Si vous combinez “INTERNET” et “MARKETING », vous obtenez un cocktail explosif, le marketing internet.Le premier représente un univers d’opportunité, quant au second il nécessite des actions rapides et précises.
En tant que marketeur internet vous ne pouvez ignorer la relation entre ces deux éléments, faute de quoi, vous commettrez les 3 principales erreurs du marketing internet.
1. Inaction
Les opportunités sont éphémères. En marketing, si vous ne passez pas immédiatement à l’action, d’autres le feront, et vous perdrez. Listez ce qui doit être fait en priorité, et évitez de repousser certaines tâches au lendemain, ou aux callandes grecques.
Dès que vous aurez réalisez un des points, rayez le de votre liste, et je peux vous assurer que vous apprécierez de voir votre liste des tâches à effectuer, entièrement réalisée. Ne tombez pas dans l’excès en voulant tout faire à la perfection, faites votre travail bien, c’est tout.
Faire un effort est un bon début, un travail incomplet est meilleur que travail non effectué.
2. Manque d’Organisation
Vous vous devez d’avoir un objectif, et un plan précis pour le mener à bien. Identifier et comprendre votre marché est primordial en marketing. Établir un ordre des priorités l’est tout autant. Un plan est comme un dessin pour l’architecte ou une carte pour un routier, il est fait pour vous amener à réaliser votre objectif. Sans plan, vous allez tourner en rond, gaspillant votre temps et votre argent à des tâches inutiles
3. Absence de mesure
Pensez Retour sur Investissement, afin de mesurer si vos efforts sont payants. Tout comme une entreprise le marketing internet doit générer des résultats et de préférence, des profits. Comptabilisez vos dépense, et les recettes que vous générez en contre partie. Notez toutes les transactions, utilisez de préférence un logiciel vous permettant de surveiller votre cash flow, vos dépenses et vos recettes.
Toute action entraîne un résultat, et toute inaction sera néfaste d’autant plus en marketing internet. Résistez aux sirènes des emails et des réseaux sociaux. Fixez vous une ligne de travail et suivez la, jour après jour. En peu de temps les résultats seront mesurables.
Publié à l'origine le : 5 octobre 2010 @ 22 h 09 min