Bien qu’il soit recommandé d’avoir votre propre site pour promouvoir des produits en tant qu’affilié, il est malgré tout possible, pour tout le monde, de générer des commissions sans avoir à dépenser le moindre centime.

En qualité d’affilié, vous obtenez des commissions pour chaque vente dont vous êtes à l’initiative, et tout ce que vous avez à faire est de diriger les visiteurs vers le site du vendeur.
Améliorer votre contenu 5 moyens de gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation

Le marketing d’affiliation est tentant pour tous ceux qui voudraient gagner de l’argent en ligne. Vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre produit, et vous n’avez pas à vous souciez du règlement et de la livraison des produits. Après vous être décidé à passer à l’action dans le marketing d’affiliation, il vous faut signer un (ou plusieurs, mais pour démarrer, un seul sera suffisant) programme d’affiliation, choisir le produit que vous souhaitez promouvoir et commencer à gagner de l’argent.

Étant donné qu’il est très simple de joindre un programme d’affiliation et commencer à recevoir des commissions, comment pouvez vous faire de la promotion si vous n’avez pas votre propre site ?

Voici 5 moyens de promouvoir des produits, sans dépenser le moindre sous

1. Paiement par clic (PPC )

Le Paiement par clic est un mode de promotion sur Internet, dans lequel l’annonceur paie des commissions, )à chaque fois que son annonce a été cliqué. Les moteurs de recherche utilise ce système, les annonceurs payant une certaine somme, en fonction des mots clés qu’ils ont retenu, à chaque fois que leur annonce est cliqué.
Vous utilisez le paiement par clic en envoyant du trafic vers le site de l’annonceur. Lorsque les internautes effectuent un achat, vous obtenez une commission.

2. Forums

En participant activement dans les groupes et les forums, vous avez la possibilité de promouvoir un produit en mettant votre lien d’ affilié dans votre signature. A chaque fois que vous posterez un message, votre lien sera diffusé, et ainsi pourra générer du trafic vers le site du vendeur. A chaque vente dont vous êtes l’initiateur, vous obtenez une commission.

3. Articles

Écrivez des articles en ajoutant votre lien d’affilié dans la partie relative à la biographie de l’auteur. Les lecteurs de votre article, seront tenté par visiter le site que vous promouvez au travers de votre lien, et vous obtiendrez des commissions en cas d’achat.

4. Critiques

La critique positive (bien sûr) est un autre moyen de promouvoir un produit de façon simple. Une critique positive est une analyse d’un produit, au sein de laquelle vous ne faites ressortir que les points positifs pour l’acheteur. En ajoutant votre lien d’affilié à la fin de la critique,vous allez générer du trafic vers le site du vendeur qui vous versera une commission par vente.

5. Blogs

La façon la plus simple pour promouvoir un produit en tant qu’affilié, est de créer un blog, sur l’un des nombreux sites d’hébergement de blog, tels que Blogger.com, Weebly.com, ou WordPress.com.
Ce blog ne vous coûtera rien, et vous pourrez commencer immédiatement à promouvoir des produits. En utilisant une des méthodes décrite dans les points 3 et 4 vous pourrez faire paraître votre lien d’affilié. C’est un moyen très efficace pour faire de la promotion.

Comme vous avez pu le constater, vous pouvez commencer à toucher des commissions en tant qu’affilié sans avoir votre propre site et votre nom de domaine. A vrai dire, en utilisant ce systèmes, vous pourrez commencer à générer des commissions, et ainsi ultérieurement, vous pourrez créer votre propre site.

Les programmes d’affiliation sont l’un des moyens les plus simples à mettre en œuvre pour gagner de l’argent sur Internet. Il suffit de générer du trafic, et le tour est joué. Nous reviendrons prochainement sur les méthodes de génération de trafic.

Enhanced by ZemantaImage by matsuyuki via Flickr

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :