😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

5 raisons pour lesquelles votre blog n’a pas de trafic

Highway Insomnia
Image by Nrbelex via Flickr

Souvent je reçois des mails me demandant comment faire pour avoir du trafic vers un blog.

Voici 5 des principales raisons qui peuvent expliquer ce manque de visiteurs

1. Vous n’avez que peu de contenu

La raison la plus probable pour expliquer un manque de trafic régulier, s’explique par le fait qu’il y ait peu de contenu ou insuffisamment de contenu intéressant pour les visiteurs. N’oubliez pas que vos visiteur viennent et reviennent, parce que le contenu de votre blog leur apporte les informations qu’ils recherchent.

Beaucoup de blog sont surchargés de publicités et n’offre quasiment rien d’autre. Les visiteurs de ces sites constatent rapidement le peu d’intérêt et quitte le blog.

Il est évident que ces visiteurs ne mettront pas ces sites parmi leurs favoris, n’en parleront pas à leur entourage et donc, ne reviendront pas

De toute évidence ceci n’est pas une recette à suivre.

Faites en sorte que le contenu de votre blog soit de qualité, et ainsi non seulement vos visteurs en parleront à leurs amis, mais votre blog deviendra un de leurs favoris, et ils auront plaisir à revenir.

2. Temps de chargement trop long

Actuellement presque tout le monde a une connexion Internet haut débit, mais pas tout le monde. N’oubliez jamais que plus vos visiteurs seront obligés d’attendre pour voir le site s’afficher, et moins vous aurez de chance qu’ils reviennent.

Si votre site mets trop longtemps à s’afficher, vous perdez des visiteurs. Il existe un outil (en anglais) Website Optimization qui vous permet en moins d’une minute d’avoir un rapport détaillé sur votre site avec les éventuelles modifications à apporter pour une optimisation optimale.

3. Manque d’optimisation

Il y a encore de nombreux sites qui ne sont pas optimisés pour les moteurs de recherche.
Ils n’ont pas placé leurs mots clés dans le titre et les balises H1. N’oubliez pas que si vous souhaitez que les moteurs de recherche vous classe parmi les premiers, votre site doit être optimisé.

4. Pas ou peu de promotion

Vous avez du contenu que les gens vont appréciez, il est donc temps de le faire connaître.

Il y a un grand nombre d’options pour faire connaître votre blog. En voici quelques une

* Créer un compte Twitter, faites un sorte d’obtenir des suiveurs, et postez des tweets à chaque nouveau billet, ou lors de mise à jour ou de changement. Nous reparlerons très prochainement de Twitter.

* Utilisez les forums à bon escient est également une bonne solution pour vous faire connaître. Préférez les forums en relation avec votre niche, vous pourrez fournir des idées ou des conseils, et ainsi votre signature sera visible plus souvent et vous deviendrez progressivement une autorité. Après vous être connecté, allez dans votre compte et ajoutez l’adresse de votre site dans votre signature.

* Si vous avez un blog dans une niche (domaine) que vous aimez, il y a beaucoup de chance que vous connaissiez d’autres personnes ayant le même centre d’intérêt. Parlez leur de votre blog, et demandez leur de faire un lien vers votre blog.

* Soumettez votre flux RSS à différents agrégateurs RSS. Cependant si vous utilisez Feedburner, ne postez pas l’adresse du flux fournit par Feedburner, mais l’adresse réelle de votre flux. Pour ce blog par exemple au lieu de fournir le flux Feedburner suivant http://feeds.feedburner.com/bloginfos, je poste https://bloginfos.com/feed. Ceci car Feedburner passe par des intermédiaires avant d’envoyer votre flux.

* Modifier le pied de vos mails, afin d’y ajouter l’adresse de votre blog, ainsi que quatre ou cinq mots pour le décrire. Ainsi vous ferez de la promotion à chaque fois que vous enverrez un email.

* Créez une liste de gens intéressés par votre contenu et envoyez leur un email lors de chaque nouveau billet.

5.  Aucune promotion du fait de vos visiteurs

Si vous avez du très bon contenu, nombre de vos visiteurs vont naturellement vouloir partager ces informations, aussi votre job est de leur simplifier la vie.

Cela peut paraître un peu difficile, en réalité c’est très simple.
J’avais pendant un certains temps mis des icônes afin que les gens puissent poster directement vers Digg, Stumbleupon et de nombreux autres réseaux sociaux. Mais je me suis rendu compte que plutôt que de d’obtenir des votes, cela distrayait les gens, aussi j’ai tout retiré.

Deux chose que j’ai trouvé, qui fonctionnent bien et qui sont simples d’usage, d’une part le petit icône twitter au début de chaque billet, et le bouton Onlywire à la fin des billets.

Voici un très bon plugin pour WordPress, que j’utilise sur ce blog, malgré qu’il soit anglais, sont seul défaut, il est payant (moins de 3 euros par mois), Onlywire avec lequel vous pouvez promouvoir votre blog vers plus de 30 réseaux sociaux en un seul clic

Il n’y a pas de miracles pour obtenir du trafic Le trafic dit « organique », c’est à dire venant directement des moteurs de recherche peut être très long à obtenir, aussi il vous faut faire preuve de malices, et rechercher tous les moyens possibles (et légaux) pour promouvoir votre site, sans devenir un spammer.

Et vous, comment faites vous pour obtenir de nouveaux visiteurs ? Vos idées nous intéressent, faites nous part de vos choix et partager vos résultats

Publié à l'origine le : 8 novembre 2009 @ 21 h 33 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.