Référencement SEO

5 raisons de mettre votre blog à jour

26 mars 2014

5 raisons de mettre votre blog à jour

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet que tout tout blogueur devrait connaître. Que se passera-t-il si votre blog  n’est pas mis à jour ?

votre blog n'est pas mis à jour

Le travail le plus important, pour chaque blogueur, consiste en « la création de contenu », ou ce qu’on appelle communément la mise à jour du blog. Partout sur le web  on vous recommande de mettre votre blog à jour régulièrement, c’est à dire tous les jours ou presque, mais en réalité, tout dépend de la niche de votre blog et du contenu que vous fournissez.

Qu’arrivera si votre blog n’est pas mis à jour ?

Nous essayons tous de mettre à jour nos blogs régulièrement afin de mieux répondre à l’attente de nos lecteurs, impressionner les moteurs de recherche pour obtenir plus de trafic et aussi  gagner plus d’argent. Mais parfois, sans prévenir,  un incident se produit et nous sommes totalement incapable de mettre à jour votre blog et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, une semaine est passée sans aucune mise à jour. Alors, que se passe-t-il ?

1. Diminution du trafic

Pas de mise à jour du blog - moins de traficLa première et la plus mauvaise chose qui arrivera, le cauchemar des blogueurs, le trafic de votre blog diminuera. Nous n’apprécions guère la diminution de trafic pour nos blogs, nous préférons bien entendu qu’il augmente, mais si vous ne mettez pas votre blog à jour, le trafic diminuera.

Supposons que vos différents comptes sociaux associés à votre blog aient un millier d’adeptes et que vous mettez à jour vos comptes sociaux avec les liens renvoyant à vos nouveaux articles de blog, un certain pourcentage de votre trafic régulier vient donc des réseaux sociaux. Ainsi, en l’absence de mise à jour, les comptes sociaux ne seront pas mis à jour et vous perdrez beaucoup de trafic.

Des milliers de fans de votre blog qui sont informés, par quelque méthode que ce soit, des mise à jour de votre blog et qui vont sur votre site juste pour lire le dernier article, seront perdus car aucune notification ne leur parviendra et ils ne se rendront plus sur sur votre blog.

2. Diminution des gains

Diminution des gainsSi  durant une longue période vous ne mettez plus votre blog à jour, vous allez voir vos gains diminuer. La raison provient en premier lieu de la diminution du trafic, d’où une moins grande diffusion des annonces publicitaires.

Vous utilisez peut-être le PPC (Pay Per Click), le CPM (Coût pour mille) ou tout autre recette de trafic pour convertir les annonces des réseaux de publicité, mais les revenus dépendent du trafic que vous avez, donc si votre trafic diminue, vos recettes suivront le même chemin.

Toutefois, si la source de vos gains provient de bannières publicitaires pour lesquelles les annonceur mettent leur bannière sur votre blog pendant 30 jours ou si vous avez des articles sponsorisés, vos revenus ne devraient pas trop diminuer.

3. Perte de lectorat

Diminution du lectoratCroyez-moi ou non, les lecteurs n’aiment pas les blogs inactifs. Il suffit de prendre un exemple, aimeriez vous consommer des aliments vieux de deux jours ou consommer la même chose plusieurs jours de suite ?

Vous allez probablement éviter de manger et irez chercher de la nourriture fraîche. Il en va de même pour vos lecteurs, ils n’aiment pas lire un contenu éculé ou déjà lu. Ils veulent de nouveaux articles à lire et devenir fidèles parmi vos lecteurs.

Si vous ne pourrez pas à mettre votre blog à jour, informez vos lecteurs que vous serez inactif pendant quelques jours en raison d’un incident. Vous éviterez ainsi de perdre des lecteurs ou d’avoir trop de désinscription.

4. Diminution du passage des moteurs de recherche

votre blog sur les moteurs de rechercheLes moteurs de recherche explorent constamment votre blog à la recherche de contenu non indexé, et il est bon d’avoir une fréquence de visite élevée. Ils veulent de nouveaux articles à explorer et à classer pour améliorer les résultats de recherche et vous aider à générer davantage de trafic.

Pas de doute, les classements dépendent principalement des facteurs SEO sur la page, mais obtenir des moteurs de recherche qu’ils analysent votre blog est bon.

Plus les moteurs de recherche analysent votre blog, plus les chances d’obtenir un meilleur rang dans les résultats de recherche augmentent.

Mais quand votre blog n’est pas mis à jour, les robots viennent moins fréquemment et cela peut affecter votre classement actuel. Cela peut aussi générer une diminution du trafic provenant des recherches.

5. Augmentation du travail

PAs de mise à jour du blogLorsque vous ne mettez pas votre blog à jour, vous augmentez votre quantité de travail, et oui ne rien faire génère du travail, beaucoup de travail.

Savez-vous quel genre de travail ?

Tout votre travail de blogueur est impacté par cette absence de mise à jour. Mais voyons cela dans le détail.

Lorsque vous recommencerez à bloguer, vous trouverez :

  • Un grand nombre de commentaires en attente de modération
  • Un  grand nombre de réponses  aux commentaires en attente de modération
  • Un  grand nombre de courriels à vérifier et à répondre
  • Toutes les autres petites petites choses que vous faites habituellement pour votre blog…

Après cela, vous voudrez également récupérer votre classement, vos gains et votre lectorat. Vous voyez donc que lors du redémarrage de votre blog, vous devrez faire face à une grande quantité de travail, pour simplement revenir à l’état précédent votre arrêt.

Quelle est la solution ?

Solution au problème de mise à jourAu cas où vous ne voudriez pas faire face à ce genre de situations, il existe des solutions et nous les avons. Voici ce que vous pouvez faire si vous venez à rencontrer ce genre de cas.

Trouver des Auteurs : Si vous avez plusieurs auteurs qui écrivent pour votre blog, il est facile de s’arranger. Si un auteur ne peut pas mettre à jour le blog, le deuxième pourra le faire. Vous pouvez également engager de bons auteurs pour effectuer le travail lorsque vous êtes occupé.

Programmer des articles : Au cas où vous pouvez prévoir votre absence, vous pouvez écrire des articles et les programmer. Ils seront automatiquement publiés le jour prévu. Ainsi votre absence passera quasiment inaperçu

Comment allez mettre votre blog à jour ?

Comme vous avez pu le constater, ne pas mettre à jour votre blog est la chose à éviter tant que faire se peut, mais heureusement, il existe des solutions, même si vous êtes l’unique auteur de votre blog.

Comme tout un chacun, vous avez certainement déjà été absent. Comment avez vous pallier à votre absence ? Comment votre blog a-t-il été mis à jour ? Nous attendons vos commentaires pour y puiser d’autres idées.

Photo by epSos.dedanielmoylegoXunuReviews,  Alan Rampton & arjin j

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE