temps à bon escient, et apprenez quelle est la cible de votre marché. Après en avoir déterminés les besoins, il y en a probablement plusieurs, si vous n’avez pas de produit répondant à ces besoins, créez en un. Si vous ne savez pas créer un produit, vous pouvez trouver des produits existants et les promouvoir, en touchant une commission sur chaque vente.

Votre travail en tant qu’expert est de fournir les réponses aux questions que votre niche se pose. En répondant à leurs questions avec votre produits et vous serez reconnu comme un expert. En créant un blog pour votre niche, les lecteurs pourront poster leurs questions et en leur répondant, il vous verront d’un autre oeil, car vous vous soucierez d’apporter des réponses à leurs questions.

Les gens achètent plus facilement quand ils ont confiance en la personne à qui ils achètent. Un blog est une excellente façon de créer un climat de confiance.

Votre blog vous permettra également de mieux connaître votre niche, d’app rendre à connaître ceux qui le compose et aussi, le marché apprendra à vous connaître.

Soyez vous même, parlez de votre famille et de votre vie sur le blog, vous constaterez que votre marché est plus susceptible lorsque l’on est simple et humain.

Vous avez à présent en main, un certain nombre d’éléments de base qui pourront vous permettre la mise en oeuvre de votre business sur Internet. L’essentiel, comme dans toute chose, est de passer de la théorie à la pratique. Si vous attendez que cela vienne tout seul, vous risquez d’être déçu, par contre si vous mettez du coeur à l’ouvrage, vous serez grandement récompensé.

Dans les prochans billets, nous reviendrons plus en détail sur chacune des étapes nécessaires à l’aboutissement de votre démarche qui pourra vous menez à l’indépendance financière.

Une niche peut vous rendre riche

Image by p@r@noid via Flickr

Publié à l'origine le : 27 mars 2010 @ 22 h 18 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.