Référencement SEO

Titre et méta balises : les compagnons oubliés

12 septembre 2010

Titre et méta balises : les compagnons oubliés

beautifultags

Le titre et les méta-balises de votre site sont les compagnons de celui-ci, qui servent à attirer de nouveaux visiteurs. Toutefois ils ne seront utiles que si ils ont utilisés correctement.

Nous allons voir les bases, afin d’utiliser les titres et les méta-balises de la meilleure façonossible, en utilisant vos mots clés, en donnant une bonne définition à vos balises, sans oublier la composition idéale du titre,

La technique de base des méta-balises

Avant d’ écrire le contenu d’une page, il est préférable de prévoir l’utilisation des méta-balises. Beaucoup de personnes vont écrire le contenu de la page, puis essayer de saupoudrer les méta-balises de mots-clés. Voilà un moyen efficace de faire les choses, mais cela va rendre votre code source extrêmement confus pour les visiteurs.

Avant d’écrire le contenu, prenez une minute pour choisir les 3 ou 4 mots-clés principaux. Ensuite prenez une autre minute pour écrire des phrases à partir de ces mots. Une fois cette seconde étape passée, vous pouvez commencer à rédiger le contenu de votre page, autour de vos mots clés.

Comment choisir les mots clés à mettre dans le méta-balises ?

Voilà une excellente question. Il y a deux règles pour le choix des mots-clés appropriés.

# 1: Associez vos mots clés au contexte de votre site.

Par exemple, si vous avez un site de photographie numérique, les mots-clés peuvent être numérique, photographie, etc… mais évitez les mots-clés inutiles, n’ayant aucun rapport avec votre site.

# 2: Assurez-vous que vos mots-clés s’écoulent naturellement dans le contenu de votre site.

Essayez de choisir des mots clés que vous pouvez facilement intégrer dans le contenu de votre site tout en donnat un sens au texte. Vous devez vous rappeler que le contenu (et les mots clés) ne doivent pas seulement avoir un sens pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les lecteurs qui visitent votre site. Ainsi, les mots-clés que vous choisissez doit parfaitement correspondre au contenu de votre site.

Comment puis-je écrire une bonne description de ma balise ?

La description des balises sert à informer de façon concise, les robots de recherche sur le contenu de votre site. Par conséquent, pour écrire une bonne description de vos balises, vous devez être capable de décrire brièvement le thème de votre site. Il est important de noter que vous êtes limité à à moins de 200 caractères dans la balise description, soyez aussi concis que possible.

Prenons à nouveau l’exemple de la photographie digitale. Votre site étantt basé sur la photographie numérique, votre balise de description doit dire que votre site est lié à la photographie numérique.

Par exemple: ? Site sur la photographie numérique, les photos numériques, achat de photos numériques, impression photos numériques ».

Les robot des moteur de recherche verront cela et placeront votre site parmi les résultats pertinents des recherches. Donc, si quelqu’un cherche à vendre des photos numériques, ils devraient trouver votre site quelque part dans la liste des résultats.

Ce principe peut être appliqué pour tous les site, quels qu’ils soient. Une bonne description des balises est aussi simple qu’une description concise du thème de votre site.

Comment utiliser la balise Titre efficacement.

De nombreuses idées fausses circulent concernant la balise de titre. Les gens ont dit dans le passé (et certains le font encore aujourd’hui) qu’un titre efficace doit être composé des mots clés. Évidemment, ce n’est pas vrai. Une bonne balise de titre se compose de deux choses : le nom du site et une brève description du thème du site.

Une chose à garder à l’esprit est que la balise de titre est aussi le titre qui apparaîtra en première ligne, pour votre site, dans n’importe quel moteur de recherche. Pourquoi voudriez-vous que dans les résultats des recherches, le titre soit composée de mots clés ? Cela n’aidera pas votre site, bien au contraire, l’utilisation inappropriée des mots clés désavantagera votre travail. Une autre chose à noter est que la balise de titre ne doit jamais avoir plus de 80 caractères. De manière générale, plus le le titre sera bref, meilleure sera la balise. Donc, efforcez vous d’être concis!

Alors, une balise Titre efficace c’est quoi ?

Une balise Titre efficace doit d’abord contenir le nom de votre site web, ainsi si votre domaine est www.laphotonumerique.com, le balise approprié sera « Photographie numérique », puis une courte description du site.

Dans cet exemple, vous pouvez mettre « Photographie numérique – Achat et impression de photos numériques ». C’est à la fois une étiquette de titre précise etun titre efficace  pour ce site en particulier. Appliquez ce principe à votre site et vous aurez une étiquette de titre efficace et de qualité.

PS : Les méta-balises et les titres sont incroyablement utiles pour votre site. Maîtrisez les techniques ci-dessus et vous serez en mesure de créer des balises META efficaces et des titres qui permettront à votre site d’obtenir un meilleur classement dans les moteur de recherche et par conséquent, plus de visiteurs!

Image by jocelynb via Flickr

Enhanced by Zemanta
1 commentaire
  1. JR_Freelance

    Il n'est désormais plus utile de passer des heures à remplir les balises meta keywords car elles ne sont plus lues par Google...Matt Cutts, l'ingénieur des applications Google, a d'ailleurs confirmé il y à peu que les balises meta Keywords n'avaient plus aucun intérêt pour le référencement naturel d'un site internet sur son moteur.Au mieux, cette balise pourrait servir pour d'autres (vieux et presque inutiles) moteurs de recherche et les annuaires... Au pire, cette balise indiquera à la concurrence l'ensemble des mots clés stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner ;)

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+