Référencement SEO

Top 5 Plugins SEO pour WordPress

10 octobre 2013

Top 5 Plugins SEO pour WordPress

Plugins WordPress

Top 5 Plugins SEO pour WordPress

Il existe des plugins WordPress de toutes formes et pour tous les usages. Que vous ayez besoin de faire tourner des annonces publicitaires sur votre site, ou mieux,  protéger votre blog contre le piratage, il y en a pour tout le monde.

Le SEO a toujours la mainmise sur tous les sites Web dans l’espoir d’ obtenir la meilleure place dans les résultats des moteurs de recherche alors que les algorithmes sont en constante évolution . Bien que les algorithmes soient hors de votre contrôle, vous pouvez vous assurer que votre blog sera bien positionné en utilisant un plugin SEO parmi ceux décrit ci-dessous.

Quel plugin WordPress pour un meilleur SEO ?

WordPress SEO by Yoast

Plugins WordPress

De loin l’un des meilleurs plugins WordPress pour le référencement, ce plugin dispose actuellement d’une note de 4,7 étoiles. Il est principalement utilisé dans l’optimisation des articles, vous assurant ainsi un meilleur classement pour un mot clé spécifique. Cependant, il peut également être utilisé pour remplacer le titre, la description, etc… de votre site.

Lors de la création d’un article, vous verrez apparaître une zone juste en dessous de votre articles, où vous aurez un aperçu de la façon dont votre message s’affichera dans les moteurs de recherche, ajoutez un mot clé, un titre optimisé pour le SEO et une méta description .

C’est très simple, et une fois que votre article est prêt à être enregistré comme brouillon, un bouton vert  apparaît à droite de l’écran dans la zone Publier (SEO:), cela signifie que votre article est prêt pour un bon classement . Si le bouton n’est pas vert, en cliquant sur « Analyse de Page  » vous obtiendrez une idée plus claire de ce que vous devriez faire.

All in One SEO Pack

Plugins WordPress

All in One SEO Pack est très similaire à WordPress SEO by Yoast, et son nom parle vraiment pour lui. Bien qu’il offre la possibilité d’optimiser vos articles, il vous servira également pour optimiser le référencement de votre site web, choisir comment gérer vos mots-clés et personnaliser les titres . Une caractéristique agréable d’ All in One est la vérification de site Web, ce qui rend très facile, pour quiconque de vérifier qu’il possède un site sans avoir à ajouter du code manuellement ailleurs. En outre, vous pouvez ajouter l’ URL de votre profil Google+ sous « Paramètres Google » pour configurer rapidement Google Auteur.

SEO Plugin par Squirrly

Plugins WordPress

Alors que l’un des deux plugins précédents peuvent facilement s’aquitter de l’amélioration du SEO, Squirrly guide les utilisateurs tout au long du processus. Si le SEO n’est pas votre votre tasse de thé, cela vaut la peine de l’essayer. Squirrly est surtout orienté vers l’optimisation des articles, mais à partir de la page du plugin, vous pouvez également apporter des modifications fondamentales, changer l’ icône votre site web ( favicon ) et la configuration de Google Auteur.

Semblable à WordPress SEO by Yoast, un point vert signifie que tout va bien,  sinon l’adjoint Squirrly LIVE vous permettra de savoir si quelque chose doit être modifié. Une caractéristique que j’aime vraiment, c’est que vous pouvez facilement ajouter ou citer du contenu provenant d’autres sites Internet ou de Twitter.

Google XML Sitemaps

 Plugins WordPress

Lorsque les moteurs de recherche explorent votre site web, il peut y avoir des centaines, voire des milliers de pages à passer au crible . Un sitemap XML est très important car il répertorie toutes les URL de votre site, et fournit des détails précis, de sorte que lorsqu’une page a été mise à jour, les robots la détecte très rapidement. Ces informations sont précieuses pour les moteurs de recherche, car il est ainsi plus facile d’indexer votre site quand un sitemap existe. Il est à noter que si vous utilisez WordPress SEO by Yoast, ce plugin n’est pas nécessaire.

W3 Total Cache

Plugins WordPress

 

Vous vous demandez probablement pourquoi, alors que cette liste est consacrée aux plugins SEO, W3 Total Cache est inclus. Pour comprendre, il faut faire un retour en Avril 2010.

Google annonçait alors que la vitesse de chargement des sites serait désormais prise en compte dans les paramètres SEO. Bien entendu, la pertinence du contenureste toujours la priorité, mais en fait  Google a envoyé le message : « si votre site est lent, cela pourrait nuire à votre classement » . Il semble y avoir un débat pour savoir ​​si la vitesse a vraiment un grand impact, et cette étude indépendante publiée sur Moz affirme « qu’il n’existe aucune corrélation entre temps de chargement et classement sur ​​la page de résultats de recherche de Google ».

Alors que ce soit le cas ou pas, du point de vue de l’utilisateur, la vitesse a certainement un impact énorme. En 2009, Akamai a constaté que 47 pour cent des gens s’attendaient à ce que le chargement d’une page se fasse en deux secondes ou moins, et 40 pour cent abandonnaient une page si cela prennait plus de trois secondes à charger. Aujourd’hui, avec des ordinateurs plus rapides, et des smartphones au même niveau que les PC, je ne suis pas sûr de vouloir savoir ce que sont ces pourcentages.

La fonction essentielle de W3 Total Cache est de mettre vos pages en cache, servant ainsi, la version mise en cache chaque fois qu’ un visiteur arrive sur votre blog, au lieu de générer une page qui nécessite davantage de ressources. C’est assez simple, et pour de nombreux blogs, cela peut offrir de grandes améliorations de vitesse et peut être que Google en tient compte pour améliorer votre SEO (je ne suis pas dans le secret des Dieux!).

Y a-t-il d’autres plugins WordPress que vous souhaiteriez ajouter ?

Crédit Photo : Danny Sullivan

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE